• Publicité

Entartrage...

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Entartrage...

Messagede Tatsu-Kan » Mar 7 Fév 2012 11:49

Bonjour à tous,

J'ai ma machine depuis normalement plus d'une année.

Bref, début janvier, retour des fêtes.
Je tente de faire un thé. J'allume la machine, place ma capsule qui est reconnue sans soucis.
Je presse le bouton TM, et là, j'entend la pompe qui semble forcer, mais pas d'eau qui circule...
Puis la machine indique une erreur (je sais plus laquelle exactement).
En regardant le manuel en ligne, je trouve la correspondance avec un problème d'entartrage.

C'est plutôt étonnant. pour information, je double filtre l'eau... Une fois avec une carafe filtrante avant de l'utiliser dans ma machine qui possède encore un filtre.
De plus, j'habite Nantes, et nous avons, avec la Bretagne, une eau très douce, qui contient peu de sels minéraux. Bref, y'a 0 chance que je me retrouve avec du tartre dans ma machine.

Le SAV de Special-T, malgré mon affirmation que ce n'est pas possible, m'oblige à effectuer un détartrage. C'est pas vraiment un problème, puisque j'ai des tonnes de produits détartrant, comme ceux fournis à l'achat de filtre à café qui ne servent jamais.
Bref, résultat, ça ne change rien. Aucune goutte d'eau ne passe à travers la machine...
Rebelote, j'appelle le support, là, on m'indique que je vais devoir patienter. Nous sommes le 6 janvier, et la première date de prise en charge qu'on me propose est le 20 janvier... Normalement à cette date, la machine n'est plus sous garantie depuis 3 jours, mais ça c'est pas mon problème, j'ai fais une demande au support bien avant. Je ne récupérerai pas ma machine avant le 8 février...

Le 20 janvier, le transporteur (chronopost) ce pointe avec un carton qui selon lui est rendu à son 18ème voyage (aller/retour). Et il semble avoir plus que bien vécue.

J'attend maintenant de récupérer ma machine, normalement demain.
Dans tous les cas, ce que je n'accepterai pas :
- Une machine reconditionnée avec un numéro de série différent de la mienne. C'est simple, soit ils réparent la machine, soit ils m'en donnent une nouvelle.
- Ma machine réparée, mais avec des marques (compte tenu du transport) sur la coque. J'ai envoyé une machine dans un état apparent identique au neuf. La machine a toujours parfaitement été entretenue. J'avais même pris l'habitue de la recouvrir avec un sac pour éviter que la poussière s'y incruste.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Tatsu-Kan
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Entartrage...

Messagede Camellia Sinensis » Mar 7 Fév 2012 11:57

Je me demande : comment savoir si la machine est reconditionnée et pas neuve ?
j'apprécie le thé depuis plusieurs années maintenant et mes préférences vont vers le thé vert japonais.
Camellia Sinensis
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane

Messagede Admin » Mar 7 Fév 2012 16:43

Par rapport tau numéro de série, c'est possible de savoir si c'est bien ta machine.

Si c'est comme Nespresso, les deux premiers chiffres correspondent à l'année, les deux ou trois suivants (j'opterai pour 3) , la semaine ou le jour de production et ensuite on retrouve le modèle de machine.

1032110AXXXXXXXXX....

Tient on va faire un post la dessus pour voir si j'ai raison.
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Couleur Machine: Vert
Type Machine: V1 10A

Messagede Tatsu-Kan » Dim 12 Fév 2012 10:42

Bonjour à tous,

Suite de mon problème.

J'ai récupérer ma machine à 11h45 mercredi dernier.
Livreur chronopost.
Dans un carton neuf (contrairement à celui qui avait servi pour le retour SAV).

Bref, je déballe ma machine.
Première remarque, deux petits points blanc de frottement au niveau des parties en plastique rouge de celle-ci.
Me disant que ça fait rien, qu'il faut avoir le nez dessus pour que ça se voit, je la met à son emplacement.
Puis, je remet le réservoir rempli, et le collecteur de capsule à l'avant.
Je la branche, appuis sur le bouton pour l'allumer.
Elle pompe immédiatement de l'eau comme à l’accoutumé. Preuve que la panne est réparée.

Je me dis, chouette, je vais pouvoir me refaire un thé immédiatement.
Je place une capsule Blueberry Muffin puis ferme le clapet.
La barre de température m'indique qu'elle est parfaitement reconnue.

J'appuis sur le bouton 'tea master' et là c'est le drame. TOUTES les diodes se mettent à clignoter...
Je ressaie en refaisant la manip depuis le début. Même chose...

Je regarde dans le manuel que l'on trouve sur ce forum.
J'y trouve les infos suivantes :
Problème : Toutes les LEDs clignotent et les touches sont inactives.
Cause potentielle : Une erreur électronique a été détectée par la machine.
Action : Débrancher la machine et appeler le Club.

J'appelle le 'Club', la personne que j'ai au bout du fil me fait faire plusieurs manips sans succès.
Résultat, on m'échange ma machine contre une autre, mais je dois d'abord renvoyer la mienne par la poste en utilisant le coupon qui m'a été envoyé par mail.
Tatsu-Kan
Gouteur
Gouteur

Messagede Coccinelle » Dim 12 Fév 2012 11:15

Courage encore quelques jours a attendre mais tu auras une machine neuve.

C'est pas fréquent mais ca arrive de temps en temps.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Genre: Femme

Messagede Elsa » Dim 12 Fév 2012 13:02

Bon courage c'est embêtant quand même
Elsa
Gouteur
Gouteur

Messagede Tite » Dim 12 Fév 2012 18:30

RRRôô le truc qui me ferait péter une pile moi !!!!!

Quelle patience .....
Tite
Dégustateur
Dégustateur

Echange de capsules: Oui
Type Machine: V1 11A

Messagede MAMOUR10 » Dim 12 Fév 2012 20:14

Bein dis donc tu n'as pas eu de chance. Pour ma 2ème machine, j'ai eu le cas similaire au tiens : dès sa réception elle n'a jamais fonctionné -
On aurait dit un sapin de noel, car elle clignotait et s'éteignait...
Donc à part 8 dosettes que j'y ai laissé, j'ai du attendre (comme toi) qu'on m'envoie un bon de retour gratuit, et 15 jours après j'ai reçu ma nouvelle machine.

Mais je me pose la question sur la fiabilité de ces machines : il faudrait faire un sondage.

Car lorsque je vois comment elles se "détraquent rapidement" ça me fait un peu flipper.. :mrgreen:

J'en ai acheter deux ; ça revient quand même cher... Donc en + si elles tombent en "carafe" rapidement et bien la rentabilité va pas être top.. :oops: :evil:

Donc j'espère pour toi que ta nouvelle machine va fonctionner normalement (enfin) et je prie pour que nos machines nous laissent pas en "panne".. :o

Par contre, au vu de ma propre expérience, le' SAV de NESTLE est un peu "lège"... :evil: et ils ne font "aucun geste commercial pour dépanner leurs clients"... (ils doivent pas savoir ce que cela veut dire) où ils se disent qu'on est dépendant d'eux (puisqu'ils sont les seuls pour l'instant à fabriquer des dosettes de thé) donc ils s'en "contrefoutent"... :evil: :evil: c'est l'impression que m'a laissé les deux appels que j'ai passé au SAV et service consommateurs..

Bonne soirée et bien cordialement,

Josiane (Mamour)
MAMOUR10
Amateur
Amateur

Messagede Coccinelle » Dim 12 Fév 2012 20:39

MAMOUR10 a écrit:Mais je me pose la question sur la fiabilité de ces machines : il faudrait faire un sondage.

Lance toi ^^

Par contre il me semble qu'on est plus à ne pas avoir eu de problème que l'inverse ;)
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne

Messagede Tatsu-Kan » Mer 15 Fév 2012 14:12

Pour continuer sur mon 'problème', je viens de recevoir un mail de confirmation de commande d'une nouvelle machine.
Donc je devrais recevoir une machine neuve avant ma fin de cette semaine.

Bon, en fait, la machine ne m'a pas trop manqué, j'ai continuer à consommer mes 'anciens' thés.
Ils ont pas trop mal vieillis, normalement ils devraient plus être bon, mais ils ont été conservés dans d'excellentes conditions ^^

-- Mer 15 Fév 2012 14:18 --

MAMOUR10 a écrit:Par contre, au vu de ma propre expérience, le' SAV de NESTLE est un peu "lège"... :evil: et ils ne font "aucun geste commercial pour dépanner leurs clients"... (ils doivent pas savoir ce que cela veut dire) où ils se disent qu'on est dépendant d'eux (puisqu'ils sont les seuls pour l'instant à fabriquer des dosettes de thé) donc ils s'en "contrefoutent"... :evil: :evil: c'est l'impression que m'a laissé les deux appels que j'ai passé au SAV et service consommateurs..

Pour le moment, j'ai eu affaire au SAV 5x. Et il a été à la hauteur 4 fois sur 5.
Les trois dernières fois concernent ce sujet.

La première fois, c'était une commande erronée.
J'avais commandé mon premier lot de capsules.
Et il s'avère que le préparateur de commande s'est trompé en préparant ma commande et m'a mis du thé Sencha Shizuoka à la place d'une boite de thé vert aromatisé à la menthe.
Sachant que j'ai horreur du Sencha, j'avais contacté le club qui m'avait fait parvenir gratuitement la boite manquante et m'avais fait cadeau de la boite de Sencha (que je n'ai pas bu. beurk).

La seconde fois, c'était parce que j'avais l'impression que mon réservoir d'eau avait une fuite au niveau du plastique.
Le SAV m'avait fait parvenir un réservoir neuf de remplacement.
Note : Pour le retour de la machine, j'ai mis le réservoir qui fuyais, donc maintenant, j'aurais un réservoir de rechange.
Tatsu-Kan
Gouteur
Gouteur

Suivante

Retourner vers L'assistance en cas de problème