• Publicité

Darjeeling First Flush 2015

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Darjeeling First Flush 2015

Messagede espacebleu » Sam 20 Fév 2016 02:24

Mat13 a écrit:Je crois que j'ai une bouilloire en argent (est-ce que c'est bon)? J'ai aussi une en porcelaine je crois. Pour le thé japonais est-ce que je dois avoir une bouilloire traditionnelle?

Les puristes te diront que le choix de la théière est très important, que tel modèle est adapté à tel variété de thé, etc. C'est certainement vrai, mais pour ma part je m'en moque de ce discours d'initiés. Oui la théière, tout comme la tasse d'ailleurs, sont importantes mais uniquement sur un point : je n'aime vraiment pas, mais pas du tout du tout, boire un bon thé dans une tasse qui ne me plaît pas... Idem pour la préparation d'un thé en vrac en théière, il faut qu'elle me plaise, cela fait partie de mon petit rituel à moi.

En résumé : choisi une théière qui te plaît tout simplement. L'important c'est que tu sois content de faire du thé dedans. Cela peut être par exemple :

Image

Image

Image

Image

Evite les modèles qui contiennent du plastique, notamment au niveau du filtre à thé. Privilégier le verre et l'inox, totalement neutres. La porcelaine de qualité est très bien aussi...
Mat13 a écrit:Est-ce que tu me conseille les Jardins de Gaia ou Le Palais des Thés?

Le Palais des Thés, Dammann ou Mariage Frêtes sont de grandes maisons de thés, reconnues comme sérieuses, qui connaissent leur métier mais sont (trop) souvent chères. C'est leur côté élitiste qui me dérange un peu chez eux, un peu bobo aussi, à chacun de faire son idée là dessus. L'avantage c'est qu'ils ont des boutiques à leur nom. Leur gamme bio est par contre très très restreinte, il faut donc leur faire confiance sur l'absence de pesticides et autres engrais chimiques qui ont pu être utilisés en masse dans les plantations.

Les Jardins de Gaia c'est une entreprise beaucoup plus petite, beaucoup moins connue, mais tout aussi sérieuse et qui est engagée envers ses producteurs. Deux avantages chez eux : 100% de leur gamme est bio et leurs tarifs sont tout à fait corrects. Elle n'a pas de boutique en propre, leurs produits sont distribués essentiellement en magasin bio, et l'intégralité de leur offre est disponible sur leur site web en VPC. A noter que plusieurs de leur thés ont été primés au Royaume-Uni, voir ici http://www.jardinsdegaia.com/thes-et-epices-primes.html
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede Mat13 » Sam 20 Fév 2016 15:17

Super Merci!
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede anya1711 » Lun 22 Fév 2016 09:49

merci pour toutes ces indications ;-)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede Mat13 » Ven 26 Fév 2016 15:41

Je me suis toujours pas lancé avec le thé en vrac :)
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Précédente

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus