• Publicité

Edition limitée Noël 2018

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée Noël 2018

Messagede DominiqueDB » Jeu 1 Nov 2018 00:30

Ça y est, le nom de cette édition limitée vient d'être dévoilé à minuit sur le site : il s'agit d'"Amaretti Divino". Nous n'étions pas loin. Est-ce l'ancien "Mariage Amaretti" sous un nouveau nom (à l'époque, j'évoquais un éventuel problème de droit avec le nom Mariage) ?

Pas sûr, car le descriptif laisse entrevoir une version différente : Amaretti Divino est une Édition Limitée gourmande rappelant le goût du célèbre petit macaron italien. Un thé noir qui allie les saveurs de pâte d’amande, de mandarine et de caramel pour une sensation divine à l’italienne.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede espacebleu » Jeu 1 Nov 2018 00:35

Bienvenue à Amaretti Divino, à découvrir aussi en version Latte !
Selon le descriptif en ligne :
  • Robe brun-orangé.
  • Un bouquet riche aux notes d’amande, de caramel avec de fines effluves de mandarine dans un thé noir corsé du Sri Lanka.
  • Attrait discret avec très peu d’amertume et d’astringence et une jolie persistance aromatique.
Je me demande moi aussi s'il s'agit d'une réédition de Mariage Amaretti sous un nouveau nom -il avait un parfum de mandarine à l'époque ?-ou bien d'une version revisitée au goût différent. Les ingrédients sont les suivants : thé noir, arôme naturel, arômes.

Image
Dernière édition par espacebleu le Jeu 1 Nov 2018 00:47, édité 1 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede DominiqueDB » Jeu 1 Nov 2018 00:42

De mémoire, oui. Mais il y avait aussi un soupçon de marrons qui n'est pas mentionné ici.
Dernière édition par DominiqueDB le Jeu 1 Nov 2018 09:10, édité 1 fois.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Jeu 1 Nov 2018 00:48

DominiqueDB a écrit:De mémoire, oui. Mais il y avait aussi un soupçon de marrons qui n'est pas mentionnée ici.

Il s'agirait alors d'une version revisitée :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Ven 2 Nov 2018 09:00

Je ne me souviens pas de quelconques effluves de mandarine dans "Mariage Amaretti" mais bon il disent aussi que "Pai Mu Tan Finesse" sent le melon alors que moi je ne sens rien du tout alors pour moi leurs histoires d'effluves ne veulent peut-être rien dire.

Mais en tout cas les ingrédients semblent les mêmes : thé noir, arômes (c'est aussi ce qui était marqué sur les boites de "Mariage Amaretti" maintenant peut-être effectivement que le mot "Mariage" rappelant fortement dans l'univers du thé la marque "Mariage Frères" : on peut aisément comprendre pourquoi le nom ait été changé j'imagine.

"Amaretti Divino" je trouve ça un peu concon comme nom mais bon, si c'est le retour du thé que j'aime j'en serais enchanté et je vous le dirais dès que je l'aurais goûté, j'en ai commandé 9 boites hier... si c'est pas le même thé que j'ai connu et que j'aime tant je serais marron, mais je suis joueur. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede anya1711 » Ven 2 Nov 2018 09:11

je croise les doigts pour que ce soit le même que celui que j'avais tant aimé lors de mon arrivée dans l'aventure special T en 2012, ça fait juste 6 ans que je le réclame !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Ven 2 Nov 2018 09:19

Par contre je trouve qu'il faut que Spécial-T fasse quelque chose pour leurs éditions limitées : elles sont certes différentes (toutes blanches : ça à la limite c'est pas mal) mais la façade avant est trop terne et du coup elles sont toutes pareilles alors qu'il y a sur le côté droit toujours de magnifiques images de fruits, qui devraient plutôt être en face avant car toutes les faces avant pareilles c'est d'un triste et c'est absolument pas vendeur, vous ne trouvez pas ? :P

Quand j'offre un thé, j'expose les face avant et franchement les éditions limitées du coup font moins envie que les autres, c'est d'une absurdité sans nom, d'autant qu'elles sont souvent meilleures et bien plus rares. C'est absurde ce que je dis ou vous êtes du même avis que moi ? :roll:

-- Ven 2 Nov 2018 09:22 --

anya1711 a écrit:je croise les doigts pour que ce soit le même que celui que j'avais tant aimé lors de mon arrivée dans l'aventure special T en 2012, ça fait juste 6 ans que je le réclame !!!!

Moi pareil Anya, moi pareil, j'ai même été jusqu'à leur en parler en personne à Spécial-T lorsque je les ai rencontré à la sortie de "Ô Green" en mars 2014 sur les Champs-Elysées. Je leur avais dit que c'était le meilleur et qu'on avait hâte qu'il revienne. Et c'est quand j'ai vu leurs sourires polis et presque gênés quand je leur ai dit ça que j'ai compris qu'il y avait sans doute un problème et qu'on était pas prêt de le revoir tout de suite... :?
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Dim 4 Nov 2018 01:27

capsule-man a écrit:Par contre je trouve qu'il faut que Spécial-T fasse quelque chose pour leurs éditions limitées : elles sont certes différentes (toutes blanches : ça à la limite c'est pas mal) mais la façade avant est trop terne et du coup elles sont toutes pareilles

Non seulement les boîtes des éditions limitées sont basiques en face avant et ne donnent pas vraiment envie d'y goûter, mais en plus il n'y a pas le nom marqué sur les capsules, il y a juste la mention "Limited edition"... Obligé de les garder dans leur boîte d'origine sous peine de ne pas savoir ce que l'on va boire (cela m'est arrivé avec Sakura Bloom et Bali Bali).
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Lun 5 Nov 2018 09:07

C'est vrai que marquer "Limited Edition" seulement sur les capsules est aussi un problème c'est vrai mais ça, je peux comprendre à la limite que pour une édition limitée ils n'apportent pas tout à fait le même soin que pour une édition normale, j'imagine qu'il y a une raison logistique à cela mais les boîtes éditions limitées étaient plus belles avant, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et ça, je trouve ça vraiment dommage.

-- Mar 6 Nov 2018 15:32 --

J'ai reçu le thé noir aux amandes "Amaretti Divino" ça y est. Pour moi la bonne nouvelle c'est que si c'est pas exactement le même que "Mariage Amaretti" ça y ressemble quand même beaucoup beaucoup.

Il est peut-être un peu plus doux je dirais, mais comme "Mariage Amaretti" était plutôt du genre corsé c'est pas plus mal. A l'odeur c'est exactement le même, j'étais ravi et le goût est plus discret mais pour moi je dirais que c'est le même. Je suis super content du coup d'en avoir pris 9 boites.

Comme je râle très souvent (c'est vrai mais j'en ai conscience au moins), pour une fois je veux dire merci à Spécial-T car une fois n'est pas coutume mais je suis ravi ! ;)

Même si le goût est plus discret que la dernière fois (j'en connais qui diront sûrement que c'est de l'eau chaude parfumée car il sent plus l'amande qu'il n'en a le goût), mais moi en tout cas je l'adore. Car si le goût est plus discret, l'amertume, l'est elle-aussi et ça pour moi c'est une bonne nouvelle. Alors s'il en reste le mois prochain, j'en commanderais encore, ça c'est sûr.

Je mettais 10/10 à "Mariage Amaretti", je mettrais un 9/10 à "Amaretti Divino" car moi je le trouve Divin, c'est le cas de le dire.
Il ne sera peut-être pas du goût de tout le monde, mais pour une fois Spécial-T et moi on est en phase, car là j'adore. :)

J'attends vos avis dès que vous le recevrez (pour ceux qui l'ont commandé bien sûr)... :)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede fanny77 » Mar 6 Nov 2018 16:22

C’est le plu beau jour de ma vie :-D Depuis le temps qu’on l’attendait Celui la
On a eu gain de cause!! Hate de le goûter
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés