• Publicité

Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée juin 2016 : Copa Copacabana

Messagede jus'thé » Jeu 30 Juin 2016 10:06

espacebleu a écrit:
jus'thé] je reçois ma commande demain ! j'ai hate :)[/quote][/quote]
[quote="espacebleu a écrit:
Alors ce Copacabana, comment le trouves-tu ?

Je ne peux même pas dire que je suis déçue... parce que je le savais déjà. je l'ai gouté chaud (2 fois : la première j'ai senti que le citron, la deuxième presque que la menthe...) et une fois froid, ou chaque gorgé était un calvaire :x

Donc à chaud j'aime bien, à froid j'attends quand même de regoûter au cas ou ma bouche s'est habituée... Mais je ne fais pas d'illusion, j'en reprendrais peut être 1 boite ou 2 pour boire en chaud, mais pas en froid

-- Jeu 30 Juin 2016 10:53 --

Je viens de regoûter froid, et je ne sais pas si c'est juste aujourd'hui, mais je l'aime bien en chaud ET en froid.
Image

Je bois plus de thé noir aromatisé, et thé vert aromatisé également

ma page fb ou je parle de thé et de jus (soothies) facebook.com/hey.rit.the ou en cherchant "jus'thé" dans la barre de recherche ! ;)
mon Instagram : bella_nanie
jus'thé
Gouteur
Gouteur

Photos: 6
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Publicité

Messagede espacebleu » Jeu 30 Juin 2016 11:00

jus'thé a écrit:Je ne peux même pas dire que je suis déçue... parce que je le savais déjà. je l'ai gouté chaud (2 fois : la première j'ai senti que le citron, la deuxième presque que la menthe...) et une fois froid, ou chaque gorgé était un calvaire :x
Donc à chaud j'aime bien, à froid j'attends quand même de regoûter au cas ou ma bouche s'est habituée... Mais je ne fais pas d'illusion, j'en reprendrais peut être 1 boite ou 2 pour boire en chaud, mais pas en froid

Tu as donc eu raison de n'en prendre qu'une seule boîte :-D

Ce Copacabana n'est pas un hit sur le forum, c'est le moins que l'on puisse dire ! Les commentaires exprimés ici montrent que c'est au mieux une infusion correcte sans plus, au pire un flop...

Cette menthe à toute les sauces j'en ai marre :twisted:

Message à Spécial-T :

Si vous faites encore un machin avec de la menthe vous allez m'entendre hurler de rage et de désespoir !

Attention, je vais mordre !! :mrgreen:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede jus'thé » Jeu 30 Juin 2016 11:23

espacebleu a écrit:Message à Spécial-T :

Si vous faites encore un machin avec de la menthe vous allez m'entendre hurler de rage et de désespoir !

Attention, je vais mordre !! :mrgreen:

Si on était sur facebook, j'aurais mis le plus gros thump up de ma vie lol
Image

ma page fb ou je parle de thé et de jus (soothies) facebook.com/hey.rit.the ou en cherchant "jus'thé" dans la barre de recherche ! ;)
jus'thé
Gouteur
Gouteur

Messagede espacebleu » Sam 2 Juil 2016 14:17

jus'thé a écrit:je l'ai gouté chaud (2 fois : la première j'ai senti que le citron, la deuxième presque que la menthe...) et une fois froid, ou chaque gorgé était un calvaire :x
Donc à chaud j'aime bien, à froid j'attends quand même de regoûter au cas ou ma bouche s'est habituée...
-- Jeu 30 Juin 2016 10:53 --
Je viens de regoûter froid, et je ne sais pas si c'est juste aujourd'hui, mais je l'aime bien en chaud ET en froid.

As-tu essayé Copacabana en version glacée ? Car je ne sais pas si par "froid" tu parles de la version glacée préparée avec le Cool.T, ce dernier utilisant un gros glaçon qui au final va diluer l'infusion environ d'un facteur de 2, au final le goût est très différent de la version simplement refroidie sans dilution...

Copacabana passe très bien avec le Cool.T, toutes les personnes à qui j'en ai proposé l'on bien aimé.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede jus'thé » Dim 3 Juil 2016 15:02

non je n'ai pas encore le cool T, je l'ai juste bu refroidi. Je vais voir si je peux me le procurer à la fin du mois ^^ beaucoup de thés gagnent à être goûté glacé je pense
Image

jus'thé
Gouteur
Gouteur

Messagede espacebleu » Dim 3 Juil 2016 17:26

jus'thé a écrit:non je n'ai pas encore le cool T, je l'ai juste bu refroidi. Je vais voir si je peux me le procurer à la fin du mois ^^ beaucoup de thés gagnent à être goûté glacé je pense

Le Cool.T n'est pas indispensable, avant d'investir tu peux essayer avec la recette suivante :
- prendre une grande tasse (plus de 400 ml),
- se préparer un thé ou infusion avec la machine Spécial-T comme d'habitude (soit un volume de 220 ml),
- rajouter tout de suite des glaçons sortis du congélateur ; pour doser la quantité de glaçons c'est assez facile : tu mettras à l'avance au congélateur 150 à 200 ml d'eau dans un bac à glaçons, et hop !
- brasser avec une cuillère et déguster dans les minutes qui suivent, la température est parfaite, ni tiède ni trop froide :)

Le goût est différent pour un thé simplement refroidi ou un thé glacé préparé comme ci-dessus. L'explication vient des réactions chimiques (pour les thés, par pour les infusions) : en effet si on laisse gentiment refroidir un thé (noir ou vert) son goût va se gâter au bout de 15 à 20 minutes, il va devenir âcre, râpeux, lourd et désagréable, car les tanins s'associent petit à petit pour créer de grosses molécules qui vont ruiner l'infusion. Par contre si on refroidi immédiatement le thé chaud avec des glaçons cette réaction chimique n'a pas le temps de s'opérer, et donc le goût est préservé, d'autant plus qu'un thé bien froid se conserve sans trop de problème, la réaction des tanins se faisant essentiellement à température plus élevée.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede jus'thé » Dim 3 Juil 2016 21:56

espacebleu a écrit:
jus'thé a écrit:non je n'ai pas encore le cool T, je l'ai juste bu refroidi. Je vais voir si je peux me le procurer à la fin du mois ^^ beaucoup de thés gagnent à être goûté glacé je pense

Le Cool.T n'est pas indispensable, avant d'investir tu peux essayer avec la recette suivante :
- prendre une grande tasse (plus de 400 ml),
- se préparer un thé ou infusion avec la machine Spécial-T comme d'habitude (soit un volume de 220 ml),
- rajouter tout de suite des glaçons sortis du congélateur ; pour doser la quantité de glaçons c'est assez facile : tu mettras à l'avance au congélateur 150 à 200 ml d'eau dans un bac à glaçons, et hop !
- brasser avec une cuillère et déguster dans les minutes qui suivent, la température est parfaite, ni tiède ni trop froide :)

Le goût est différent pour un thé simplement refroidi ou un thé glacé préparé comme ci-dessus. L'explication vient des réactions chimiques (pour les thés, par pour les infusions) : en effet si on laisse gentiment refroidir un thé (noir ou vert) son goût va se gâter au bout de 15 à 20 minutes, il va devenir âcre, râpeux, lourd et désagréable, car les tanins s'associent petit à petit pour créer de grosses molécules qui vont ruiner l'infusion. Par contre si on refroidi immédiatement le thé chaud avec des glaçons cette réaction chimique n'a pas le temps de s'opérer, et donc le goût est préservé, d'autant plus qu'un thé bien froid se conserve sans trop de problème, la réaction des tanins se faisant essentiellement à température plus élevée.

merci ! je vais essayer ça des que possible !
Image

jus'thé
Gouteur
Gouteur

Messagede espacebleu » Lun 4 Juil 2016 01:43

jus'thé a écrit:merci ! je vais essayer ça des que possible !

Essaie de préférence quant il fait chaud :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede fanny77 » Mar 5 Juil 2016 17:42

tout le monde s'en fou, mais j'ai décider de ne pas en commander car j'en ai marre du mojito! on s'en mange a toutes les sauces et je suis pas trop trop fan du mélange citron vert/ menthe
du coup: je passes mon tour
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0

Messagede espacebleu » Mar 5 Juil 2016 22:20

fanny77 a écrit:tout le monde s'en fou, mais j'ai décider de ne pas en commander car j'en ai marre du mojito! on s'en mange a toutes les sauces et je suis pas trop trop fan du mélange citron vert/ menthe

Pour moi ton avis est utile, donc je ne m'en fou pas ;)

En effet, la menthe y'en a trop chez Spécial-T, il faut qu'ils se rendent compte qu'on n'en veux plus :evil:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus