• Publicité

Encore une t-addict

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Encore une t-addict

Messagede fanny77 » Mer 30 Aoû 2017 16:48

dommage que tu n'es pas commander une v3! :(

fais nous découvrir un peu plus ta nouvelle machine ;)
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Publicité

Messagede espacebleu » Mer 30 Aoû 2017 17:09

MiiWii a écrit:je viens de me commander un autre type de machine, qui permet de prendre du thé en vrac et en sachet, de régler la température et le temps d'infusion, et tout ça, sans être cantonné à une seule marque... Aussi bon les thés soient-ils...

Bonjour MiiWii,

Cela fait plaisir de revoir des anciens sur le forum !

Tu nous diras ce que tu penses de ta nouvelle machine pour préparer le thé en vrac.
S'agit-il du modèle Riviera & Bar QD870A comme celui ci-dessous (il coûte tout de même 330 euros !) :

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede MiiWii » Jeu 31 Aoû 2017 10:03

Bonjour, bonjour

Merci pour vos réponses :-D :-D

Ma nouvelle machine c'est bien une théière bouilloire, mais je n'ai malheureusement pas pris la Riviera & bar, bien que j'ai failli... Mais 330€... je me suis dit que je ne buvais pas assez de thé de manière précise pour me permettre un tel achat. En effet, avant la spécial t, c'était les thés en sachet ou en vrac mais infusé dans la tasse avec l'eau de la bouilloire après avoir atteint les 100°.

Je voulais donc une machine qui puisse me permettre de mieux boire le thé, mais ne pas non plus aller trop loin dans les détails pour le moment...
Pour autant, je voulais rester sur le principe de celle-ci, c'est à dire qu'une fois l'infusion finie, je n'ai pas à venir de suite retirer le thés de l'eau, car si je suis occupée à autre chose (avec mon fils par exemple)...

J'ai donc trouvé celle-ci:
Image

avec son test ici: https://lokan.jp/2014/01/04/test-de-la- ... tea-maker/

Ce qui me plait c'est donc le fait que le thé ne soit pas en contact avec l'eau et de pouvoir le préparer la veille par exemple.
Il n''y a que 3 choix de température mais pour moi c'est suffisant, je ne m'y connais pas assez. Le maintien au chaud est bof, mais j'ai un bon vieux thermos ;o)

Mais du coup, en essai hier avec un thé des moines (en vrac) qui est souvent trop amer dans ma tasse, il était ici, pas assez fort :lol:
Et idem pour mon earl grey du matin (en sachet).

Plus qu'à tâtonner donc.

Voila voila :-D
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non

Messagede DominiqueDB » Jeu 31 Aoû 2017 10:51

MiiWii a écrit: mais je n'ai malheureusement pas pris la Riviera & bar, bien que j'ai failli... Mais 330€...

la Riviera & Bar... Un peu vague : en effet, il y a 6 modèles de théière électrique chez Riviera & Bar ! Celle à 330 euros est le "haut de gamme" !

Mais effectivement on trouve de plus en plus de théières électriques avec plus ou moins de fonctions automatisées.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Jeu 31 Aoû 2017 10:55

DominiqueDB a écrit:on trouve de plus en plus de théières électriques avec plus ou moins de fonctions automatisées.

Pour les modèles les moins onéreux on a peu de choix de température malheureusement, et souvent il faut retirer le thé manuellement lorsque la machine sonne...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede MiiWii » Jeu 31 Aoû 2017 11:42

DominiqueDB a écrit:
MiiWii a écrit: mais je n'ai malheureusement pas pris la Riviera & bar, bien que j'ai failli... Mais 330€...

la Riviera & Bar... Un peu vague : en effet, il y a 6 modèles de théière électrique chez Riviera & Bar ! Celle à 330 euros est le "haut de gamme" !

Je parlais de celle à 330€, car c'est celle mentionnée plus haut dans le post précédent, et c'est également sur celle-là que mon dévolue c'était jeté ;)

Sinon, concernant celle que j'ai prise, je viens de voir le sujet de 26 pages sur la question... Et apparement, c'est pas la meilleure à prendre car plutôt méthode percolateur qu'infusion...

Je viens de retenter le thé ce matin, et vraiment, je n'arrive pas à avoir un bon gout. Je n'ai certes pas d'amertume mais... j'ai l'impression que le gout est parti avec... :shock:

Au fur et à mesure de mes essais, je vois que la paroi de verre ce décolle du socle, elle va repartir chez Amazon...

Mais du coup, je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Une infusion manuelle j'ai peur de laisser trop longtemps si je fais autre chose.
Et les capsules, c'est compliqué pour moi ici de m'en fournir, en Italie...

Ou alors, tout simplement une fontaine à eau, tasse par tasse ?

Et j'avais aussi une petite question, les thés de chez palais des thés, c'est mieux en vrac ou dans les sachets mousseline (question de dosage du coup, j'imagine)?

Merci
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Messagede DominiqueDB » Jeu 31 Aoû 2017 13:44

DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Type Machine: V2 13B

Messagede MiiWii » Jeu 31 Aoû 2017 15:07

Un grand merci pour cette proposition.

Mais, je sais que je laisserais infuser trop longtemps... C'est pour ça que je ne suis pas partie sur ce type de théière :?

Finalement, la V3... même si je ne sais pas trop comment me procurer les capsules à part sur amazon et hors de prix :shock: :shock:
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

Messagede espacebleu » Jeu 31 Aoû 2017 15:15

MiiWii a écrit:Finalement, la V3... même si je ne sais pas trop comment me procurer les capsules à part sur amazon et hors de prix :shock: :shock:

Je vois que tu habites à Monvalle en Italie, c'est proche de Varèse et donc tout proche de la Suisse. Si tu as des connaissances qui habitent ou travaillent en pays helvète tu pourrais éventuellement passer par la boutique en ligne Special.T Suisse, ici :
http://ch.special-t.com/fr/

En faisant des commandes de plusieurs boîtes tu peux tenir quelques mois :)

Autre astuce : commander en ligne et faire livrer dans un relais de livraison suisse pas trop loin de chez toi ;)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede MiiWii » Jeu 31 Aoû 2017 16:18

Merci pour ces astuces :-D

J'y avais pensé de passer par la Suisse mais malheureusement, je ne connais personne qui y travaille.

Par contre, je n'avais pas pensé au point relais, et ça, ça peut en effet être possible !!
Je vais regarder cette solution, merci bien :tchin:
Image
MiiWii
Amateur
Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

• Articles en relation
    Réponses