• Publicité

Des nouveautés à venir ?

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Des nouveautés à venir ?

Messagede capsule-man » Mar 5 Fév 2019 14:42

Hello.

Je vous fais juste un petit coucou pour vous informer que je suis invité vendredi à Paris pour une dégustation Spécial-T.
C'est la 2ème fois que l'on m'invite (la dernière fois je crois que c'était en 2011 ou 2012) pour me faire découvrir en exclusivité
les nouvelles saveurs et préparations prévues par Spécial-T.

Alors bien sûr j'espère que Spécial-T ne m'en voudras pas de vous dire ceci. S'ils nous demandent de garder le secret sur ce qu'ils vont nous faire goûter vendredi, bien sûr je garderais le secret, s'ils exigent cela de nous mais je pensais que cela vous ferait plaisir à tous ici de savoir que Spécial-T prépare des nouveautés (moi je sais que même si j'étais pas invité, je serais heureux de le savoir) alors vous voilà informé.

Mais ceci dit, la dernière fois qu'ils m'avaient fait goûter des nouveautés, elles n'ont pas toutes vu le jour. Red Fusion si (le fameux thé à la tomate qui s'appelait à l'époque Provence) et qui a fini par sortir en édition limitée. Tout comme "Copa Copacabana" (seulement appelé "Copacabana" lors de la dégustation il me semble mais ils ont presque mis 5 ans à le sortir et en définitive la version sortie avait encore été changée dans ses ingrédients et sa composition et celui qui est sorti n'avait plus grand chose à voir avec celui que j'avais goûté et qui était 1 000 fois meilleur selon moi.

Sans oublier qu'on nous avait fait goûter aussi un thé à la mure qui au bout du compte n'est jamais sorti (il ressemblait trop à un Red Romance fade de toute manière, donc aucun regret à avoir là-dessus).

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi je suis très excité (et très honoré comme toujours) d'avoir été choisi pour déguster leurs dernières créations (j'ai déjà hate d'y être). En plus on recevra un chèque cadeau de 15 euros (ça me fait toujours sourire ça car je serais tellement prêt à faire ça pour rien que ça me fait rire qu'en plus on me paye pour ça). Vivement vendredi. Miam.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Des nouveautés à venir ?

Messagede Vénus » Mer 6 Fév 2019 11:48

Merci pour cette bonne nouvelle.
J'espère que l'on pourra en savoir plus.
Bonne dégustation par avance.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede capsule-man » Mer 6 Fév 2019 14:28

Merci Vénus. Si on nous demande de garder le secret total, je dirais juste si certains thés étaient bons ou pas. Si on nous fait aucune remarque sur la confidentialité, je vous dirais tout en fin de semaine. ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Jeu 7 Fév 2019 08:58

c'est une super bonne nouvelle caps merci pour le partage, je suis ravie pour toi que tu puisses y participer, on attend ton retour en espérant que tu puisses nous en dire un peu !!
bonne dégustation vendredi, ça doit vraiment être génial de participer à ce genre d'évènement, ça me plairait aussi !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Jeu 7 Fév 2019 10:00

Merci anya, je suis toujours ravi de participer à ce genre d'événement bien sûr.
J'ai l'impression d'être dans le secret des dieux. :lol:
Vivement demain. :tchin:

Ce qui m'a surpris c'est que même par téléphone, ils m'ont déjà posé pas mal de questions :

- ils ont voulu connaître ma tranche d'âge (j'ai 44 ans, 45 en fin d'année)
- si je buvais des thés noirs natures (la réponse est oui)
- si je buvais des thés verts natures (la réponse est non)
- si je buvais des thés noirs parfumés (la réponse est oui)
- si je buvais des thés verts parfumés (la réponse est oui)

- si je buvais des infusions (la réponse est oui c'est même ce que je préfère)
- si je buvais des thés blancs (la réponse est pas trop car je les trouve trop fades en général)
- si j'aimais les rooibos (la réponse est non, pour moi c'est pas vraiment du thé, même si leurs parfums sont parfois intéressants)
. si je buvais des thés en vrac (la réponse est non car j'en ai bu dans le passé mais là j'en bois plus)
. si je buvais des thés en sachets (là la réponse est oui, je m'y suis remis depuis peu,

J'adore les infusions éléphant dernièrement. Certaines sont très bonnes et ont en plus des noms rigolos comme :
. pomme par magie (ou encore)
. la mure de ma vie :lol:

- et les ingrédients que j'aimerais voir dans des prochaines concoctions signées Spécial T :

. la cannelle (j'ai dit non, ça se boit mais je n'en suis pas fan)
. les herbes (genre tilleul, thym, fenouil etc) j'ai dit non, j'aime pas trop ça
. les goûts de fruits (là j'ai dit ouiiiiii)
etc

Après tout ça, je me demande ce qu'ils peuvent encore nous demander. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Ven 8 Fév 2019 09:07

en effet c'est un véritable interrogatoire !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede capsule-man » Ven 8 Fév 2019 10:12

C'est vrai. Surtout pour une communication téléphonique de 5 minutes seulement. Mais être cuisiné sur Spécial-T c'est toujours un plaisir. :lol:

Ce que je regrette souvent dans les enquêtes et même dans les dégustations c'est qu'on nous parle surtout des boissons mais jamais des machines alors que j'aurais des conseils et des choses à dire sur les machines, vu que je les ai toutes testées.

-- Ven 8 Fév 2019 14:24 --

Coucou, je reviens de la dégustation. On ne m'a pas particulièrement demandé de garder le secret, donc je vais tout vous dire. :lol:

On m'avait annoncé que cela ne prendrait que 15 minutes et effectivement j'y ai passé 16 minutes chrono et pas une de plus. Et je suis reparti avec 2 chèques cadeaux Kadéos 1 de 10 euros et 1 de 5 euros.

Par contre j'ai préféré la dégustation de la dernière fois où on avait goûté 3 ou 4 thés différents. Là en fait c'était juste pour en gouter 1 seul, répondre en gros à 10/15 questions et hop c'était terminé, donc j'étais un peu déçu, je pensais vraiment que je goûterais plus de thés différents.

J'ai perdu plus de temps à trouver l'endroit dans Paris (ils auraient pu dire que c'était tout près de la Fnac St Lazare, j'aurais gagné plus de temps qu'à essayer de trouver cette maudite rue Caumartin. Enfin bref.

Les locaux de la maison du thés sont propres, nets, très classe, mais on ne peut pas en dire autant de l'entrée : des escaliers pas du tout éclairés et glauques, euh, j'avais vraiment l'impression que j'allais me faire détrousser avant même d'arriver chez eux au 1er étage.

Par contre une fois arrivé, les locaux sont très classes, le personnel (que des filles) qui sont toutes très gentilles. Et en fait, on nous prend de côté sur une petite table ou nous attends une dame et son ordinateur pour les questions/réponses avec sur la table un petit biscuit neutre et un verre d'eau. On doit manger le biscuit et boire un peu d'eau avant de commencer pour avoir un palet bien neutre. Et remplir une petite fiche d'information.

Ensuite le thé arrive. Dans mon cas un thé vert (asiatique je dirais genre Genmaicha : c'est ce que j'ai dit d'ailleurs qu'il avait le goût d'un Genmaïcha light : une couleur plus foncée, un gout de maïs moins présent (et pour cause y'a pas de maïs du tout dans la recette mais je l'aurais pourtant cru), un petit goût d'ananas très discret (ce qui fait que, comme d'habitude l'odeur est merveilleuse et ennivrante mais le goût après, trop discret et un peu décevant) mais il reste léger et plutôt agréable, même pour moi qui n'aime pas les thés verts genre Sencha.

A plusieurs reprises on me demande ce que j'aime bien dedans (donc j'ai dit la légèreté, le petit goût très discret d'ananas) et ce que je n'aime pas (le fait que ce soit un thé vert certainement asiatique : une catégorie dont je ne suis pas particulièrement fan) mais il est dans l'ensemble léger, agréable à boire et oui, s'il sortait j'en achèterais certainement, surtout au début.

Mais ensuite, comme Genmaicha, une fois l'originalité passée, au bout du compte je n'en commanderais plus (j'ai pas dit ça mais j'ai dit que je l'aimais un peu mais pas beaucoup) et c'est la vérité, il est bon, léger mais c'est clairement pas un coup de foudre comme j'avais pu l'avoir pour Red Romance, Lemon Sorbet ou Copacabana (la 1ère version que j'avais goûté).

Donc un petit goût d'inachevé quand même car je n'ai goûté qu'un seul thé et qu'en 15 minutes c'était plié. C'était bien mieux la dernière fois. La dame était très gentille avec moi mais en 2011-2012 on était 4/5 personnes autour d'une table à parler des thés qu'ils nous servaient et de Spécial-T en général et c'était beaucoup plus satisfaisant, agréable et convivial surtout. Là tout était cadré, un peu trop sans doute.

Pour finir on m'a demandé quel nom lui irait bien : on m'a proposé entre autres (si je me rappelle bien) : Tutti Fruity Blast (apparemment ça serait pour une gamme appelée Blast à venir) ou encore Mango Pineapple Blast et d'autres nom que j'ai malheureusement oublié.

Moi je leur ai dit que Tutti Fruity Blast c'était le nom qui lui convenait le mieux car moi j'avais pas du tout senti la mangue et des gens sentiraient peut-être pas l'ananas tant le goût était léger et discret, donc rester générique, c'était probablement mieux, enfin c'est mon avis.

Et enfin on m'a révélé la liste complète des ingrédients, à savoir :
- ananas
- mangue
- vitamine C (une bonne nouvelle, j'aime bien ça)
- guarana (j'ai pas senti du tout, pourtant j'en connais bien le goût aussi)

J'espère que s'ils le sortent en l'appelant Tutti Fruity Blast, Mango Pineapple Blast ou autre chose Blast :lol:
cette fois ils en changeront pas les ingrédients sur le produit final comme ils l'ont fait pour Copa Copacabana (car en y ajoutant du réglisse qui je suis sûr n'était pas dans la recette originale, ils ont détruit le côté intéressant et vraiment très bon de ce thé-là.

Donc on verra bien. Dans l'ensemble bien sûr je suis satisfait d'avoir été invité et content d'avoir pu goûter en exclusivité un thé Spécial-T (et oui s'il parait en édition limitée j'en achèterais au moins une boite car le soir, comme je leur ai dit, je le boirais bien volontiers histoire de changer un peu des thés que je connais trop bien maintenant) mais je ne le boirais pas tous les jours car il était bon mais sans plus. Je n'ai pas un enthousiasme débordant pour lui non plus.

Voili voilou, j'espère que ma description par procuration vous aura plu et que vous avez eu l'impression d'y être. :-D

Bisous à toutes et à tous et à bientôt sur le forum.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede Vénus » Lun 11 Fév 2019 11:00

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience : le thé que tu as goûté me fait envie et j'espère qu'il sortira un jour ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Type Machine: V2 13B

Messagede capsule-man » Lun 11 Fév 2019 12:08

Pas de quoi Vénus.

Ah oui autre chose qu'on m'a demandé aussi là-bas vendredi, c'est si, pour améliorer la recette ils devraient :
- mettre plus l'accent sur l'ananas
- mettre moins l'accent sur l'ananas
- mettre plus l'accent sur la mangue
- mettre moins l'accent sur la mangue
- ou si le dosage me semblait déjà parfait tel quel

ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait mettre PLUS l'accent sur l'ananas (ainsi que sur la mangue), car comme je l'ai dit j'en sentais plus l'odeur que le goût. Et moi personnellement j'aime bien que les saveurs de fruits soient très fortes en bouche.

Et ils m'ont demandé aussi si je buvais des thés d'ailleurs comme :
- Lipton
- Twinings
- Daman Frères
- Elephant.

J'ai juste répondu Elephant car en ce moment je bois à nouveau beaucoup de thés en sachets élephant.
J'aurais du rajouter Lipton mais j'ai oublié car j'aime aussi beaucoup le thé noir Lipton en sachets Agrumes Citrus (et c'est aussi le thé préféré de ma maman). :-D
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Mer 13 Fév 2019 09:13

merci caps pour ce retour, j'espère qu'on pourra bientôt le goûter, car j'avoue que je tourne un peu en rond avec les variétés, même si je suis hyper heureuse d'avoir retrouvé mon amaretti, qui m'avait fait craquer et acheter ma 1ere machine en 2012 !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses