J'ai acheté un porte capsule Tavola car il permet de disposer de 8 types différents de capsules (par groupe de 5 bien sûr). Le problème est que la firme suisse n'a prévu qu'une petite fenêtre en haut pour que le nom des capsules y soit visible : bref, les concepteurs se sont imaginés qu'ont mettait forcément le même type de thé deux fois l'un au-dessus de l'autre (ce qui réduit à 4 types de capsules par groupe de 2).
Les codes couleurs de special-T, je n'ai pas envie de m'amuser à les mémoriser et parfois ils sont proches. Donc, j'ai eu l'idée de couper au ciseau l'étiquette du bas (par rapport à son orientation dans le Tavola) du support 5 capsules en carton. Je la redécoupe pour qu'elle ne soit pas trop grande et ça permet d'identifier immédiatement le thé qui est différent de celui qui est en haut en la collant à droite. J'ai fait de même pour le thé en haut car ça facilite la lecture.
Pour faire tenir les "étiquettes" ainsi fabriquées, je prend du scotch que je referme en boucle et ça me fait un adhésif double-face. On peut aussi ainsi facilement changer si besoin (de la colle abîmerait le Tavola à mon avis).
Ci-dessous, une photo de ce bricolage.
