• Publicité

Bali-Bali un thé à -50% une première chez Special-T

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Bali-Bali un thé à -50% une première chez Special-T

Messagede capsule-man » Mer 26 Sep 2018 11:25

Hello les ami(e)s.

Je viens tout juste de remarquer que sur le site de Spécial-T actuellement, ils font les boîtes de "Bali Bali" à 2 euros seulement soit -50% d'économies, je crois que c'est une première et donc cela méritait d'être mentionné, non ?

A votre avis pourquoi font-ils cela ?

Tenteraient-ils de booster les ventes d'un thé qui ne se vend pas ou pas très bien ?
Moi j'aime bien "Bali Bali" mais il n'est peut-être pas du goût de tout le monde.

En plus autre chose que je viens de remarquer sur le site officiel, ils mettent maintenant en avant leurs meilleures ventes ?
Là aussi c'est une première. Alors pourquoi font-ils cela ?

Moi je trouve cela très bien, mais font-ils cela pour nous orienter vers ces thés-là en particulier ou juste pour information
(car ces thés se vendent très bien ou au contraire pas assez) oh la la je suis horrible, je sais, j'ai toujours l'impression que l'on me ment quelque part même quand cela n'est pas vrai sans doute mais je m'interroge tout de même.

En tout cas si c'est vrai, je suis content d'apprendre que figurent parmi leurs meilleures ventes actuelles :
- Intense Mint (je m'en suis lassé mais au début j'aimais vraiment beaucoup)
- Earl Grey (moi je le trouve un peu trop doux à mon goût, j'aime le Earl Grey un peu plus corsé)
- English Breakfast (celui-là ça fait longtemps que je ne l'ai pas goûté mais je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable)

Mais j'aime bien la nouvelle disposition du site car elle permet de bien mettre en avant que dans l'offre habituelle il y a :
(hors éditions limitées)

- 12 thés noirs
- 10 thés verts
- 10 infusions
- 2 rooibos
- 1 thé blanc et
- 1 thé bleu

Moi qui avait l'impression qu'il y avait plus d'infusions que de tout le reste je suis surpris mais cela reste ma catégorie préférée personnellement je trouve qu'il n'y en a jamais assez.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Bali-Bali un thé à -50% une première chez Special-T

Messagede espacebleu » Mer 26 Sep 2018 12:29

La mention "Meilleure vente" n'est pas du tout nouvelle, elle est présente -de mémoire- depuis la refonte du site web de Special.T, cela fait donc bien deux ans. J'ai toujours vu ces petits logos sur certains thés et infusions lorsque je passe mes commandes.

Je me suis amusé à aller voir dans les autres pays quelles sont les variétés qui se vendent le mieux (portant le logo "Meilleure vente"), voici le palmarès actuel :
- en Belgique : Earl Grey, Jasmine Flowers, Intense Mint, Blueberry Muffin
- en Allemagne et aux Pays-Bas : Earl Grey, Darjeeling, Good Morning Sunshine
- en Autriche : Earl Grey, Happy Fruity, Red Romance, Blueberry Muffin
- en Suisse : Earl Grey, Good Night Kiss, Red Romance
- au Luxembourg : Earl Grey, Intense Mint, Jasmine Flowers, Blueberry Muffin

On voit que Earl Grey fait l'unanimité, et je pense que c'est la variété qui se vend le mieux de toute la gamme, tous pays confondus, ce qui est à mon sens justifié : il s'agit d'un grand classique que Special.T a réussi à sublimer. Blueberry Muffin semble également très bien se vendre.

En ce qui concerne l'offre à -50% sur Bali Bali c'est en effet une première chez Special.T : jusqu'à présent la boutique en ligne nous notifiait par email que les stocks étaient bas et qu'il ne restait que peu de temps pour en commander avant rupture, mais sans jamais offrir de réduction. Je ne pense pas que l'on puisse en déduire que Bali Bali ne se vend pas, au contraire les commentaires le concernant sont plutôt positifs. En ce qui me concerne, il n'y a pas photo, je préfère nettement Bali Bali à Aloha Hawaii .

Mon avis est que Special.T souhaite faire de la place à la nouvelle édition limitée qui arrivera sous peu, ainsi que d'avoir une politique commerciale avec des promotions plus régulières...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede capsule-man » Mer 26 Sep 2018 15:56

Tu es bien plus observateur que moi alors espacebleu, moi j'avais jamais remarqué le logo meilleur vente sur le site français jusqu'à présent.

Meilleure vente en Allemagne et aux Pays-Bas pour "Good Morning Sunshine" c'est justifié je trouve, pour moi c'est le meilleur thé noir nature proposé par la marque, "Red Romance" en Autriche et en Suisse aussi (c'est mon petit préféré depuis bien longtemps).

Je suis étonné du succès de "Blueberry Muffin" par contre. Moi je l'aime bien mais beaucoup de gens se sont plains qu'il avait un goût chimique. Ceci dit la même chose peut-être dite au sujet de "Red Romance"

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de "Earl Grey" moi je le trouve trop fade ainsi que sur "Bali Bali" je l'aime bien mais je préfère 1 000 fois "Aloha Hawaï" mais les goûts et les couleurs, comme toujours, ça ne se discute pas. C'est selon les goûts de chacun.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Jeu 27 Sep 2018 10:54

J'ai testé plusieurs fois Good Morning Sunshine, je le trouve bof bof, trop fade. Je lui préfère nettement English Breakfast, un 100% Assam que je trouve parfait pour le petit déjeuner.
Blueberry Muffin je le trouve moi aussi très "chimique". Red Romance au contraire je le trouve très naturel au goût.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Ven 23 Nov 2018 14:17

Hello :) je suis de retour :)

Ah Good Morning Sunshine est le plus merveilleux des thés de Special Thé :) bien sur moins bon que le Darjeling FF qui me manque vraiment. C'était un thé d'exception et même à 6,90 eur c'était parfait. Dommage plus jamais eu des thés d'exceptions et de plus en plus de thés comme Bali Bali. J'ai tjs 2 boites que j'ai acheté c'est degeulasse.

Le nouveau thé je sais pas encore je trouve trop sucré, trop je sais pas. J'ai pris deux boites mais pas sur de commander encore.

Par contre j'ai vu que en Japon ils ont des thés supers dommage qui ils ne les vendent pas en Europe. Je trouve que c'est aux clients de choisir quoi acheter et a quel prix. J'ai été trop bete de n'avoir pas commandé genre 100 boites du Darjeeling FF. J'avais pris comme même 60 :). Mais j'ai bu ça en une vitesse. Si qqn me lit du Special Thé pls pls on veut du FF.

-- Ven 23 Nov 2018 14:35 --

Je trouve que Earl Grey se vend car le nom est très connus c'est juste question de marketing. Le GMS est bcp mieux. Le Muffin est ecourant. Moi je veux du vrai thé, mais souvent il est plus cher que tous les melanges de special T. En effet je pense que en mettant les differents gouts etc ilq utilisent des thés de moins bon qualité et donc c'est facile de les parfumer et masquer le gout. Je trouve que les infussion par exemple doivent couter deux fois moins cher à produire que les vrai thés. Un lemon sorbet ne peut pas couter la même chose que Darjeeling ou Sakura, mais ils sont proposés au même prix. Bien sur je ne dis pas que les infusions sont mauvaises loin de la juste que le prix est elevé.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Ven 23 Nov 2018 18:34

Mat13 a écrit:En effet je pense que en mettant les differents gouts etc ilq utilisent des thés de moins bon qualité et donc c'est facile de les parfumer et masquer le gout.

Toutes les maisons de thé font pareil, y compris les plus réputées comme Mariage Frères : les thés parfumés sont confectionnés avec des feuilles de qualité standard et des arômes ajoutés qui vont modifier le goût. Un thé d'exception de haute qualité se boit nature, sans rien de rajouté...
Chez Special.T je ne commande plus Blueberry Muffin, Red Fruit Delight, Rose Amour, Ô Green, Tropical passion et autres Caramel Gourmand car je les trouve trafiqués. Je privilégie les thés natures, et pour les versions parfumées je ne prend que ceux en version Bio (Earl Grey Green et éditions limitées Bio), sauf exception dernièrement avec Amaretti Divino que je voulais goûter.

Mat13 a écrit:Je trouve que les infussion par exemple doivent couter deux fois moins cher à produire que les vrai thés. Un lemon sorbet ne peut pas couter la même chose que Darjeeling ou Sakura, mais ils sont proposés au même prix. Bien sur je ne dis pas que les infusions sont mauvaises loin de la juste que le prix est elevé.

J'en parlais sur cette page, le tarif des thés et infusions varie selon les pays où Spécial.T est implanté...
Je trouve également que l'offre est chère.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message