• Publicité

Hanaelle

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Hanaelle

Messagede Hanaelle » Mar 3 Jan 2012 13:45

Bonjour à tous ^^

Je m'appelle Hanaelle, j'ai 26 ans et pour les intéressés d'échange de capsule, j'habite dans le 76 ^^
Buvant de plus en plus de thé depuis quelques mois, le père Noel m'a apporté la spécial T et 80 capsules. Depuis, je découvre ce nouveau monde de saveur.
Pour l'instant, j'adore tout ce que j'ai goûté (je suis en train de déguster le granité citron... Miam !!)

Le seul défaut, c'est que je trouve la quantité dans la tasse très petite sous master tea. Et quand je rappuie dessus pour relancer une infusion, j'ai l'impression qu'il me rajoute que de l'eau chaude (je crois que j'ai gâché un sencha comme ça...)
Je ne sais pas comment faire pour augmenter la quantité sans que la machine ne mémorise la taille de la tasse (avec my tea) parce que je change de tasse à chaque fois et varie les quantités selon mes besoins...

Une idée comme cadeau de bienvenue ? XD
Hanaelle
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Vert
Echange de capsules: Non
Genre: Femme

Publicité

Re: Hanaelle

Messagede kittyange » Mar 3 Jan 2012 15:27

Bonjour Hannaelle et bienvenue à toi :tchin:

Effectivement le tea master ne permet pas de faire des grosses tasses, elle remplisse exclusivememnt celle de Spécial-T ;)

Je te confirme que de rappuyer sur master tea, ne fait que rajouter de l'eau et pas toujours à température :? donc que ce n'est pas la solution ...

Pour My tea, l'avantage c'est quand rappuyant dessus tu arrête la "mesure" de thé donc pourquoi ne pas programmer la longueur d'écoulement au max et l'arrêter quand tu le souhaite selon ton format de tasse ou de bol ?

Sinon, tu te refais couler une tasse avec tea master en utilisant la même capsule, comme ça tu es sur que ta capsule est complétement amorti et infuser comme il faut :-D
J'avoue que cette solution est la meilleure !

En tout cas, n'hésite pas à faire appel à nous et de t'informer sur ce génialissime forum

@+
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 10A

Messagede Hanaelle » Mar 3 Jan 2012 15:31

Merci de ton accueil et de tes conseils ^^

Mais en disant de refaire couler une tasse avec tea master, c'est en ayant fait my tea auparavant ? Et si tu fais my tea, comment savoir les réglages optimum pour ce thé ?
En tout cas c'est bien agréable de bavarder entre fans de thés ! ^^
Hanaelle
Gouteur
Gouteur

Messagede kittyange » Mar 3 Jan 2012 16:03

Non effectivement,je confirme qu'à moins d'être un(e) pro du réglages My tea (ce qui n'est pas du tout mon cas), vaut mieux rester sur Tea Master ....

Et donc oui, la meilleure solution que je te propose, c'est en fait, de te faire un thé en Tea Master 2 fois, c'est à dire qu'une fois que tu t'es fait un premier thé, tu ouvre le clapet, ce qui fait tomber la capsule que tu viens d'utiliser, tu la récupére et la "reloge" comme si elle était neuve et tu rappuis sur Tea Master, du coup, tu aura plus de thé dans ta tasse et avec les réglages qu'elle nécessite ;)
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1

Messagede Camellia Sinensis » Mar 3 Jan 2012 16:05

Bonjour et bienvenue !

A mon avis (mais je me trompe peut-être), le réglage par défaut de My Tea et le même que pour Tea Master, la seule différence c'est que les tasses sont plus longues.

C'est comme ça que je fais mon thé, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de thé en "Tea master".
j'apprécie le thé depuis plusieurs années maintenant et mes préférences vont vers le thé vert japonais.
Camellia Sinensis
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede Hanaelle » Mar 3 Jan 2012 17:55

D'accord je vais essayer. Merci a vous deux !!
Hanaelle
Gouteur
Gouteur

Messagede marie & babylone » Mar 3 Jan 2012 18:23

Bienvenue Hanaelle !
Je fais comme Kitty (j'avoue que ça m'a pris un peu de temps avant de ne pas me planter et j'ai eu quelques 2ème tasses avec de l'eau froide et non infusées... ;) )
En fait maintenant systématiquement je me fais 2 tasses à la suite, la 1ère tout à fait normalement et la 2ème dans la foulée en faisant tomber la capsule, en allant la récupérer et en la remettant dans son logement comme si elle était neuve. Et j'appuie à nouveau sur tea master. Ca me salit 2 tasses mais au moins j'ai ma quantité ! :-D
marie & babylone
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne

Messagede Hanaelle » Mar 3 Jan 2012 18:36

Hi hi !! Je viens de tester la technique du double tea master et ça marche à la perfection ! J'ai réutilisé ma capsule de granité citron de ce midi, et c'est parfait ! Donc on peut même l'utiliser trois fois sans souci ^^

Merci !!!
Hanaelle
Gouteur
Gouteur

Messagede Coccinelle » Mar 3 Jan 2012 21:51

Bienvenue sur le forum
Camellia Sinensis a écrit:A mon avis (mais je me trompe peut-être), le réglage par défaut de My Tea et le même que pour Tea Master, la seule différence c'est que les tasses sont plus longues.

C'est exactement ca, ce mode est justement fait pour des tasses plus longue.

Et vu que tu ne prend pas toujours la même tasse, ne programme pas de nouvelle longueur mais arrête la machine quand la quantité désiré est atteinte ^^
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne

Messagede Hanaelle » Mar 3 Jan 2012 22:24

Donc, j'ai juste a cliquer sur my tea au lieu de master tea ? Et je reclique pour arrêter ? Aussi simple que ça ? Il ne gardera pas en compte la longueur de la tasse comme indiqué dans le livret ?
Hanaelle
Gouteur
Gouteur

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres