• Publicité

Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Messagede capsule-man » Jeu 21 Juil 2016 17:34

Moi je n'ai pas reçu cette enquête et c'est dommage, j'aurais adoré y répondre.

Je te rejoins espace bleu quand tu dis que la qualité des derniers thés et des dernières éditions limitées de Spécial-T laisse vraiment à désirer mais contrairement à toi, chimique ou pas chimique, bio ou pas bio, moi par exemple je m'en fiche complètement. Pour moi tout ce qui compte c'est que le goût soit intense. Quant à leurs moyens pour y parvenir, chimique ou pas, j'avoue que ça m'est complètement égal. Si on meurt pas à cause du chimique, de toute façon on mourra bien à cause d'autre chose alors pourquoi s'en faire (enfin ça c'est mon avis).

En ce moment je me régale avec les thés en sachets de la marque ky-drinks (dont on a déjà parlé ici). Je suis raide dingue du Kiwi Bomb (infusion pomme citron kiwi) et je déguste actuellement leur variété Lady Scarlet (infusion crème de fruits rouges) qui est pas mal du tout également (il y a de l'hibiscus et c'est très proche de mon Red Romance adoré). Cela a beau être des thés en sachets, ce sont des saveurs qui explosent en bouche, et moi ça j'adore ! ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Messagede espacebleu » Jeu 21 Juil 2016 18:54

capsule-man a écrit:Je te rejoins espace bleu quand tu dis que la qualité des derniers thés et des dernières éditions limitées de Spécial-T laisse vraiment à désirer mais contrairement à toi, chimique ou pas chimique, bio ou pas bio, moi par exemple je m'en fiche complètement. Pour moi tout ce qui compte c'est que le goût soit intense.

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à dire que les dernières créations de thés Spécial-T ne sont pas à la hauteur de l'image premium de la marque. Elles sont décevantes pour nous les fans, ce qui n'est pas bon signe...

J'aime comme toi les saveurs intenses, et j'apprécie notamment celles qui arrachent bien ! :-D

Je comprends ta philosophie vis à vis des arômes chimiques. Pour ma part je ne veux pas de molécules artificielles dans mon thé, qui lui est naturel... Et n'oublions pas les pesticides et autres engrais chimiques qui se retrouvent dans nos tasses, seule la certification bio peut garantir leur absence, ou tout au moins leur faible teneur, car malheureusement les cultures de thés voisines conventionnelles "polluent" les cultures bio...

Bref, je milite :
- pour des thés de qualité bio, sans pesticides, sans engrais chimiques,
- pour l'utilisation exclusive d'arômes naturels (si possible bio) dans les thés parfumés.
Pour moi ce sont des arguments forts qui guident mes choix lorsque j'achète mes thés... ;)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede capsule-man » Ven 22 Juil 2016 11:25

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Moi je ne fais tellement pas attention à ça (bio ou pas bio entre autres) que je serais bien incapable de dire chez Spécial-T par exemple quels sont les thés et les tisanes qui sont bio et celles qui ne le sont pas.

Le site de Dolce Gusto a fait une promotion sympa cette semaine. Si on achetait 10 boîtes de capsules, on avait gratuitement dans notre colis une machine Oblo (manuelle certes et pas un modèle automatique plus moderne) mais d'une valeur de 79 euros tout de même. Du coup j'ai commandé (j'allais le faire de toute manière) et j'ai eu ma machine gratuite, ça tombe bien, ma précédente machine DG venait de me lâcher la semaine dernière, cool.

J'ai trouvé l'initiative très sympa de leur part (bon la machine donnée est d'un horrible orange fluo qui ne va avec rien chez moi) mais c'est sympa tout de même.

Personnellement je n'ai absolument pas à me plaindre de Spécial-T qui m'ont offert une machine T-Lights (d'une valeur de 130 euros) sans que j'ai à acheter quoi que ce soit en échange (là dessus ils ont fait très fort je dois l'admettre et je les en remercie encore car je me sers de cette machine tous les jours au bureau, idem pour mes collègues de travail) mais je pense que je ne dois pas être le seul à apprécier ce type de promotion flash bien sympa (même si l'initiative de Dolce Gusto n'a même pas duré la journée entière).
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede Vénus » Ven 22 Juil 2016 11:56

L'édition limitée est en rupture de stock sur le site de Special T.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Ven 22 Juil 2016 19:39

Vénus a écrit:L'édition limitée est en rupture de stock sur le site de Special T.

En effet Vénus, sur la page des thés Copacabana est affiché en rupture de stock, par contre sur la page de la promo d'été "Cool.T + 10 boîtes de thés = 61€" il est affiché comme "à nouveau disponible le 9 août"...

-- Ven 22 Juil 2016 20:08 --

capsule-man a écrit:Moi je ne fais tellement pas attention à ça (bio ou pas bio entre autres) que je serais bien incapable de dire chez Spécial-T par exemple quels sont les thés et les tisanes qui sont bio et celles qui ne le sont pas.

Rires :lol:
Moi c'est tout le contraire : je peux te dire sans vérifier en ligne quels sont les thés et infusions certifiés bio de la gamme Spécial-T, et même te pointer les variétés qui ont des arômes artificiels dans la liste des ingrédients :P

capsule-man a écrit:Le site de Dolce Gusto a fait une promotion sympa cette semaine. Si on achetait 10 boîtes de capsules, on avait gratuitement dans notre colis une machine Oblo (manuelle certes et pas un modèle automatique plus moderne)

En effet, c'est une affaire ! Je n'aurai pas acheté car je ne bois pas de café, et les thés Dolce Gusto sont pour moi une hérésie : les capsules contiennent du sucre + du thé en poudre ! Pas la moindre trace de feuille de thé :evil:

capsule-man a écrit:J'ai trouvé l'initiative très sympa de leur part (bon la machine donnée est d'un horrible orange fluo qui ne va avec rien chez moi) mais c'est sympa tout de même.

Je me souviens d'un modèle de machine Dolce Gusto particulièrement réussi, malheureusement pas disponible en Europe, vendue au Mexique :

Image

capsule-man a écrit:[...] Spécial-T qui m'ont offert une machine T-Lights (d'une valeur de 130 euros) [...] je me sers de cette machine tous les jours au bureau

J'ai acheté ma My.T Lights lors de sa sortie en septembre 2015. Elle fonctionne vraiment très bien, j'en suis très content, elle est bien construite avec des matériaux agréables au toucher, une fonction d'intensité d'infusion et des LEDs sympathiques.

J'ai également acheté il y a peu une Mini.T : cette dernière est moins premium et je n'aime pas du tout le levier qui se rabat pour percer la capsule, il est en plastique bas de gamme et ne semble pas très solide. Par contre la Mini.T a un gros avantage par rapport à la My.T (Lights ou Chrome) et à la Classik.T : le bruit de la pompe à eau est très faible, c'est un régal pour le oreilles... Il est dommage que la pompe des modèles plus haut de gamme soit si bruyante ! En fonctionnement la My.T Lights fait un bruit de tracteur diesel alors que la Mini.T roule comme une voiture électrique ! Surprenant alors que ces deux modèles sont issus du même fabricant (Delonghi). A leur place j'aurai mis la pompe de la Mini.T aussi dans la My.T !

Capsule-man, est-ce que ta My.T Lights fait également du bruit, un bruit similaire à une Classik.T si tu as ce modèle chez toi ?

-- Dim 24 Juil 2016 15:11 --

espacebleu a écrit:Bref, je milite :
- pour des thés de qualité bio, sans pesticides, sans engrais chimiques,
- pour l'utilisation exclusive d'arômes naturels (si possible bio) dans les thés parfumés.
Pour moi ce sont des arguments forts qui guident mes choix lorsque j'achète mes thés... ;)

Je me suis amusé à analyser les variétés proposées par le concurrent T.O by Lipton, en consultant la liste des ingrédients de leurs thés noirs parfumés, thés verts parfumés et infusions parfumées. Il suffit d'aller sur la page de description d'une variété -par exemple Coquine Mandarine ou Menthe Givrée- puis de cliquer sur le bouton "Ingrédients et Nutrition" qui se trouve vers le milieu de page.

Verdict : Lipton mérite bien sa réputation de saveurs artificielles ! Je suis impressionné par la quantité d'arômes ajoutés à toutes les recettes, arômes systématiquement chimiques puisque qu'à aucun moment il n'est précisé autre chose que "arômes", la liste des ingrédients faisant foi. Et ce n'est pas qu'en petites quantités : cela tourne entre 7% et 15% de chaque capsule, ce qui me semble énorme !

Pas de ça dans ma tasse ! Je veux du vrai et de l'authentique, pas du simili-thé qui trompe mes papilles :evil:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 26 Juil 2016 09:43

Pour répondre à ta question, je n'ai pas la Classik T. donc je ne peux pas comparer avec elle. Tout ce que je sais c'est qu'à côté de ma machine modèle v1, la T Lights est 1 000 fois plus silencieuse, donc son bruit ne me gène pas du tout. Je la trouve super silencieuse, surtout que je la fais fonctionner au bureau à côté d'une machine Nespresso U qui fait un bruit de tracteur alors c'est clair que la T Lights m'enchante jour après jour par sa discrétion.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 26 Juil 2016 11:15

capsule-man a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'à côté de ma machine modèle v1, la T Lights est 1 000 fois plus silencieuse, donc son bruit ne me gène pas du tout. Je la trouve super silencieuse

Merci Capsule-Man pour ton retour.
Ma v1 faisait également un bruit élevé en fonctionnement. Ma My.T Lights est un peu plus silencieuse, mais bien bruyante toute de même. Si tu as l'occasion d'essayer une Mini.T je suis sûr que tu changeras d'avis sur le bruit de ta My.T Lights, il y a une différence énorme entre les deux, à l'avantage de la Mini.T, mini-taille mais aussi et surtout mini-bruit ! :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 26 Juil 2016 17:54

Ah d'accord, merci pour l'info c'est bon à savoir.

Mais pour l'instant son festival de lumière colorées et sa possibilité de doser l'intensité des boissons (dont je me sers de plus en plus) m'enchante toujours, mais si elle me lâche un jour, qui sait...
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 26 Juil 2016 18:24

capsule-man a écrit:Mais pour l'instant son festival de lumière colorées et sa possibilité de doser l'intensité des boissons (dont je me sers de plus en plus) m'enchante toujours, mais si elle me lâche un jour, qui sait...

L'idéal serait de marier les avantages de la My.T Lights -led sympas, intensité d'infusion, matériaux premium- avec ceux de la Mini.T -silencieuse en fonctionnement, compacte, réservoir à eau agréable à manier et bien stable-, ce serait parfait. On peut même imaginer un modèle Mini.T Lights "standard" à tarif accessible, sans réglage d'intensité, et une Mini.T Lights "premium" avec réglage d'intensité et matériaux de qualité à tarif plus élevé...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede DominiqueDB » Mar 9 Aoû 2016 10:01

espacebleu a écrit: "Cool.T + 10 boîtes de thés = 61€" il est affiché comme "à nouveau disponible le 9 août"...

Sur le site, la disponibilité annoncée est désormais le 12 août... Affaire à suivre... :o
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses