• Publicité

Detartrage de la machine

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Detartrage de la machine

Messagede angebleu57 » Dim 24 Oct 2010 16:59

Bonjour,

Je possède une machine Nespresso et le detartrage de celle ci ne doit etre fait qu'avec du detartrant Nespresso qui est en vente sur le site....
En ce qui cocerne la special T, rien n'est preciser.... Du coup je ne sais pas trop si il faut utiliser du detartrant classique pour cafetière et bouilloire, du vinaigre blanc ou alors un produit spécial.... Si quelqu'un à des informations à ce sujet je suis preneuse....
angebleu57
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 1
Couleur Machine: Titane

Publicité

Re: Detartrage de la machine

Messagede Admin » Dim 24 Oct 2010 19:24

Bonjour,

Surtout pas de vinaigre, c'est le pire ingrédient pour le détartrage d'un appareil car ca attaque trop le métal, j'ai vu des appareils détartrés au vinaigre dont le bloc de chauffage était corrodé à l'intérieur.

Le mieux est d'utiliser un détartrant alimentaire comme celui de Nespresso qui doit être à base d'acide lactique ou citrique spécialement étudié pour les machines. A utiliser selon les spécifications du fabricant et ne pas hésiter à faire doubler le rinçage.

Ce serait intéressant de connaitre l'avis du club Special-t, par contre avec l'utilisation du filtre fourni avec la machine, il ne devrait pas y avoir de problèmes de tartre sur ces appareils, surtout après si peu de temps d'utilisation.
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Couleur Machine: Vert
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V1 10A

Messagede angebleu57 » Dim 24 Oct 2010 21:27

Merci pour votre réponse.... j'ai aussi pensé à telephoner au club pour avoir leur avis sur la question.... dès que je l'aurai fait je vous ferai part de leur commentaires...
Pour le moment je n'ai pas de souci de tartre... le fait est que chez moi l'eau est très calcaire et tout mes appareils menagers sont attaqués... je prefere prendre les devant et le faire regulierement....je pensais le faire a chaque changement de filtre....
angebleu57
Dégustateur
Dégustateur

Messagede Coma » Sam 6 Nov 2010 16:39

De toute façon ce serait pas bon pour la machine de le faire autant. Ensuite je rejoint Admin, la cartouche fournie à chaque commande de capsule est là pour limiter les effets du calcaire. Ensuite je pense que dans un avenir proche, la société Nestlé fournira un détartrant du même type que celui de la Nespresso.
Coma
Amateur
Amateur

Messagede ppulls » Jeu 16 Déc 2010 15:12

angebleu57 a écrit:Bonjour,

Je possède une machine Nespresso et le detartrage de celle ci ne doit etre fait qu'avec du detartrant Nespresso qui est en vente sur le site....
En ce qui cocerne la special T, rien n'est preciser.... Du coup je ne sais pas trop si il faut utiliser du detartrant classique pour cafetière et bouilloire, du vinaigre blanc ou alors un produit spécial.... Si quelqu'un à des informations à ce sujet je suis preneuse....

J'ai posé la question et voilà la réponse du club special-T

club special-T a écrit:J'accuse réception de votre mail du 15 décembre 2010 et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à SPECIAL.T.

Vous demandez des renseignements sur le kit de détartrage que vous pouvez utiliser avec la machine à thé SPECIAL.T et sur l'opération de détartrage.

Je vous informe que, pour le moment, nous ne proposons pas à nos clients un certain type de kit de détartrage sur notre site. Par conséquent, je vous invite à vous procurer un kit de détartrage dans le commerce.

Je vous précise que vous devez détartrer la machine à thé lorsque la machine arrête et les touches "Tea Master" et "My Tea" clignotent

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter le Club SPECIAL.T soit en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site, soit par téléphone, au numéro 0800 50 15 15 du lundi au dimanche de 8h00 à 22h00. L'appel est gratuit depuis un poste fixe.

Je vous remercie de votre confiance et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Marius
Club SPECIAL.T

Merci Marius pour ces précisions :geek:
En espérant que bientôt ils fassent comme pour les nespresso, des kits détartrage approuvés...
Ceci-dit, l'eau étant filtrée, l'entartrage est peut-être beaucoup plus lent comparé aux nespresso :mrgreen:
ppulls
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 8
Localisation: Encore devant l'ordi... Oui parceque derrière, j'ai essayé, ça marche beaucoup moins bien !

Messagede angebleu57 » Ven 17 Déc 2010 08:16

Merci pour ces infos....
angebleu57
Dégustateur
Dégustateur

Re: Réinitialiser paramètres usine

Messagede tortue mauve » Sam 1 Déc 2012 14:54

je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais je viens de lire qu'il fallait détartrer, je ne savais pas (bon aussi je viens juste d'avoir ma machine) mais je préfère prévoir, donc malgré le filtre et l'eau de source que j'utilise, il faut en plus que je détartre ? et avec quel produit ? moi pour ma machine à café j'utilise du vinaigre blanc, je peux faire pareil avec la spécial T ??
merci pour vos conseils.

Edit par Admin : Message déplacé dans le bon sujet avec les réponses dans les précédents messages
tortue mauve
Invité
Invité

Messagede Admin » Sam 1 Déc 2012 15:37

Le vinaigre est à déconseiller pour tous les appareils concernant le détartrage ...
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Genre: Homme

Messagede mel86 » Sam 23 Nov 2013 11:47

alors toujours pas de produit conseillé ? j'ai envoyé un mail au club qui me dit avoir pris en copte ma demande et posé la question sur ce forum ??? ah bon ... mais n'en disent pas plus ...
est-ce que quelqu'un a fait des essais ? le melitta ça va ? (deux produits liquides pour machines : un anti calcaire et un détartrant...) je pense que je testerai ceux-là ... mais s'il y a des avis et des tests de faits ça m'intéresse vivement...
Merci d'avance
Mél
mel86
Gouteur
Gouteur

Genre: Femme

Messagede petitelucie17 » Dim 24 Nov 2013 16:51

Rien de particulier pour ma part, produit détartrant pour machine acheté en grande surface, ou vinaigre blanc...
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation