• Publicité

capsules en vente en hypermarches

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

capsules en vente en hypermarches

Messagede fanny77 » Jeu 19 Mai 2016 11:33

et oui ils l'ont fait!!!

JE CITE LE MAIL RECU:

Vous souhaitiez pouvoir acheter vos capsules SPECIAL.T près de chez vous ?
C’est aujourd’hui possible puisqu’une sélection de 6 à 10 références de notre collection de thés et infusions est maintenant disponible dans les hypermarchés Auchan, Hyper U et Cora, et à partir du mois de juin dans une majorité d’hypermarchés Carrefour.

Et toujours une sélection de 10 références chez Darty et Boulanger.
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Publicité

Re: capsules en vente en hypermarches

Messagede thegoldfinger » Jeu 19 Mai 2016 11:53

Spoil

The thé is coming

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V1 10A

Messagede anya1711 » Jeu 19 Mai 2016 14:05

fanny77 a écrit:et oui ils l'ont fait!!!

JE CITE LE MAIL RECU:

Vous souhaitiez pouvoir acheter vos capsules SPECIAL.T près de chez vous ?
C’est aujourd’hui possible puisqu’une sélection de 6 à 10 références de notre collection de thés et infusions est maintenant disponible dans les hypermarchés Auchan, Hyper U et Cora, et à partir du mois de juin dans une majorité d’hypermarchés Carrefour.

Et toujours une sélection de 10 références chez Darty et Boulanger.

je n'ai pas eu le mail, merci fanny pour l'info !!! cool je vais quasi toutes les semaines à Auchan !!! :-D enfin un truc facile pour moi, car 100 km pour aller au darty ou boulanger le plus proche, c'était moyen pratique !!! :lol:

-- Jeu 19 Mai 2016 14:08 --

thegoldfinger a écrit:Spoil

The thé is coming

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quoi ??????? que veux tu dire ???? ;)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Jeu 19 Mai 2016 22:46

fanny77 a écrit:JE CITE LE MAIL RECU:
... une sélection de 6 à 10 références de notre collection de thés et infusions est maintenant disponible dans les hypermarchés Auchan, Hyper U et Cora, et à partir du mois de juin dans une majorité d’hypermarchés Carrefour.

Merci Fanny pour cette info.
Je n'ai pas reçu de mail, moi non plus, annonçant cette nouveauté...

Quatre petites réflexions à ce propos :

1- L'image "premium" des thés Spécial-T ne va-t-elle pas en prendre un coup ? Chez leur double caféiné Nespresso il n'y a encore jamais eu de distribution en grande surface... Il est vrai que la marque est très forte auprès du public et qu'il y a les nombreuses boutiques Nespresso en ville, ce qui n'est pas le cas de Spécial-T. N'aurait-il pas été plus approprié de proposer la gamme de thés en capsules dans les boutiques Nespresso plutôt qu'en supermarché ?

2- Il se peut que Nestlé se prépare à l'arrivée des capsules de thé concurrentes compatibles avec sa machine Spécial-T, et préfère dès à présent occuper le terrain en grande surface plutôt que de voir déferler les concurrents dans les rayons des hypermarchés comme c'est le cas aujourd'hui pour les capsules de café compatibles Nespresso. Je suis impressionné par le choix et la variété de ces dernières dans les rayons...

3- Il se peut également que Nestlé réagisse à la future possible déferlante de masse du concurrent T.O by Lipton, ce dernier ayant certainement l'intention à court terme de diffuser ses capsules dans les supermarchés afin d'élargir sa clientèle, le but étant la diffusion massive du concept auprès du plus grand nombre...

4- La qualité des thés Spécial-T ne risque-t-elle pas d'être revue à la baisse ? Sachant que pour assurer l'augmentation de la fabrication des capsules il sera nécessaire pour Nestlé de trouver des lots de thés premium en grande quantité. Je me pose la question car il y a peu "Supreme Darjeeling" a été remplacé par "Darjeeling" : certains pourraient ici en déduire qu'en perdant son qualificatif de surpême le "champagne des thés noirs" en provenance d'Inde est désormais de qualité standard... Même remarque pour les dernières infusions de la gamme permanente : les Harmony, Good Night Kiss et After Meal, mais aussi Verbena, ne sont pas bio, alors que traditionnellement la plupart des infusions Spécial-T le sont (Verveine Agrumes, Red Romance, Menthe Glaciale, Granité Citron, Pink Pamplemousse, ainsi que feu Pure-T)... Est-ce que la certification biologique ne permet pas d'obtenir une quantité suffisante de matière première pour la fabrication des capsules en grand quantité ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede capsule-man » Lun 23 Mai 2016 17:48

Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

Depuis un moment déjà je ne commande plus le Rose Amour, le Granité Citron etc car je sais que je peux les acheter à l'unité au Darty près de mon bureau. Mais j'ai toujours regretté le choix encore trop limité de saveurs différentes disponibles.

Mais pour les thés qu'aiment mes amis puristes par exemple (comme ma soeur qui est raide dingue du Lemon & Ginger ou un de mes collègues de bureau qui m'achète les capsules de Masala Chaï par camions entiers ;) j'étais toujours obligé de passer commande mais j'avoue que les frais de livraisons et le nombre de boîtes minimum autorisés sont toujours parfois un frein à des commandes plus fréquentes de ma part, sans parler des délais de livraison que je trouve toujours trop longs (à chaque fois presque une semaine au moins) donc plus il y aura de catégories différentes dans les magasins et mieux ce sera pour moi.

Après penser que l'image de marque de Spécial-T puisse en prendre un coup du fait de se retrouver en vente libre dans les supermarchés, personnellement je n'y crois pas trop. Parce que la qualité est là, et toujours là. Et Spécial-T ça reste toujours des saveurs uniques. Beaucoup de mes collègues de bureau sont encore surpris par les parfums surprenants que l'on retrouve chez Spécial-T (comme pomme/concombre sur Ô Green, Verveine Lavande sur Verbena ou encore Cerise Amandes sur Sakura Bloom etc... - et oui il me reste encore du Sakura Bloom, j'en ai acheté des tonnes lors de la dernière sortie limitée ) ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 21 Juin 2016 00:37

Les capsules de thés et infusions Spécial-T sont disponibles à la vente au Cora Strasbourg Vendenheim, au tarif de 3,94 euros la boîte de 10. Il s'agit exactement des mêmes boîtes que celles vendues sur la boutique en ligne.

10 variétés sont disponibles :
- Blueberry Muffin
- Earl Grey
- Good Morning Sunshine
- Granité Citron
- Menthe Glaciale
- Menthe intense (thé vert)
- Red Fruit Delight
- Rooibos Orange
- Rose Amour
- Verveine Agrumes

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede thegoldfinger » Mar 21 Juin 2016 11:40

Mît comme çà, les boîtes sont quand même plus classe que celles d'Éléphant Bleue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Type Machine: V1 10A

Messagede espacebleu » Mar 21 Juin 2016 12:00

Les boîtes de Spécial-T rendent bien en rayon, en effet.

Entonnement les variétés Menthe Glaciale et Rooibos Orange sont proposées en rayon chez Cora alors qu'il semblait qu'elles devaient être des exclusivités de la vente en ligne sur special-t.fr. Peut-être que Cora a imposé la présence des capsules les plus vendues par Nestlé pour sa machine à thé...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede fanny77 » Jeu 23 Juin 2016 11:50

thegoldfinger a écrit:Mît comme çà, les boîtes sont quand même plus classe que celles d'Éléphant Bleue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est clair!!

c'est plutot un beau rayon
je m'attendais a voir 2/3 boites qui se battent en duel ! meme pas!
un peu comme a Boulanger (en tout cas par chez moi)
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V1 11A

Messagede espacebleu » Jeu 30 Juin 2016 02:22

fanny77 a écrit:c'est plutot un beau rayon
je m'attendais a voir 2/3 boites qui se battent en duel ! meme pas!
un peu comme a Boulanger (en tout cas par chez moi)

Que ce soit chez Boulanger ou Darty l'espace réservé à la vente de boîtes de capsules Spécial-T est tout petit. Il est vrai que la plupart des gens n'imaginent pas aller chez ces deux enseignes pour trouver leurs capsules...
Chez Cora il y a un large choix et le nombre de boîtes pour chaque variétés et très important, il est possible de repartir avec 15 boîtes de Earl Grey si on veut :lol:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus