• Publicité

Fréquence editions limitées ?

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Fréquence editions limitées ?

Messagede capsule-man » Ven 20 Jan 2012 21:39

Vous venez de me convaincre (moi qui suis déjà à la base un maniaque des dates) qu'il fallait que quelqu'un note systématiquement quand un thé édition limitée est disponible et lorsqu'il ne l'est plus. Pour avoir à l'instant pris le temps de re-feuilletter un peu rapidement les pages de ce forum (ça peut être fastidieux, mais c'est aussi amusant), déjà je peux vous dire que grosso modo pour les 2 derniers thés ça a donné à peu près ça :

16 NOVEMBRE 2011 : Sortie de Masala Chaï et de Mariage Amaretti
12 DECEMBRE 2011 : Masala Chaï épuisé (record battu en tout cas car jamais un thé n'a été épuisé aussi vite, ça c'est sûr !)
15 JANVIER 2012 : Mariage Amaretti épuisé

Donc en bref un thé peut parfois durer moins d'un mois et parfois durer plusieurs mois (je me souviens que le Darjeeling First Flusch a pratiquement dû faire 6 mois)

J'ai trouvé quelques dates de sorties plus ou moins précises des autres éditions limitées mais pas les dates d'épuisement :
30 AVRIL 2011 : Sortie de Darjeeling First Flusch et de Rose Amour
JUIN 2011 : Sortie de Pink Pamplemousse

Si ça peut aider... ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Messagede kittyange » Sam 21 Jan 2012 12:44

Je pense comme dit Coccinelle, que ce n'est pas une question de temps mais de capsules .....

Et que aussi, sur certaines éditions, il avait prévu plus de capsules en stock que d'autres !
Ex : le masala chaï, de peur que cela ne marche pas vu le goût "particulier", je suis sûr qu'il n'avait prévu que trés peu, ce qui explique son indisponibilité rapide :?
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede capsule-man » Dim 22 Jan 2012 10:27

kittyange a écrit:Je pense comme dit Coccinelle, que ce n'est pas une question de temps mais de capsules .....

Et que aussi, sur certaines éditions, il avait prévu plus de capsules en stock que d'autres !
Ex : le masala chaï, de peur que cela ne marche pas vu le goût "particulier", je suis sûr qu'il n'avait prévu que trés peu, ce qui explique son indisponibilité rapide :?

Je pense comme toi kittyange.

Et qui plus est, je pense que l'expérience Darjeeling First Flusch a déservi le Malasa Chaï. Je m'explique :

Darjeeling First Flusch a été disponible plus longtemps qu'aucune autre édition limitée. Ils avaient sûrement prévu de larges stocks et ont dû réellement avoir du mal à les écouler ensuite et ce, je pense, pour deux raisons : 1 c'était un thé assez âpre moi personnellement je l'avais trouvé très décevant et donc il n'a probablement pas été du goût de tout le monde et surtout 2 son prix (plus cher que tous les autres thés) avait dû en éloigner plus d'un (ou d'une). Donc si ils ont eu du mal à écouler cette édition limitée, ils ont fortement limité la suivante pour ne pas, là encore, rester avec un nombre importants de boîtes invendues en stock très longtemps.

Il n'y a pas de mystère, je vous rappelle que Mariage Amaretti a duré au moins un mois de plus au niveau disponibilité, pour moi, cela ne peut avoir qu'une seule signification : il y avait dès le départ un stock plus important de boîtes de Mariage Amaretti que de Masala Chaï.

Et c'est la raison pour laquelle je me suis précipité vendredi pour commander le Lapsang Souchong car bien que je me doute que le thé fumé, ça ne sera pas trop mon truc, je ne veux quand même pas risquer de ne pas pouvoir avoir une chance de le goûter quand même.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede marek7 » Dim 22 Jan 2012 15:32

Ah bonne idée le litchi, associé à un thé blanc ça pourrait être sympa. Et me réconcilier avec le thé blanc, car je n'ai pas apprécié le nature, et il me semble ne pas etre le seul....
marek7
Dégustateur
Dégustateur

Précédente

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message