• Publicité

Des thés vraiments légers... est-ce normal ?

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Des thés vraiments légers... est-ce normal ?

Messagede Toqué du Japon » Ven 9 Déc 2011 15:28

Bonjour !

J'ai reçu il y a quelques jours ma machine et mes premières capsules.

Premier constat : je n'ai pas eu les deux bons de 10€ tradionnels et n'ai donc rien à vous offrir :?
Est-ce normal ???

Second constat : une machine élégante, une utilisation plutôt simple (à compter du 2nd essai ^^)
et un thé délicieux... mais étrangement "doux" à mon gôut...
Voilà, je suis du genre "je bois du thé au boulot, en sachets, et comme je n'ai pas de minuteur en
général il infuse entre 6 et 8 minutes..." :oops: (oui je sai... j'ai honte ^^).
Et avec TOUS les thés que j'ai déjà préparés avec ma machine Spécial-T, je trouve mes thés étrangement
légers... Ils ont du goût, certes, mais on sent bien l'eau quand même, autant que le thé :-(
J'ai essaye, avec le thé vert sencha" de le passer en "my tea" et en mettant la force d'infusion (barette
lumineuses jaune/verte) à l'avant-dernier point, je trouve peu de différence et mon thé à peu de goût...

Est-ce normal ? Le thé doit être aussi léger ? Est-ce que je le bois trop "infusé" au boulot...

Ca m'inquiète quand même car le thé est pour moi vraiment TRES léger à mon goût...

Merci pour vos avis et expériences !

Philippe, a.k.a Toqué du Japon

-- Dim 11 Déc 2011 14:27 --

Ben alors, personne pour répondre à mes doutes ? :-(
Toqué du Japon
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non

Publicité

Re: Des thés vraiments légers... est-ce normal ?

Messagede capsule-man » Mar 13 Déc 2011 00:14

Eh bien tu as raison, c'est vrai que la plupart des thés de Spécial T sont, je dirais, délicats mais personnellement leur légèreté est un peu ce que j'apprécie chez eux. Bien que certains (les rooibos orange et bourbon) sont tellement forts je trouve que là, c'est moi qui ne les aime pas du tout pour le coup.

Je te rassure, ce n'est pas toi qui fait le thé trop fort ou pas assez, chacun a ses préférences. Au bureau j'ai une collègue qui prépare le thé à 9 heures quand elle arrive et elle le laisse infuser une bonne heure avant de se mettre à le boire ! Et moi la dernière fois que j'ai goûté un thé préparé par elle, j'en ai presque eu des palpitations, bref, de cette manière-là, moi je n'aime pas.

Par contre pour avoir testé plusieurs machines, je peux te dire que la machine Tassimo elle, fait les thés bien plus forts que ceux de Spécial T, son darjeeling est 2 à 3 fois plus forts que le Darjeeling de la Spécial-T, idem pour son Earl Grey. J'aimais bien les thés Tassimo avant d'avoir la Spécial T car moi, comme tu l'as déjà compris c'est l'inverse, j'aime les thés assez délicats, qui n'agressent pas et dont le goût ne reste pas en bouche très longtemps après les avoir bu, mais comme je l'ai dit, tous les goûts sont dans la nature.

Mais si ça peut t'aider (et au cas où tu ne les aurais pas encore tous goûté), chez Spécial-T, d'autres ici pourront je pense te le confirmer aussi (s'il y en a qui sont d'accord avec moi bien sûr) ceux qui ont des goûts assez prononcés je trouve quand même sont le thé noir Good Morning Sunshine, la tisane hydratation Granité Citron, la tisane digestion Menthe Glaciale, les thés noirs parfumés Earl Grey fleur d'oranger et Earl Grey Lime (citron vert) et enfin le thé vert parfumé Menthe intense. Le thé Délices Rouges est aussi parfois plus ou moins fort selon les capsules j'ai remarqué.

Mais bon c'est clair que la Spécial-T a un goût et un style particulier, on adhère ou on adhère pas et j'en sais quelque chose puisque j'ai mis une de mes machines au bureau et certains adorent ses thés et d'autres en ont goûté quelques uns et n'y sont plus jamais revenus alors c'est selon les goûts personnels de chacun j'imagine, c'est sûr.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede freegoplus » Mar 13 Déc 2011 13:19

J'ai commandé ma machine au père noël donc impossible pour le moment de savoir si vos dires correspond à mes goûts mais j'espère ne pas être déçu du produit. vous me faite peur !!! :?
freegoplus
Gouteur
Gouteur

Messagede kittyange » Mar 13 Déc 2011 17:53

Pour ma part, je trouve ces thés trés à mon goût et sans aucune différence avec ceux que je buvais en sachet avant ;)

Il est vrai, par contre, que laisser infuser ton sachet 6 à 9 min, peut influer (je pense) sur ce goût prononcé que tu ne retrouve pas aujourd'hui .....
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede Toqué du Japon » Mer 14 Déc 2011 18:14

ok, merci pour ces premiers avis.

D'autres avis svp ?

Trouvez-vous aussi que les thé de cette machine sont particulièrement doux (au point où, comme je le ressens, ils manquent carrément de goût...)

Merci par avance !
Toqué du Japon
Gouteur
Gouteur

Messagede Camellia Sinensis » Mer 14 Déc 2011 19:04

Pour ma part, je n'ai jamais eu cette impression, mais il est vrai que je n'aime pas les thés trop infusés qui sont trop amers à mon goût.

D'un autre côté, un palais, ça s'éduque, donc peut-être qu'au fil du temps ça ira mieux ?

Ou bien alors, ça existe des capsules défectueuses ? Parce que j'ai bu un Sencha hier et il avait bien le goût de sencha ;)

Quelles capsules as-tu essayées ?
j'apprécie le thé depuis plusieurs années maintenant et mes préférences vont vers le thé vert japonais.
Camellia Sinensis
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane

Messagede Toqué du Japon » Mer 14 Déc 2011 20:19

Ben j'ai essayé au moins 6/7 variétés différentes (merci ma première commande et la boîte de 40 capsules offerte avec la machine ^^) et j'ai cette impression avec tous...

J'ai appelé tout à l'heure le Club, service technique, et m'ont bien expliqué comment faire un thé fort (avec my tea)... et ben entre un tea master et un my tea avec le plus à fond, je ne sens aucune différence... je pense donc que ma machine à un soucis quand même :-(

Pour les capsules, la conseillère m'a effectivement posé la question : non mes capsules sont toutes impeccablement neuves donc cela ne vient pas de là...

Je suis perplexe... Défaut de la machine ou pas, j'hésite encore...

Ils m'ont dit de les rappeler si le "problème" persistait...
Toqué du Japon
Gouteur
Gouteur

Messagede Coccinelle » Mer 14 Déc 2011 20:42

Toqué du Japon a écrit:Ils m'ont dit de les rappeler si le "problème" persistait...

N’hésite pas a les rappeler puisque tu n'as pas vu de différence en thé master, il est possible que ta machine est un défaut.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Type Machine: V1 10A

Messagede prune42 » Jeu 15 Déc 2011 15:41

Au début je trouvais moi aussi que les thés Spécial T par rapport à ceux du commerce, étaient "légers". Il faut dire que moi aussi j'aime bien le thé bien infusé, bien corsé.
Au fil du temps je m'y suis pourtant bien habituée et j'ai fait plusieurs commandes. Je pense aussi que ça dépend des variétés : je pense à Blueberry Muffin qui est très "goutu", de meme que la nouvelle variété à l'amande amère... par contre les thés verts (mandarine...) sont très légers, ce n'est pas ceux que j'apprécie le mieux. Le thé Special T aux fruits rouges par rapport à celui du commerce par exemple, j'ai mis quelque temps avant de l'apprécier, idem pour celui au caramel
Mais les goûts et les couleurs....
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne

Messagede Toqué du Japon » Ven 16 Déc 2011 13:40

Merci pour cet avis... mais !

J'ai contacté de nouveau le service client et visiblement, après quelques essais "in live" ma machine a vraiment un problème.
Elle sera prise en charge début de semaine prochaine... et me sera rendue... MI-JANVIER ! arrrggghhhhh :-(

En attendant je retournerai à mes sachets, pyramides et autres bouilloire japonaise en fonte.

Pas de bol, une machine toute neuve TT__TT

Le thés étaient vraiment trop clairs et vraiment sans goûts... même en my tea avec le + à fond, d'où ne ressortait aucune différence avec le "tea master".

Bon ben la suite à prochain épisode...

A suivre...
Toqué du Japon
Gouteur
Gouteur

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message