• Publicité

Astuce avec Tavola 40 capsules

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Astuce avec Tavola 40 capsules

Messagede Nuwara » Dim 17 Jan 2016 12:15

Ce n'est pas l'astuce du siècle, mais au cas où elle n'aurait pas été signalée...
J'ai acheté un porte capsule Tavola car il permet de disposer de 8 types différents de capsules (par groupe de 5 bien sûr). Le problème est que la firme suisse n'a prévu qu'une petite fenêtre en haut pour que le nom des capsules y soit visible : bref, les concepteurs se sont imaginés qu'ont mettait forcément le même type de thé deux fois l'un au-dessus de l'autre (ce qui réduit à 4 types de capsules par groupe de 2).
Les codes couleurs de special-T, je n'ai pas envie de m'amuser à les mémoriser et parfois ils sont proches. Donc, j'ai eu l'idée de couper au ciseau l'étiquette du bas (par rapport à son orientation dans le Tavola) du support 5 capsules en carton. Je la redécoupe pour qu'elle ne soit pas trop grande et ça permet d'identifier immédiatement le thé qui est différent de celui qui est en haut en la collant à droite. J'ai fait de même pour le thé en haut car ça facilite la lecture.
Pour faire tenir les "étiquettes" ainsi fabriquées, je prend du scotch que je referme en boucle et ça me fait un adhésif double-face. On peut aussi ainsi facilement changer si besoin (de la colle abîmerait le Tavola à mon avis).
Ci-dessous, une photo de ce bricolage.

Image
Nuwara
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Astuce avec Tavola 40 capsules

Messagede thegoldfinger » Dim 17 Jan 2016 13:50

Joli montage
thegoldfinger