• Publicité

Changement du filtre

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Changement du filtre

Messagede Petillante51 » Lun 26 Déc 2011 13:13

Bonjour,

J'ai lu que la machine indiquait quand le filtre devait être changé.

Savez vous à comment le calcul est-il fait: est-ce que ça correspond à une durée d'introduction du filtre, ou bien à un nombre de capsules utilisées (et si tel est le cas, à combien de capsules cela correspond-t-il?)

Autre petite question: si on débranche la machine, j'imagine que le "compteur à filtre" ne fonctionne plus et revient à zéro?

Merci pour vos réponses! :)
Petillante51
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non

Publicité

Re: Changement du filtre

Messagede capsule-man » Lun 26 Déc 2011 17:10

Bonjour Petillante51.

Alors j'ai déjà changé de filtre 2 ou 3 fois en tout avec mes 2 machines mais je ne sais pas vraiment comment le calcul est fait.

J'ai l'impression que ce doit être un calcul sur le nombre de boissons produites (pour une machine comme la Tassimo - premiers modèles de marque Bosch - je sais que c'est toutes les 200 boissons produites et que cela n'a rien à avoir avec plus ou moins de calcaire) et j'ai l'impression que pour la Spécial-T ce doit être également toutes les 150 ou 200 boissons minimum au moins car j'utilise mes machines assez intensément (plusieurs fois par jour en semaine et y compris les week-end) et j'ai l'impression que la demande de changement de filtre n'intervient régulièrement que tous les 3 à 4 mois seulement.

Je me trompe peut-être ceci dit (il n'est pas impossible que la machine de Nestlé soit plus intelligente que la Tassimo de Bosch), mais en tout cas, voilà ce que j'ai pu constater de part mon expérience personnelle.

Et j'ai vraiment un p'tit doute également sur le fait que le calcul puisse se faire à cause de plus ou moins de calcaire dans la machine car j'ai alimenté en permanence une de mes machines avec de l'eau minérale en bouteille (celle qui est chez moi) et l'autre (qui est à mon travail) avec de l'eau filtrée au préalable par une machine et le changement pour les 2 machines se fait toujours, dans les 2 cas, tous les 3 ou 4 mois seulement. Coïncidence ? Je pense que seul Nestlé pourrait me contredire sur ce sujet (et je demande à voir). :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede shoopsong » Lun 26 Déc 2011 20:41

D'après moi, c'est toutes les 150 boissons ;) mais je peux me tromper :oops:
shoopsong
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Titane
Genre: Femme

Messagede DominiqueDB » Lun 26 Déc 2011 21:12

shoopsong a écrit:D'après moi, c'est toutes les 150 boissons ;) mais je peux me tromper :oops:

Oui, c'est ce qui est indiqué sur le site et c'est la raison pour laquelle il faut commander un minimum de 15 boîte :

Vous avez la possibilité de commander 8 boîtes ou un multiple de 15 boîtes (chaque boîte contient 10 capsules). A cette occasion, un filtre à eau vous sera offert afin de renouveler celui de votre machine. Nous vous conseillons de changer régulièrement votre filtre. Cela nécessite une explication :
1. La qualité de l’eau est très importante pour la qualité de votre thé
2. Le filtre a pour fonction de purifier l’eau de votre thé qui peut ainsi révéler pleinement toutes ses saveurs et ses arômes.
3. Le filtre améliore non seulement la qualité de votre thé, mais assure également la longévité de votre machine.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Type Machine: V2 13B

Messagede capsule-man » Mar 27 Déc 2011 10:49

Une chose est certaine, vu le bruit qu'il produit lorsqu'il est neuf, le filtre semble être plein de sable (certainement du détartrant) et lorsqu'on le retire, il est vraisemblablement gorgé d'eau.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede prune42 » Mar 27 Déc 2011 13:43

Je pense plutot à du charbon actif, comme dans les capsules qu'on met dans les fontaines pour purifier l'eau (type Brita)
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne

Messagede capsule-man » Mar 27 Déc 2011 14:28

Ah c'est possible, je n'y connais rien du tout en cartouches Brita.

Mais c'est vrai que j'ai remarqué la similitude de forme entre le filtre de la Spécial-T et les filtres Brita.

C'est exactement la même chose ou pas ?
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede prune42 » Mar 27 Déc 2011 19:51

Très franchement je n'ai jamais ouvert les filtres de l'un ou l'autre mais je pense que oui... il me semble avoir lu quelque chose en ce sens d'ailleurs (je nesais plus où) :D
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Messagede Petillante51 » Mer 28 Déc 2011 07:54

Ok, merci pour vos réponses.
Par contre, si on débranche la machine, est-ce que le "comptage" pour le filtre s'annule et revient à zéro??
Petillante51
Gouteur
Gouteur

Messagede prune42 » Mer 28 Déc 2011 12:48

Non du tout ! ma machine est souvent débranchée et le filtre comptabilise bien toutes les données accumulées
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message