• Publicité

Edition limitée Noël 2018

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Edition limitée Noël 2018

Messagede DominiqueDB » Mar 6 Nov 2018 22:48

capsule-man a écrit:C'est vrai que marquer "Limited Edition" seulement sur les capsules est aussi un problème c'est vrai mais ça, je peux comprendre à la limite que pour une édition limitée ils n'apportent pas tout à fait le même soin que pour une édition normale, j'imagine qu'il y a une raison logistique à cela mais les boîtes éditions limitées étaient plus belles avant, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et ça, je trouve ça vraiment dommage.

-- Mar 6 Nov 2018 15:32 --

J'ai reçu le thé noir aux amandes "Amaretti Divino" ça y est. Pour moi la bonne nouvelle c'est que si c'est pas exactement le même que "Mariage Amaretti" ça y ressemble quand même beaucoup beaucoup.

Il est peut-être un peu plus doux je dirais, mais comme "Mariage Amaretti" était plutôt du genre corsé c'est pas plus mal. A l'odeur c'est exactement le même, j'étais ravi et le goût est plus discret mais pour moi je dirais que c'est le même. Je suis super content du coup d'en avoir pris 9 boites.

Comme je râle très souvent (c'est vrai mais j'en ai conscience au moins), pour une fois je veux dire merci à Spécial-T car une fois n'est pas coutume mais je suis ravi ! ;)

Même si le goût est plus discret que la dernière fois (j'en connais qui diront sûrement que c'est de l'eau chaude parfumée car il sent plus l'amande qu'il n'en a le goût), mais moi en tout cas je l'adore. Car si le goût est plus discret, l'amertume, l'est elle-aussi et ça pour moi c'est une bonne nouvelle. Alors s'il en reste le mois prochain, j'en commanderais encore, ça c'est sûr.

Je mettais 10/10 à "Mariage Amaretti", je mettrais un 9/10 à "Amaretti Divino" car moi je le trouve Divin, c'est le cas de le dire.
Il ne sera peut-être pas du goût de tout le monde, mais pour une fois Spécial-T et moi on est en phase, car là j'adore. :)

J'attends vos avis dès que vous le recevrez (pour ceux qui l'ont commandé bien sûr)... :)

Je vous tiens au courant dès que je le reçois, cela ne saurait tarder ! J'ai commandé 8 boîtes, mais si je trouve que le goût est pratiquement celui de "Mariage Amaretti" qui était un délice, j'en reprendrai alors... Je garde un excellent souvenir de "Mariage Amaretti" : c'était mes débuts dans l'aventure de Spécial-T en 2010 et je trouvais ce thé particulièrement savoureux. Et la boîte était superbe !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede anya1711 » Mer 7 Nov 2018 09:42

comme toi fanny !!!!

normalement ma commande arrive aujourd'hui !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Mer 7 Nov 2018 10:33

fanny77 a écrit:Depuis le temps qu’on l’attendait Celui la
On a eu gain de cause!!

Oui ils nous ont écouté cette fois-ci, ça nous fait très plaisir.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non

Messagede TeaDance » Jeu 8 Nov 2018 11:06

Juste un pur délice !

Il faut absolument que Special-T l'intègre dans son offre permanente !

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit exactement de la même recette qu'en 2011 mais bon, ça reste succulent. C'est le seul thé avec lequel je m'autorise une petite pointe de sucre pour le rendre plus doux.
Ce gout d'amande...
Je suis d'accord avec vous, le packaging 2011 était aussi une merveille.
Allez, juste histoire de ralouiller : si une version Bio pouvait exister ce serait top (car les arômes chimiques..bon
TeaDance
Dégustateur
Dégustateur

Messagede anya1711 » Ven 9 Nov 2018 09:16

idem, j'avais eu la chance d'en boire 2 ou 3 tasses en janvier 2012, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit exactement du même ... en tout cas j'aime beaucoup la version 2018 :) si seulement il pouvait rester tout le temps !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

Messagede DominiqueDB » Ven 9 Nov 2018 10:51

J'ai reçu hier mes capsules d'Amaretti Divino. :) :-D ;)

En tasse, il a conservé pour moi la même couleur foncée (je m'attendais à plus clair en lisant les premiers retours).

Par rapport à l'ancienne édition, et sauf si ma mémoire me joue des tours, il me semble que l'odeur d'amandes est plus discret que pour "Mariage Amaretti", ce que je trouve dommage (j'aimais beaucoup ces senteurs d'amandes qui s'élevaient).

Idem pour le goût, l'amande me semble plus effacée.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4

Messagede Vénus » Lun 12 Nov 2018 10:28

J'ai pu le goûter ce week-end et c'est de loin mon thé de Noël préféré de chez Special T ! Très contente d'en avoir pris 10 boîtes !
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Lun 12 Nov 2018 12:38

Oui il est vraiment très bon. Je suis d'accord avec DominiqueDB tout y est un peu plus discret par rapport à "Mariage Amaretti" l'odeur comme le goût. Mais le plus c'est qu'il me semble qu'il y a nettement moins d'amertume aussi. Les amandes étant souvent amères par définition, adoucir le breuvage pour le rendre moins amer était sans doute la meilleure des choses à faire.

Moi aussi je l'aime beaucoup, j'en recommanderais le mois prochain s'il est en reste. Et je souhaiterais aussi qu'il devienne permanent bien sûr.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 13 Nov 2018 15:11

Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens plus de Mariage Amaretti, ni le goût ni l'odeur. Honte à moi !

Souvent Soecial.T donne l'impression de modifier légèrement les recettes, notamment en intensité : par exemple pour Merry Mango, la première édition était très parfumée et très goûteuse, celle de l'année dernière -la seconde édition- était un peu plus fade et beaucoup moins piquante. Cette dernière était très bonne néanmoins. Ne serait-ce pas simplement une question d'ingrédients et non pas de recette, ce qui joue beaucoup sur le degré d'intensité de nos thés et infusions ?

Je suis impatient de déguster Amaretti Divino...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3

Messagede Mat13 » Ven 23 Nov 2018 14:24

Verdicte?

Moi je ne suis pas sur que c'est mon thé préféré. J'étais super meballé que c'est un thé noir, car depuis pas mal de temps je suis presque thés noirs.
J'ai commandé que 2 boites à voir. Pas sur de commander plus car Caramel gourmant et Blueberry Muffin je commande jamais c'est tout simplement trop sucré trop ecourant etc. Mes favoris sont Good Morning Sunshine, Tropical, et bien sur Sakura (thé vert) et Oolong en passant par Sencha. J'ai bien aimé Marry Mango et j'en ai encore des boites.

Qui a esseyé la nouvelle machine et est-ce que c'est un upgrade par rapport au My T Lights?

Bon aprèsm,

Ah je vais visiter le Sri Lanka et surtout Dilmah Tea Estate. Le must du thé au Sri Lanka.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus