• Publicité

Copacabana : le retour en édition limitée cet hiver

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Copacabana : le retour en édition limitée cet hiver

Messagede espacebleu » Jeu 19 Jan 2017 13:14

Special-T est semble-t-il dans une période un peu particulière, certainement à cause du passage des capsules en aluminium vers le plastique : alors que la France n'a pas (encore) droit à la nouvelle infusion Happy Fuity contrairement à tous les autres pays européens, Nestlé ressort, uniquement chez nous, l'édition limitée (décevante selon moi) de l'été 2016 : Copa Copacabana... A croire que cette dernière s'adapte aux périodes chaudes et aussi froides... C'est assez incompréhensible.

C'est bien la première fois qu'on voit la même édition limitée à 6 mois d'intervalle. Entre nous ils auraient pu quand même ressortir autre chose que ce Copacabana dont je ne garde pas un bon souvenir. J'enrage car Mariage Amaretti, Noir d'Orange ou Merry Mango auraient été bienvenus, eux... Ils ont perdu les recettes ou bien ? :x

J'ai l'impression qu'ils nous ressortent quelque chose afin de liquider leur stock de capsules aluminium vertes/roses... :o

A mon avis la France devra attendre le passage aux capsules plastique avant de voir arriver la moindre nouveauté en matière de thés. Si l'info disant que ce passage se fera en septembre 2017 est vraie alors on va trouver le temps trèèèèèèès long d'ici là. Et moi je ne sais pas si je vais être aussi patient...

Soupir... :cry:

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Re: Copacabana : le retour en édition limitée cet hiver

Messagede damien-dynamo » Jeu 19 Jan 2017 18:34

c'est une blague ????!!!!
Mais .... Mais .... je comprend pas..... ne pas ressortir de nouvelle série limitée est une chose, ressortir des anciennes c'est autre chose et là, en plus une série limitée d'été !!!!! Alors là .... on atteint un sommet supplémentaire chez Spécial-T !!!
Je suis désolé mais je suis révolté là !!! C'est un truc de dingue là !!!!

Pas de "Happy Fruity" pour la France mais ... du recyclage !!!!

C'est des stagiaires qui bossent chez Spécial-T maintenant ? Ils savent plus inventer ? Ils ne savent plus réfléchir ? Ils comprennent l'économie ? le marché ? les demandes des clients ?

Excusez-moi mais là .... je suis en colère !!!!

Comme dit espace bleu, s'il faut attendre comme ça septembre 2017, ça promet d'être trèèèèèès long mais trèèèèèèès rapide pour nous perdre tous !!!!
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 13B

Messagede fanny77 » Jeu 19 Jan 2017 18:45

moi non plu je comprends pas trop pourquoi on nous colle le copacabana et on a pas le droit au happy fruitty!
pourquoi????
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede espacebleu » Jeu 19 Jan 2017 22:03

Je vois que je ne suis pas le seul à être surpris.
Ce Copacabana version janvier 2017 fait vraiment "bouche trou", une résurrection que l'on peut qualifier de maladroite...

A bien y réfléchir ce n'est pas cette réédition surprise qui m'ennuie le plus, c'est plutôt le sentiment que cela me donne : faute de mieux on va devoir se contenter de ça sans aucun nouveau thé avant septembre prochain... Happy Fruity je n'ai pas goûté, c'est peut-être délicieux, mais ça reste une infusion qui à priori doit ressembler à Red Romance... Elles sont où les feuilles de thé là ? C'est bien gentil de faire de la pub avec Miss Tchouk Tchouk qui caresse béatement les théiers, ça ne colle pas avec la prolifération d'infusions qu'on nous inflige depuis trop longtemps... La Miss faudrait plutôt qu'on la filme en train de rouler dans l'hibiscus, vous ne trouvez pas ?

Je sens que je vais devoir retourner chez Dammann Frêres pour faire une petite réserve de thé en vrac...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede DominiqueDB » Jeu 19 Jan 2017 23:35

damien-dynamo a écrit:c'est une blague ????!!!!
Mais .... Mais .... je comprend pas..... ne pas ressortir de nouvelle série limitée est une chose, ressortir des anciennes c'est autre chose et là, en plus une série limitée d'été !!!!! Alors là .... on atteint un sommet supplémentaire chez Spécial-T !!!
Je suis désolé mais je suis révolté là !!! C'est un truc de dingue là !!!!

Pas de "Happy Fruity" pour la France mais ... du recyclage !!!!

C'est des stagiaires qui bossent chez Spécial-T maintenant ? Ils savent plus inventer ? Ils ne savent plus réfléchir ? Ils comprennent l'économie ? le marché ? les demandes des clients ?

Excusez-moi mais là .... je suis en colère !!!!

Comme dit espace bleu, s'il faut attendre comme ça septembre 2017, ça promet d'être trèèèèèès long mais trèèèèèèès rapide pour nous perdre tous !!!!

Désolé, mais contrairement à vous tous... je comprends le choix de Spécial-T ! :roll: :ugeek: :?: :? :tchin:

Explications.

Apparemment, la France est le seul pays où l'ancien packaging est utilisé. Spécial-T ne va pas créer spécialement un packaging unique pour un seul pays pour une édition limitée, cela n'aurait pas de sens économiquement. Donc, tant que nous tournerons avec les anciennes "boîtes", Spécial-T ne pourra proposer en éditions limitées que des variétés déjà sorties pour lesquelles le packaging existe déjà ! Cela n'aurait pas de sens non plus, lorsqu'une édition limitée sort dans les autres pays, et donc avec le nouveau packaging, de diffuser cette "nouvelle" boîte parmi les anciennes !

Conséquence : d'ici l'adoption des nouvelles boîtes, nous n'aurons droit qu'aux anciennes éditions limitées....
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Ven 20 Jan 2017 01:45

DominiqueDB a écrit:Conséquence : d'ici l'adoption des nouvelles boîtes, nous n'aurons droit qu'aux anciennes éditions limitées....

Oui, c'est ce que je disais au tout début du fil de discussion : "à mon avis la France devra attendre le passage aux capsules plastique avant de voir arriver la moindre nouveauté en matière de thés"... car ce sont bien les capsules plastique qui sont à l'origine du nouveau packaging.

Pour ma part je comprends les contraintes techniques que représentent un changement de matériaux pour le contenant. Ce que je comprends plus difficilement par contre c'est pourquoi il faut autant de temps (presque 1 an !) pour qu'au niveau industriel Nestlé migre tous les pays vers les capsules plastique. Et c'est sans parler des complications que cela crée inévitablement au niveau logistique, car fabriquer pour la France d'un côté (capsules en alu dans l'emballage classique) et pour les autres pays européens de l'autre (capsules en plastique dans leur nouvel emballage) cela nécessite deux chaines de fabrication distinctes, donc deux fois plus d'emmerdes (pour rester poli) !

Je pourrai même argumenter en me basant sur le cas de Special-T Japon : il s'agit pour Nestlé d'un marché jeune et certainement plus faible en volume que la France, et pourtant Nestlé fabrique pour ce pays des variétés uniques, avec des emballages que nous ne connaissons pas chez nous. La preuve ici : https://nestle.jp/brand/SPECIAL.T/capsule/collection/

Image

Et pourtant ce n'est pas toute la gamme proposée au Japon qui est différente de chez nous, car on trouve là-bas aussi des emballages que nous connaissons bien, tels Red Fruit Delight ou Blueberry Muffin :

Image

En conclusion : Nestlé sait faire des emballages spécifiques selon les pays, ce n'est apparemment pas un souci ; c'est plutôt le temps que prend la migration capsules alu vers capsules plastique qui interpelle ici.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Ven 20 Jan 2017 09:37

voilà bien des choses intéressante de dîtes, j'espère que quelqu'un de chez special T va nous lire !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus