• Publicité

Coffret dégustation

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Coffret dégustation

Messagede Vénus » Jeu 25 Fév 2016 14:20

Bonjour les amoureux du thé,
Depuis ce matin, il existe un coffret de 25 capsules qui est vendu sur le site de Special T. Je trouve l'idée sympa pour découvrir différents thés mais son prix m'arrête tout de suite : 28€... Soit plus de 1€ la capsule !
J'espère que la prochaine nouveauté sera plus intéressante.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Coffret dégustation

Messagede DominiqueDB » Jeu 25 Fév 2016 19:11

L'idée est excellente... mais le tarif, je ne comprends pas ! 25 capsules à 0,37, cela fait moins de 10 euros !!! :shock:
A moins que le coffret ne soit pas en carton, mais en bois ou autre matière qui permet de le conserver pendant des années...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Genre: Homme

Messagede espacebleu » Jeu 25 Fév 2016 22:18

Vénus a écrit:Depuis ce matin, il existe un coffret de 25 capsules qui est vendu sur le site de Special T. Je trouve l'idée sympa pour découvrir différents thés mais son prix m'arrête tout de suite : 28€... Soit plus de 1€ la capsule !

Merci Vénus pour cette info !

Il y a quelques mois j'avais émis sur le forum l'idée d'un tel coffret, et c'est aujourd'hui une réalité !
http://www.special-thé.com/tisane-dige ... ine#p28862

Bravo Spécial-T, enfin un coffret de dégustation !
J'applaudis des deux mains :-D

Concernant le prix je suis d'accord avec vous : 28€ c'est tout de même cher, cela représente l'équivalent de 7,5 boîtes de 10 capsules à 3,70€ chaque, soit 75 capsules... Le packaging doit certainement être magnifique, enfin j'espère !

Pour ma part je connais tous les thés de gamme permanente, je n'ai donc pas besoin de ce coffret. Pour les nouveaux membres du Club Spécial-T par contre cela peut être une alternative à l'achat de boîtes de 10 capsules, autant payer une capsule 1,12€ pour découvrir que 3,70€ une boîte que l'on ne finira pas.

Mis à part le prix c'est une excellente initiative, on la réclamait depuis des années !

Image

DominiqueDB a écrit:A moins que le coffret ne soit pas en carton, mais en bois ou autre matière qui permet de le conserver pendant des années...

Selon la photo de présentation sur le site j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coffret en carton :

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede Vénus » Ven 26 Fév 2016 08:16

Moi aussi je crains que ce soit du carton et si cela avait été un bel écrin en bois ou autre, je pense qu'ils auraient été fiers de l'annoncer, non ?
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede Westaurel » Ven 26 Fév 2016 08:41

Pour les nouveaux membres du Club SPECIAL.T par contre cela peut être une alternative à l'achat de boîtes de 10 capsules, autant payer une capsule 1,12€ pour découvrir que 3,70€ une boîte que l'on ne finira pas.

Je suis du même avis, il est moins cher d'en jeter une qu'on n'aime pas que de jeter le reste de la boîte pleine !
Ma première infusion SPECIAL.TImage
Westaurel
Dégustateur
Dégustateur

Echange de capsules: Non

Messagede Mat13 » Ven 26 Fév 2016 08:53

Oui le coffret resemble fort au coffret gratuit que j'ai reçu avec ma MyT Lights - sauf que dans la My T Lights il y a que 10 capsules et non pas 25. Venus merci pour ce partage et message. Tu as raison 28 euros pour 25 capsules c'est vraiment du vol ;) pour une boite en carton (vive le recyclage ;))
Je pense que c'est vraiment important quand vous goutez un thé de moins gouter 2-3 capsules, car en ce qui me concerne certains thés que avec la première capsule je n'aimais pas sont devenus mes favoris. Donc dans la dégustation du thé il faut persévérer.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede Vénus » Ven 26 Fév 2016 10:01

Mat13 a écrit:Je pense que c'est vraiment important quand vous goutez un thé de moins gouter 2-3 capsules, car en ce qui me concerne certains thés que avec la première capsule je n'aimais pas sont devenus mes favoris. Donc dans la dégustation du thé il faut persévérer.

Entièrement d'accord et si on aime vraiment pas, on peut toujours proposer aux invités ou encore faire un échange. ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Ven 26 Fév 2016 10:25

Mat13 a écrit:Oui le coffret resemble fort au coffret gratuit que j'ai reçu avec ma MyT Lights - sauf que dans la My T Lights il y a que 10 capsules et non pas 25.

Tu as raison Mat, ce coffret dégustation de 25 capsules est une version grande taille du petit coffret découverte qui accompagne la My.T Lights. C'est une jolie boîte en carton, mais rien à voir avec une boîte "collector" en bois !

Il y a de nombreuses années, bien avant l'apparition de Spécial-T, j'avais reçu en cadeau de Noël une belle boîte de thés en bois de marque Lipton. On a beau critiquer Lipton, ils savent eux aussi mettre en valeur leur produit :

Image

Image

Elle doit avoir maintenant plus de 10 ans et elle est impeccable, je l'utilise pour proposer un choix de thés et infusions à des invités de passage à la maison, c'est très sympa sur la table.

Imaginons la même boîte aux couleurs de Spécial-T avec des capsules bien rangées dedans cela aurait de la gueule, non ? Et même si le tarif devait être autour de 30-35€ cela serait justifié par la boîte "prestige"...

Mat13 a écrit:Je pense que c'est vraiment important quand vous goutez un thé de moins gouter 2-3 capsules, car en ce qui me concerne certains thés que avec la première capsule je n'aimais pas sont devenus mes favoris. Donc dans la dégustation du thé il faut persévérer.

J'approuve Mat à 1000%. Avoir une seule capsule en dégustation ce n'est pas suffisant du tout !

- D'une part pour chaque nouveau thé je propose systématiquement à ma moitié de le découvrir avec moi, ce qui nous permet d'échanger nos avis et préférences. Ce nouveau thé fera partie de la prochaine commande si au moins un de nous deux l'apprécie. Certes avec une capsule on pourrait partager la même tasse mais le plaisir de la dégustation c'est aussi avoir sa tasse à soi et la savourer chacun à son rythme. Faire un deuxième passage c'est pas génial car le goût change par rapport au premier passage.

- D'autre part, et comme le souligne très justement Mat, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas apprécier un thé dès la première capsule puis quelques jours plus tard de lui trouver un petit charme lors d'une seconde dégustation. Cela a été le cas avec le Sencha Shizuoka : j'ai dit "beurk" la première fois, et en lui donnant une seconde chance il était devenu l'un de mes préférés. L'inverse est vrai aussi : j'avais bien aimé Granité Citron et Pure-T la première fois, puis plus j'en buvais et plus je les détestais. Idem avec Mint Marrakeck Style, je ne l'apprécie plus du tout.

En conclusion : 2 à 3 capsules dans un coffret dégustation c'est un minimum !

-- Ven 26 Fév 2016 13:17 --

Pour conserver une archive sur le forum voici la liste complète des 25 capsules du coffret découverte de février 2015 :

10 capsules de thés noirs :
1 x Red Fruights Delight
1 x Blueberry Muffin
1 x English Breakfast
1 x Good Morning Sunshine
1 x Darjeeling
1 x Earl Grey Lime
1 x Masala Chai
1 x Caramel Gourmand
1 x Ceylan Nuwara
1 x Royal Yunnan

7 capsules de thés verts :
1 x Intense Mint
1 x Mint Marrakech Style
1 x Rose Amour
1 x Jasmine Flowers
1 x Lemon & Ginger
1 x Ô Green
1 x Genmaicha

5 capsules d'infusions aromatisées :
1 x Menthe Glaciale
1 x Red Romance
1 x Granité Citron
1 x Pink Pamplemousse
1 x Verveine Agrumes

1 capsule de rooibos :
1 x Rooibos Bourbon Vanilla

1 capsule de thé blan :
1 x Pai Mu Tan Finesse

1 capsule de thé bleu :
1 x Oolong Fujian
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede fanny77 » Ven 26 Fév 2016 14:06

super bonne idée pour les nouveaux qui découvrent special t,
mais a ce prix la ils vont pas en vendres beaucoup!!
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V1 11A

Messagede espacebleu » Ven 26 Fév 2016 14:39

fanny77 a écrit:a ce prix la ils vont pas en vendres beaucoup!!

Petite reflexion : avec l'augmentation récente du prix des filtres à eau (2,50€ -> 5€), et il y a quelques temps de celui des tasses (16€ -> 24€), est-ce que ce coffret à tarif premium serait un avant-signe d'une prochaine augmentation des tarifs sur les capsules de la collection permanente ? J'espère que non, car avec T.O. by Lipton qui est en embuscade il serait malvenu que les capsules subissent une inflation de prix qui les propulseraient au dessus de celui du concurrent direct, ce serait un très mauvais signe pour les clients actuels et futurs qui regarderont à deux fois avant de faire un choix de machine (Nestlé versus Lipton)...

-- Ven 26 Fév 2016 14:45 --

Dans le forum on parlait en 2013 de coffrets de dégustation : http://www.special-thé.com/coffret-deg ... -t619.html

Pour ceux qui s'en souviennent était-ce un coffret qui a été adressé gratuitement à tous les membres du Club ? Ou bien est-ce le coffret qui accompagnait une nouvelle machine ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus