• Publicité

Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Messagede isa75 » Dim 12 Juin 2016 18:02

Moi j'aime la menthe alors je vai essayer ce copa, le citron vert j'aime pas trop, j'espere que le melange est suportable
isa75
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non
Genre: Femme

Publicité

Messagede espacebleu » Lun 13 Juin 2016 01:11

Tigercrow a écrit: j'ai une petite question sur les filtres japonais : Je peux mettre du vrac longtemps à l'avance (pour le boire chez des amis par exemple) ?

Un thé en vrac, qu'il soit dans sa boîte ou préparé à l'avance dans des filtres, gardera plus longtemps ses qualités gustatives si il est :
- à l'abri de la chaleur,
- à l'abri de l'humidité,
- à l'abri de la lumière,
- à l’écart de produits qui ont des substances odorantes (café, épices, etc.),
- conservé dans un contenant adapté et bien fermé hermétiquement.

D'une manière générale un thé nature vert, noir, bleu (oolong), blanc correctement stocké donnera le meilleur de lui-même pendant 12 à 18 mois, un peu moins pour les versions aromatisées. Passé ce délai le thé est toujours utilisable, même après plusieurs années, mais il aura perdu petit à petit son parfum et donnera moins de plaisir lors de sa dégustation.

Tu peux sans aucun problème préparer à l'avance des filtres remplis de thé en vrac, que tu conserveras dans une boîte hermétique pour le boire chez tes parents. Souviens-toi simplement que plus un thé est consommé jeune et meilleur il sera.

Les thés Pu Erh, appelés aussi thés "sombres", sont une exception : ils se bonifient avec le temps comme certains vins, plus il sont vieux et meilleurs ils sont. Les meilleurs "crus", les plus prestigieux et donc les plus chers, ont plusieurs dizaines d'années, et des Pu Erh exceptionnels peuvent même avoir 100 ans ! Ce ne sont pas des thés oxydés comme les thés bleus (oolong) ou les thés noirs mais des thés fermentés.

Tigercrow a écrit:Pour la cuillère doseuse : http://www.jardinsdegaia.com/accessoire ... laine.html
Je suppose qu'il faut la remplir au maximum mais c'est 1 cuillère par tasse ?

Je n'utilise pas de cuillère doseuse. Je dose le thé avec une petite cuillère classique, en fonction de la taille de la tasse ou du mug, tu tatonneras au début et ensuite tu verras que ton oeil te dira la bonne quantité à utiliser selon tes goûts (plus de thé pour un goût plus prononcé).
C'est bien une cuillère par tasse.

Tigercrow a écrit:Pour le thermomètre celui ci convient-il ? (le modèle métal me semble cher) : http://www.jardinsdegaia.com/accessoire ... ique.html#

Oui c'est parfait.
SI tu préfères un modèle électronique pas trop cher (moins de 10 euros) : https://goo.gl/hlSmJm

Tigercrow a écrit:Pour le filtre je pense à celui-ci : http://www.jardinsdegaia.com/accessoire ... -inox.html

Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de filtres inox pour théières et pas pour tasses ou mug. Privilégier les filtres inox avec couvercle, ce dernier faisant office de sous-filtre et sert à poser le filtre après l'avoir retiré de la tasse, ce qui permet de garder la table propre :)
Par exemple celui-ci est parfait : https://goo.gl/ij4vBv
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Messagede capsule-man » Lun 13 Juin 2016 16:01

anya1711 a écrit:
thegoldfinger a écrit:En gros pour résumer ... Tout le monde l'a reçu sauf Caps et moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me moque pas mais hahahahaha quand même sur ce coup là !!!!!!

Oui je suis vraiment dégoûté car j'ai toujours pas reçu mon colis, ni même la confirmation d'envoi, ça fait peur.
Serait-ce que demander 21 boîtes cela prend plus de temps à envoyer que 4 ou 5 boîtes seulement. :?

-- Lun 13 Juin 2016 16:21 --

Surtout que vous m'inquiétez tous à dire qu'il est fade, j'espère qu'ils n'ont pas changé la recette car moi je l'avais trouvé tout sauf fade. Et surtout j'étais surpris de voir à quel point, même s'il était à la menthe, il ne ressemblait en rien à Menthe Intense ou Menthe Glaciale !

La ressemblance avec Granité Citron, un peu je veux bien mais je trouvais que c'était bien meilleur que Granité Citron (et pourtant je l'aime beaucoup).

J'étais surtout content d'avoir enfin une saveur différente car tous les autres qu'on nous avait fait goûté ce jour-là était soit passables (un thé à la mûre qui n'avait pas beaucoup de goût et qui ressemblait beaucoup à Red Romance) soit très original voire trop même comme leur fameux tomate basilic 'Red Fusion' qui s'appelait à l'époque 'Provence'.

Donc j'ai vraiment hâte de pouvoir le re-goûter ce Copacabana pour bien m'assurer qu'ils n'ont vraiment pas changé la recette.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Lun 13 Juin 2016 16:41

capsule-man a écrit:Surtout que vous m'inquiétez tous à dire qu'il est fade, j'espère qu'ils n'ont pas changé la recette car moi je l'avais trouvé tout sauf fade.

C'est selon moi bien plus fade que Red Romance ou Granité citron...

J'ai remarqué que sur la boîte niveau ingrédients il y a une légère différence avec ce qui noté sur la page web de présentation : sur la boîte il est noté en fin de liste "arôme naturel de citron vert, arômes" alors que sur le web c'est noté "arôme naturel de citron vert, arômes naturels". Il est précisé sur le web que seules "les indications sur l'emballage font foi". L'infusion est certifiée bio, et la présence d'arômes non certifiés (arômes artificiels ?) est tolérée car en faible quantité ?

capsule-man a écrit:La ressemblance avec Granité Citron, un peu je veux bien mais je trouvais que c'était bien meilleur que Granité Citron (et pourtant je l'aime beaucoup).

Après en avoir goûté trois tasses à des moments différents je dirai qu'au niveau du goût Copacabana se situe entre Granité Citron et Mink Marrakech Style... Et plus je me fais de tasses et moi j'apprécie ce Copa, c'est mauvais signe :(

capsule-man a écrit:J'étais surtout content d'avoir enfin une saveur différente car tous les autres qu'on nous avait fait goûté ce jour-là était soit passables (un thé à la mûre qui n'avait pas beaucoup de goût et qui ressemblait beaucoup à Red Romance) soit très original voire trop même comme leur fameux tomate basilic 'Red Fusion' qui s'appelait à l'époque 'Provence'.

Copacabana est pour moi un mix de ce qui existe déjà en gamme permanente, avec un résultat pas très heureux...

capsule-man a écrit:Donc j'ai vraiment hâte de pouvoir le re-goûter ce Copacabana pour bien m'assurer qu'ils n'ont vraiment pas changé la recette.

Et nous on a hâte que nous confirme que c'était bien le goût original de 2015 !

Je vais finir par croire que le LMI -Lobby de la Menthe Internatiale- a encore frappé chez Spécial-T, tellement fort qu'ils en oublient qu'ils vendent d'abord et avant tout du thé et que c'est du thé qu'on aimerait boire avec nos machines ! :evil:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede thegoldfinger » Lun 13 Juin 2016 17:04

capsule-man a écrit:
anya1711 a écrit:
thegoldfinger a écrit:En gros pour résumer ... Tout le monde l'a reçu sauf Caps et moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me moque pas mais hahahahaha quand même sur ce coup là !!!!!!

Oui je suis vraiment dégoûté car j'ai toujours pas reçu mon colis, ni même la confirmation d'envoi, ça fait peur.
Serait-ce que demander 21 boîtes cela prend plus de temps à envoyer que 4 ou 5 boîtes seulement. :?
.

Ça y est j'ai reçu ...Le dépliant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 10A

Messagede capsule-man » Lun 13 Juin 2016 17:22

espacebleu a écrit:Après en avoir goûté trois tasses à des moments différents je dirai qu'au niveau du goût Copacabana se situe entre Granité Citron et Mink Marrakech Style... Et plus je me fais de tasses et moi j'apprécie ce Copa, c'est mauvais signe :(

Ouh la la, ne me dis pas cela, j'ai détesté Marrakech Style moi et je trouve que cela n'a vraiment rien à voir. Granité citron ok mais l'autre brrrr, certainement pas. Tu me fais très peur là, vite vite que je le regoûte ce Copacabana... :o :( :shock:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Lun 13 Juin 2016 17:47

capsule-man a écrit:Ouh la la, ne me dis pas cela, j'ai détesté Marrakech Style moi et je trouve que cela n'a vraiment rien à voir. Granité citron ok mais l'autre brrrr, certainement pas. Tu me fais très peur là, vite vite que je le regoûte ce Copacabana... :o :( :shock:

Moi aussi je n'aime vraiment pas Mint Marrakech Style, je lui mets un 1/10, pouah ! Je trouve que Copacabana a des notes ressemblantes malheureusement.... :evil:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Lun 13 Juin 2016 20:43

j'ai reçu aujourd'hui le joli dépliant !!!!

sinon caps : j'espère que tu auras vite ton colis, et j'espère encore plus que ce sera exactement la même infusion que tu as goûté et tant aimé ;-)

-- Lun 13 Juin 2016 20:44 --

thegold, tu ne l'as pas reçu non plus ??? désolée mais je m'y perds un peu en ce moment, au milieu de tout vos longs posts !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede Vénus » Lun 13 Juin 2016 20:50

J'ai reçu ma commande aujourd'hui et je viens de goûter cette nouveauté. J'avoue que j'avais eu peur d'être déçue suite à ce que j'ai lu mais pas du tout : je l'aime beaucoup. Pour moi, on sent le citron vert puis la réglisse et pour finir la menthe ! J'ai hâte de le tester glacé demain. ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Type Machine: V2 13B

Messagede anya1711 » Lun 13 Juin 2016 20:51

ton post venus me donne envie, je n'en ai pas pu hier, juste 2 samedi ... allez hop je vais m'en faire une tasse, et je vais aller m'affaler devant la télé !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses