• Publicité

Comparaison prix Mariage frères Special.T

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Comparaison prix Mariage frères Special.T

Messagede Mat13 » Ven 13 Fév 2015 13:53

Et hop en effet le prix de Darjeeling FF 2014 et celui de Mariage frères est presque le même:

http://www.mariagefreres.com/boutique/F ... T1008.html

Donc 100gr vendu à 28 euros un gram=0,28 euro
Chez Special.T le DFF 2014 coute 6,90 euro la boite de 10 - 22gr soit 1gr=0,31 euros. Donc les caps sont de 3 centimes plus cher ce qui est normal filtre, caps en aluminium, code en plastique. Donc le positionnement du Special.T sur les T.Ceremony est équivalent à celui de Mariage frère. Donc les caps de 3,70 doivent correspondre à une gamme de mariage frères qui coute entre 12-16 euros.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Comparaison prix Mariage frères Special.T

Messagede BloodyRose » Ven 17 Avr 2015 13:10

Personnellement je sais qu'il y a plein de thé addicts chez Mariage frères mais pour moi c'est trop marketing et la qualité du thé ne surpasse pas les petites maisons de thé. (Personnellement le proprio de ma maison de thé est toujours aux 4 coins de la Chine, du Japon etc pour débusquer les meilleurs thés).
C'est comme Kusmi Tea, Dammann, (Palais des thés un peu moins je trouve), c'est surfait.
« Le thé n'a pas l'arrogance du vin, l'individualisme conscient du café, l'innocence souriante du cacao. »

Rose Amour
Sakura Bloom
Ô Green

SpécialTment vôtre, BloodyRose
BloodyRose
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede Mat13 » Ven 17 Avr 2015 13:12

BloodyRose est comment tu trouves Special.T? Merci
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede BloodyRose » Sam 18 Avr 2015 16:41

Special.T je ne pourrais plus m'en passer. D'une part car c'est grâce à eux que je me suis plongé dans le monde du thé, que je me mets à apprécier des thés natures que j'aurais trouvé imbuvables auparavant. D'autre part, malgré ce prix élevé au niveau des capsules, l'infusion est tellement parfaite que je ne saurais dire non (et j'ai des comparatifs de thés haut de gamme dont Special.T a su faire équivalence !).
Je suis beaucoup thé vert, et c'est un thé compliqu" à infuser car soit il n'a pas de goût, soit il devient vite amer. Chez Special.T La tasse a du goût, sans aucune amerture. Un exemple: j'ai acheté des "perles" de thé au jasmin, un thé au jasmin haut de gamme, roulées à la main bien sûr qui s'ouvrent lors de l'infusion en grandes et belles feuilles. Un thé excellent, et très cher puisqu'il coûte environ 30€ les 100g. Le Jasmin Flower de Special.T bien que légèrement amer en fin de bouche obtient la même liqueur, la même saveur.

Enfin, le soir ou le matin ou n'importe quand quand je n'ai pas envie de sortir ma théière tout ça, appuyer sur un bouton s'avère ma foi très pratique vu la qualité obtenue à la fin !

Voilà je suis très satisfait de cette marque, bien sûr je n'aime pas tous les thés, d'autres que j'adore et qui sont irremplaçables :)
Top: Ô Green, Sakura Bloom, Rose Amour, Jasmin Flower, Mint Marrakech Style, Darjeeling (et DFF), Senchas, Ceylan
Flop: Caramel, Genmaicha, Pink Pamplemousse, Rooibos
« Le thé n'a pas l'arrogance du vin, l'individualisme conscient du café, l'innocence souriante du cacao. »

Rose Amour
Sakura Bloom
Ô Green

SpécialTment vôtre, BloodyRose
BloodyRose
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Retourner vers Les capsules special-t