• Publicité

Encore une t-addict

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Encore une t-addict

Messagede espacebleu » Jeu 31 Aoû 2017 16:48

Tu peux également trouver des capsules Special.T dans le commerce en Suisse, par exemple à la Coop. La liste des magasins est disponible ici : https://ch.special-t.com/fr/points-de-vente/

Attention : il faut bien vérifier dans la liste de gauche que le logo "capsules" est présent pour le magasin, car certains ne vendent que la machine et pas les capsules.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede MiiWii » Jeu 31 Aoû 2017 19:19

Merci pour tes précisions :)

Je suis allée voir sur le site, c'est pas à côté tout de même... je reflechis encore du coup...

J'avais vu cette théière ci aussi:
https://www.amazon.it/dp/B00NEKIXKW?ref ... 1_49438981

Elle utilise pour le coup l'infusion et ne laissera pas le thé infusé une fois fini. Mais je crois que la caraffe d'infusion est en plastique... et non en verre et je ne trouve pas l'info "bpa free"...
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non
Genre: Femme

Messagede espacebleu » Jeu 31 Aoû 2017 19:44

Tu trouveras un comparatif intéressant entre plusieurs machines à thés automatiques sur le site suivant :
http://www.xn--machine--th-f7a4j.fr/mac ... -vrac.html
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede MiiWii » Jeu 31 Aoû 2017 21:10

Ouhaaa super,

Un grand merci ! Je cherchais justement ce type d'article !
J'avais fait un tour sur ce site pourtant !!

Bon la mienne actuelle est classée en numero 2 mais...
Finalement, celle de mon lien au dessus à tout ce que fait la riviera: contrôle température / temps infusion automatique / programmation.
Elle est juste moins belle, et en plastique, sauf la carafe de service.
J'ai bien envie de l'essayer...

Encore merci pour toute vos réponses
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Messagede capsule-man » Ven 1 Sep 2017 15:24

espacebleu a écrit:Tu trouveras un comparatif intéressant entre plusieurs machines à thés automatiques sur le site suivant :
http://www.xn--machine--th-f7a4j.fr/mac ... -vrac.html

Merci pour le lien espacebleu c'est un très bon site, très intéressant, je viens d'aller y faire un tour.
Il est chouette, très bien expliqué et très bien fichu. :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede MiiWii » Ven 1 Sep 2017 15:30

Tout à fait.

Ceci dit, sur la description de certaines théières, comme celles à étage, ce n'est plus tout à fait vrai. Il en existe maintenant des modèles où tu règles température et infusion.

J'en ai d'ailleurs testé une ce midi que j'ai reçu via amazon. Le principe est super sympa, mais celle reçue est d'un moche :lol: :lol: et elle fait un peu cheap...
Retour à l'expéditeur.

Je garde ma Morphy Richards, je dois juste trouver les bonnes quantités pour les bons réglages, je viens de me faire un thé délicieux avec ! :-D
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Messagede capsule-man » Ven 1 Sep 2017 15:55

Ah d'accord. Mais j'étais quand même pas mal impressionné par le site car sur Spécial-T autant que sur Tassimo, ils montrent plusieurs modèles et ne se contentent pas d'en montrer une seule.

Et leurs photos de capsules sont belles, je ne suis pas un pro de la photo moi ni un roi de Photoshop donc quand je vois des capsules toutes belles, bien photographiées comme ça et sans fond autour, je suis toujours très impressionné. J'aimerais bien savoir faire ça. J'ai fait une formation sur Photoshop une fois (et je m'étais tellement énervé avec les courbes de bézier que j'en ai eu mal à la tête) et je n'ai plus ré-utilisé le produit une fois ma formation terminée. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Ven 1 Sep 2017 16:01

MiiWii a écrit:Je garde ma Morphy Richards, je dois juste trouver les bonnes quantités pour les bons réglages, je viens de me faire un thé délicieux avec ! :-D

Quelque soit la manière dont on prépare du thé en vrac on commence toujours par tâtonner...

Moi j'utilise une casserole pour chauffer 500 mL d'eau (avec une table à induction c'est super rapide). Je surveille la température à l'oeil et à l'oreille : avec l'expérience j'ai appris à savoir quand retirer la casserole en fonction de la température idéale pour le thé choisi. Je verse l'eau dans la théière et je vérifie avec un thermomètre digital que la température est celle souhaitée. Je rajoute 5 grammes de thé en vrac et je laisse infuser le temps nécessaire à l'aide d'un timer électronique. C'est tout simple et ça marche très bien !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede MiiWii » Ven 1 Sep 2017 16:30

Oh oui, je n'ai pas de doute que les méthodes les plus simples sont même celles qui fonctionnent le mieux.

Mais je dois avouer, que je suis assez geek, alors l'idée d'avoir une "machine" pour faire mon thé, ça me plait :lol:

Et l'avantage de la Morphy Richards, c'est qu'elle peut faire aussi seulement bouilloire, ça remplacera la bouilloire toute plastique acheté à 15€ en grande surface et qui doit être pleine de BPA :( :shock:

-- Ven 1 Sep 2017 16:35 --

espacebleu a écrit:
MiiWii a écrit:Je garde ma Morphy Richards, je dois juste trouver les bonnes quantités pour les bons réglages, je viens de me faire un thé délicieux avec ! :-D

Quelque soit la manière dont on prépare du thé en vrac on commence toujours par tâtonner...

En l'occurence, là, du coup, c'était un thé en sachet :lol:
Mais mon premier essai de thé en sachet (earl grey du supermarché), a été un désastre car j'ai mis 2 sachets pour 2 mug, en laissant le temps d'infusion comme prévu.
Ici, j'ai prit un autre thé noir parfumé au citron, un sachet pour les 2 mugs mais temps d'infusion plus long, et nickel.

J'y arriverais ;)
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Messagede espacebleu » Ven 1 Sep 2017 16:43

Merci de partager avec nous tes expériences !

On doit bien avouer que le système Special.T est la simplicité même ! On ne le dira jamais assez, cette machine fonctionne diablement bien.

Ce qui me désole c'est le manque de choix en matière de thé : lorsqu'on en boit tous les jours on trouve que la gamme de capsule est bien pauvre, et on tourne en rond autour des mêmes références. En effet une fois retiré les variétés que l'on n'aime pas (dans mon cas je n'achète jamais Lemon & Ginger, Noir Impérial, Royal Yunnan, Oolong Fujian, Darjeeling, Ceylon Nuwara, Intense Mint, Mint Marrakech Style, Mandarine Pêche, Japanse Sencha, Genmaicha) il ne reste plus grand chose à commander. Et je ne parle pas ici des infusions que je n'apprécie pas plus que ça, j'ai acheté la machine pour faire du thé avant tout ! Les infusions pour moi c'est un plus, certes, mais ce n'est pas ça qui me fait vibrer pour le système Special.T !
Dernière édition par espacebleu le Sam 2 Sep 2017 00:36, édité 1 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus