• Publicité

Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Messagede anya1711 » Mer 6 Juil 2016 10:04

fanny77 a écrit:tout le monde s'en fou, mais j'ai décider de ne pas en commander car j'en ai marre du mojito! on s'en mange a toutes les sauces et je suis pas trop trop fan du mélange citron vert/ menthe
du coup: je passes mon tour

tout avis est intéressant ;) !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Publicité

Messagede espacebleu » Mer 6 Juil 2016 12:28

anya1711 a écrit:[tout avis est intéressant ;) !!!

Exactement Anya, cela nous aide à découvrir, il ne faut pas hésiter à donner son avis, qu'il soit positif ou négatif. Tout le monde sait que les goûts sont une affaire personnelle, néanmoins lorsque les membres du forum s'expriment majoritairement négativement sur une nouveauté par exemple, c'est un signe ! Je pense par exemple au nouveau Darjeeling, Mat13 nous avait prévenus : il le trouvait totalement fade, et je pense qu'on est beaucoup à être du même avis, malheureusement.

Pour Copacabana l'avis de Fanny est utile en ce sens qu'il renforce le sentiment général d'une édition limitée décevante. Mieux encore Fanny nous dit qu'elle n'a même pas souhaité le tester car elle en avait assez des même goûts partout, du citron et de la menthe, encore et toujours ! Nestlé doit comprendre que ce n'est pas en suivant les modes que l'on gagne à tous les coups :twisted:
La disparition des avis des clients sur le site de Spécial-T pour cette édition limitée montre à quel point les retours clients sont importants, et dans le cas de Copacabana ils ont été retirés selon toute logique parce que les notes étaient mauvaises et les avis pas positifs...

Il est loin le temps des audaces gustatives : Ô Green (au concombre), Red Fusion (à la tomate), Noir d'Orange (au chocolat)... Depuis un an on a droit à des infusions sans âme (Harmony, Good Night Kiss) ou des thés fantômes (Darjeeling)...

Spécial-T réveillez-vous, on vous critique pour que vous retrouviez le goût de nous proposer du hors norme, du jamais vu, de l'exclusif !
Dernière édition par espacebleu le Jeu 7 Juil 2016 00:43, édité 1 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede fanny77 » Mer 6 Juil 2016 15:13

en un mot:
ON EN A GROS

:mrgreen: :mrgreen:
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 11A

Messagede Westaurel » Ven 15 Juil 2016 16:59

J'adore cette nouvelle infusion à la lime. Un verre rempli de glaçons, le thé chaud versé dessus: un délice d'été rafraîchissant !
Ma première infusion SPECIAL.TImage
Westaurel
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Dim 17 Juil 2016 00:16

Westaurel a écrit:J'adore cette nouvelle infusion à la lime. Un verre rempli de glaçons, le thé chaud versé dessus: un délice d'été rafraîchissant !

Je suis d'accord avec toi, en version glacée Copacabana est pas mal...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede espacebleu » Mer 20 Juil 2016 14:57

Copacabana est en rupture de stock ce 20 juillet 2016, la boutique en ligne indique qu'il sera à nouveau disponible le 9 août prochain...

C'est la première fois que je vois une série limitée Spécial-T en rupture qui revient en disponibilité quelques semaines plus tard :roll:

Image

Est-ce le signe d'excellentes ventes ?
Ou bien plus simplement est-ce l'offre promo d'été "Cool.T + 10 boîtes de thé = 61€" a rapidement épuisé les stock de Copacabana, la canicule de ces derniers jours aidant ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Mer 20 Juil 2016 16:41

oui c'est plutôt étonnant qu'ils reproposent une seconde fois une édition dit limitée !! ceci dit tant mieux pour celles et ceux qui l'aiment !!

ce matin j'ai reçu par mail une enquête, longue, environ 30 minutes pour répondre à tout.. et au cours des questions ils évoquent plusieurs variétés encore inconnues !!!
quelqu'un d'autre à reçu ce mail ce matin ??
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mer 20 Juil 2016 18:31

Oui j'ai reçu également cette enquête. Elle est très complète, elle prend pas mal de temps à renseigner (30 à 45 minutes). C'est une très bonne initiative de la part de Spécial-T de nous solliciter. Etant un grand fan de la marque j'apprécie pouvoir leur faire un retour client objectif et sincère, je suis disponible pour cela quant ils le souhaitent !

Le potentiel en matière de pérennité du concept Spécial-T et de son succès commercial est déjà bien amorcé, mais freiné sérieusement par deux facteurs :

- la gamme permanente Spécial-T est bien trop restreinte, le choix est ultra limité (si si, j'insiste sur ce point) ; les amateurs de thé sont forcément déçus de n'avoir qu'un si faible choix alors qu'en vrac ils trouvent des centaines et des centaines de variétés de très haute qualité, ouvrant de nouveaux horizons gustatifs ; bien qu'étant un amateur de thé exigeant, j'apprécie le système et les capsules Spécial-T car je peux me préparer une tasse rapidement avec une qualité gustative très satisfaisante ; en imaginant vivre dans le meilleur des mondes, la boutique en ligne Spécial-T offrirait selon moi au minimum 80 à 100 variétés différentes, toutes disponibles tout au long de l'année ; certaines pourraient disparaître de l'offre, d'autres viendraient l'enrichir, mais jamais il n'y aurait d'éditions limitées frustrantes parce qu'elles ne durent que quelques semaines...

- l'intérêt et la qualité des dernières nouveautés de thés et infusions Spécial-T laisse à désirer, je sens comme un nivellement vers le moyen/bas de gamme (Darjeeling en est l'exemple parfait), comme un abandon de l'image "thés d'exception" que véhiculait la marque depuis sa création ; ils doivent veiller à ne pas tomber dans le conformisme des saveurs et la qualité "standard" que l'on trouve partout, uniformisée, industrielle, pauvre en émotion et en attractivité.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Jeu 21 Juil 2016 11:39

moi aussi j'ai pris le temps de bien répondre à tout, car il est important qu'ils aient un juste retour de ce que l'on pense. Pour une fois qu'on nous demande notre avis, je ne me suis pas privée de le donner !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Jeu 21 Juil 2016 11:59

anya1711 a écrit:Pour une fois qu'on nous demande notre avis, je ne me suis pas privée de le donner !!!

Tout à fait !

J'ai exprimé mon vif intérêt pour des thés certifiés bio, soit natures soit parfumés mais uniquement avec des arômes naturels toujours en privilégiant le bio si possible. Je bannis systématiquement les arômes artificiels fabriqués chimiquement et qui n'apportent rien de bien neuf alors que Dame Nature est si généreuse en belles saveurs...

Le bio n'est pas une religion, il m'arrive de me préparer une tasse de thé noir Red Fruit Delight qui pourtant contient des arômes artificiels, cependant je limite volontairement mes achats de cette variété Spécial-T simplement à cause de ses horribles artifices chimiques industriels. S'il s'agissait d'arômes naturels (même s'ils ne sont pas bio) j'en commanderai bien plus ! :!:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus