• Publicité

Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Messagede Guyom33 » Sam 11 Juin 2016 12:06

Bonjour,

J'ai commandé cette nouvelle édition limitée mercredi, 30 minutes après l'ouverture des commandes, càd 18h30, j'ai reçu mon colis ce jour à 11H30 et je viens donc de goûter ...
Bah c'est fruité (merci la pomme), mais mes premières impressions sont mitigées. C'est une infusion agréable et assez rafraîchissante, maintenant c'est pas aussi "waouh" que ce que leur communication visuelle voudrait nous vendre.

Voilà pour mes premières impressions :)
Guyom33
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Vert
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede damien-dynamo » Sam 11 Juin 2016 13:49

Je vais chercher mon colis dans l'après-midi !!!!! :-D

-- Sam 11 Juin 2016 15:05 --

Verdict ....
Aux odeurs, on s'attend à un truc de fou mais en le goûtant, je suis un peu de l'avis de Guyom33. On sent la pomme (une sorte de OGREEN). Cela reste un peu fade à mon goût et en arrière-goût on ressent un peu plus de saveur mais voila. Pas d'effet "waou" pour moi.

J'attends l'avis de capsule-man, pour qu'il nous dise s'il s'agit bien de l'édition qu'il avait goûté ou si la recette a été changée entre-temps.
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Sam 11 Juin 2016 15:32

Guyom33 a écrit:... et je viens donc de goûter ...
Bah c'est fruité (merci la pomme), mais mes premières impressions sont mitigées. C'est une infusion agréable et assez rafraîchissante, maintenant c'est pas aussi "waouh" que ce que leur communication visuelle voudrait nous vendre.

J'ai reçu mon colis ce matin (samedi) et je viens de me faire une tasse du nouveau Copa Copacabana (bon on va résumer en Copacabana, hein, marre de rajouter le Copa devant...). J'ai également reçu le courrier postal de promo, une très jolie carte cartonnée et brillante, splendide comme d'habitude !

Après avoir mis la capsule dans la machine et appuyé sur le bouton Tea Master, les premières effluves se répandent et c'est là que l'on peut déjà deviner si ce qui va arriver en tasse va nous plaire ou non. Ces effluves ne sont pas très odorantes, c'est assez léger, on sent l'odeur de pomme au départ, puis celle de la menthe en plan arrière, quant au citron vert je ne l'ai pas vraiment senti. La couleur de la liqueur ressemble à s'y méprendre avec celle de Granité Citron...

En ce moment je suis tranquillement assis dans mon fauteuil et je rédige ce message en même temps que je goûte cette nouvelle infusion, c'est donc du direct live ! Premier avis : c'est sympathique, agréable, mais il n'y a vraiment pas du tout d'effet "waouh" comme le dit très justement Guyom33. Pour tout dire ça a un grand air de déjà vu, comme si c'était une variante de Granité Citron à laquelle on a rajouté quelques feuilles de menthe et remplacé le citron par du citron vert. C'est en tout cas ma première impression... Ce Copacabana est finalement très formaté et sans prise de risque pour Spécial-T, on reste dans des notes aromatiques connues, rien de surprenant. Je vais pas me baser uniquement sur une première impression, une infusion ou un thé s'apprécie (ou pas) après plusieurs tasses... J'imagine qu'en version thé glacé il doit être bien agréable en été.

L'édition limitée Merry Mango de fin 2015 -un Rooibos parfumé à la Mangue- était à mon sens beaucoup plus intéressante car elle ne ressemblait à rien de déjà proposé par Nestlé, idem pour Noir d'Orange qui était très surprenant avec ses notes de chocolat noir parfumé à l'orange particulièrement réaliste.

Voilà je viens de finir ma tasse. Je ne suis ni déçu ni enthousiaste, j'avais commandé 5 boîtes de Copacabana et je ne pense pas en acheter à nouveau pour étoffer mon stock, sauf si en version glacée elle est vraiment super agréable.

-- Sam 11 Juin 2016 15:34 --

damien-dynamo a écrit:Verdict ....
Aux odeurs, on s'attend à un truc de fou mais en le goûtant, je suis un peu de l'avis de Guyom33. On sent la pomme (une sorte de OGREEN). Cela reste un peu fade à mon goût et en arrière-goût on ressent un peu plus de saveur mais voila. Pas d'effet "waou" pour moi.

On est donc déjà trois à être à peu près du même avis : pas d'effet "waouh"... :?

Damien, tu as tout à fait raison de dire que c'est un peu fade, les ingrédients laissaient pourtant supposer qu'il y aurait des arômes plus prononcés...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede anya1711 » Sam 11 Juin 2016 16:12

Hello à tous
A mon tour de vous faire part de ma première dégustation ... comme vous j'ai reçu ma commande ce matin, je me suis dépêché de m'en faire une tasse, alors il ne m'a pas transporté à la première tasse, je l'ai bien aimé mais pas d'effet dévastateur sur moi non plus .... mais je vais me refaire une tasse dans l'après midi et je viendrais affiner mon avis !!!! généralement j'ai besoin de plus d'une tasse pour apprécier à sa juste valeur un breuvage. je l'aime bien donc j'ai bien fait d'en commander, mais j'espère l'apprécier plus pour ne pas rester avec mes boîtes trop longtemps !!!!
sinon je n'ai pas reçu le courrier postal de promo, j'espère dans les prochains jours !!! :-)
bonne dégustation à tous
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede damien-dynamo » Sam 11 Juin 2016 16:21

j'ai également reçu la carte postale.
Au passage, pour les gens qui les collectionnent (je sais qu'il y en a ici ^^) , je peux vous l'envoyer par courrier ;)
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Type Machine: V2 13B

Messagede anya1711 » Sam 11 Juin 2016 16:34

Jespère l'avoir dans quelques jours.. sinon damien je suis preneuse !!!!!! Je garde tout précieusement depuis 4 ans !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede thegoldfinger » Sam 11 Juin 2016 17:03

En gros pour résumer ... Tout le monde l'a reçu sauf Caps et moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Type Machine: V1 10A

Messagede espacebleu » Sam 11 Juin 2016 19:29

thegoldfinger a écrit:Je pensais le recevoir aujourd'hui , mais ils ont paumé mon colis ...

C'est vraiment pas de chance thegoldfinger, si tu habitais sur Strasbourg je t'aurai proposé de passer à la maison et je t'aurai donné quelques capsules pour que tu puisses découvrir Copacabana ce week-end... ;)

-- Sam 11 Juin 2016 19:32 --

capsule-man a écrit:Ah oui c'est sûr que s'ils ont changé la recette entre temps, j'me flingue !

On est tous impatient que tu nous dises si la recette est la même que celle que tu avais découvert en 2015 en avant première ! Si c'est le cas alors tes 20 boîtes ne te suffiront jamais, va falloir faire une nouvelle commande bientôt :-D
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Dim 12 Juin 2016 00:18

thegoldfinger a écrit:En gros pour résumer ... Tout le monde l'a reçu sauf Caps et moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me moque pas mais hahahahaha quand même sur ce coup là !!!!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Dim 12 Juin 2016 00:54

anya1711 a écrit:généralement j'ai besoin de plus d'une tasse pour apprécier à sa juste valeur un breuvage

Idem pour moi, la première tasse peut être trompeuse et c'est sur quelques jours de dégustation que je peux vraiment me faire un avis objectif, parfois ma première impression change dans un sens ou dans l'autre :lol:

J'ai essayé une deuxième tasse de Copacabana ce soir, résultat : j'ai moins aimé que la première tasse... peut-être à cause de la menthe (je n'aime pas trop ça)...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus