• Publicité

Help ! Hésitation Cadeau Anniversaire

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Help ! Hésitation Cadeau Anniversaire

Messagede Melahelle » Jeu 7 Juin 2012 13:46

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum car ma sœur et moi-même hésitons à offrir la machine Special Thé à notre mère pour son anniversaire (semaine prochaine). Comme le budget est plus élevé que celui que nous avions pévu, nous aimerions avoir l’avis d’utilisateurs.

Sur certains sites, les avis sont partagés positifs/négatifs, certains disent que la machine n’est qu’un gadget et que des personnes amatrices de thés ne peuvent pas l’apprécier ainsi que la qualité du thé. Donc on aimerait savoir si les utilisateurs de cette machine, amateurs de thés sont autant satisfaits de la machine (qu’une théière traditionnelle) ainsi que des qualités des différentes variétés de thés proposées ? (moi je n'aime pas le thé donc je n'ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine!)

D’autre part, notre mère boit en général 2 ou 3 thés dans la journée et depuis peu son ami commence également à en boire. Nous avons peur que le budget capsule soit trop conséquent notamment avec les contraintes des commandes (min de capsules …)? Les conditions de commandes sont elles contraignantes à l’usage ? (les commandes ne peuvent s’effectuer que sur le site Nestlé ?)

On a vu également qu’il y avait une filtration de l’eau. Pour un usage quotidien de la machine, pouvez vous nous renseigner de la durée d’un filtre, au bout de combien de temps faut il le changer (il s’effectue au nombre de capsule ou au temps passé ?) La machine fonctionne t-elle toujours même si le filtre n’est pas remplacé ? Faut-il absolument l’utilisation d’un filtre si on met de l’eau filtrée (en carafe ?)

Sinon vis-à-vis des différentes couleurs de la machine, y’a-t-il des personnes qui ont celle du Jardin Japonais (vert) puisqu’ils ont dans leur cuisine des éléments vert vifs. Mais sur le site le vert parait être plus dans le ton foncé ?
Merci pour vos réponses (si possible rapidement puisque auquel cas il faudrait qu’on passe commande pour son anniversaire !)

On a vu que des personnes avaient des codes de réductions, pourriez vous nous indiquer si il est possible d’en avoir un ? Et comment se le procurer (sites internet ?!) ?
Merci. Bonne journée à tous.

Nadège.
Melahelle
Invité
Invité

Echange de capsules: Non

Publicité

Re: Help ! Hésitation Cadeau Anniversaire

Messagede Roxaneuh7758 » Jeu 7 Juin 2012 17:02

Bonjour,

Etant une grande amatrice de thé, j'ai commandé la machine et je suis loin d'être déçue, au contraire! Après, chacun son avis... mais le mien est positif.

Pour la contrainte de la commande de capsules, sache qu'à la commande, il y a une boite de dégustation composé déjà de 40 capsules, cela permettra à ta maman d'en gouter certains et de se faire une idée de ceux qu'elle aime.
Pour le filtre, il faut le changer toutes les 150 capsules, un voyant sur la machine t'indique quand celui présent est usagé. Et ne t'inquiète pas, pour une commande de 150 capsules, un filtre est offert donc cela permet de le changer régulièrement.
Cela dit, je met moi aussi de l'eau filtrée mais je change tout de même le filtre.
Concernant le bon de réduction, lorsque j'ai reçu ma machine, je n'ai pas reçu le bon de parrainage :( juste celui de 10% sur la commande de capsules que j'ai utilisé... étrange, non?

Bref, tout cela pour te dire qu'offrir une spécial T est un superbe cadeau et que je suis certaine que ta maman appréciera!
Tiens nous au courant !
Roxaneuh7758
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Blanc
Genre: Femme

Messagede Franck » Jeu 7 Juin 2012 18:02

Je suis personnellement assez déçu par l'ensemble : j'avais acheté la machine pour pouvoir me faire un thé rapidement, je savais que j'aurais à faire des concessions sur la qualité du goût et je peux confirmer que le goût ne peut contenter un amateur de thés en vrac (sauf peut-être avec le thé vert japonais, et je précise que je ne bois pas de thé parfumé, aussi). J'aurais été satisfait si la machine acceptait de fonctionner, elle est toujours en panne malgré un retour chez Nestlé. Bref, mauvaise qualité de matériel, résultat satisfaisant si on est plus à la recherche de la rapidité de préparation qu'à cheval sur le goût. Le thé en vrac, c'est le Fouquet's, Spécial T, c'est MacDo.
Franck
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Titane
Genre: Homme

Messagede onceuponatea... » Jeu 7 Juin 2012 20:01

Je suis moi aussi amatrice de thé,surtout les thés verts parfumés ...

Cela fait maintenant 1 mois tout pile que j'ai ma machine et je suis toujours emballée !
La preuve , j'ai convaincu mes collègues et on vient de la recevoir pour le boulot et les commentaires sont unanimes : ils aiment !

Je ne dis pas que tous les thés me plaisent mais j'ai fait de belles découvertes ( notamment le genmaïcha que je ne connaissais pas du tout ) et je me suis aussi mise à la tisane avec un gros coup de coeur pour le pink pamplemousse

Niveau qualité, je suis habituée des thés en vrac de grande marque donc je dirais que c'est un bon compromis entre le thé en vrac et le thé en sachets.
Cela dépend du niveau d'exigence de ta maman...

En plus, c'est tellement pratique ...

je ne reviendrai pas sur le filtre et la commande, Roxanne t'a tout bien expliqué ! rien de contraignant !

C'est sûr aussi que les capsules ont un coût... personnellement, je varie avec mes thés en vrac car il y a des parfums dont je ne peux pas me passer !

perso : 2 machines achetées et pas de bon de réduction, sorry ...

bonne réflexion !
Once upon a tea ...
onceuponatea...
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 1
Couleur Machine: Rouge

Messagede Lipopette » Jeu 7 Juin 2012 22:58

Je suis très contente de ma machine. Les thés sont bons, variés et la facilité avec laquelle la machine les prépare est tout à fait remarquable.
Tu ne bosserais pas chez Lipton, Franck? :mrgreen: Je n'ai jamais mangé dans la fameuse "brasserie populaire", mais comparer la Spéciale-T à du Mc Do, je trouve que c'est un tout petit peu exagéré.
Lipopette
Invité
Invité

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme

Messagede Melahelle » Ven 8 Juin 2012 09:57

Merci à tous pour vos avis, Si d'autres veulent encore faire partager leur point de vu ce serait sympa.

Par contre, pour les coloris des machines sont-elles fidèles à celle présentées sur le site ?On aimait bien la couleur Champagne, on a un doute si elle est pas un peu terne ?

Dernière petite question, si on se décide pour l'achat de la machine, (l'anniversaire approchant!) au niveau du traitement des commandes et de la livraison il faut compter combien de temps en général ? C'est plutôt rapide ou non ?

Concernant les bons, c'est gentil, mais je me suis rendu compte en faisant un tour sur le forum qu'il y en avait pas beaucoup par rapport à la demande et donc que c'était vite parti !
Tant pis pour nous... On préfères commander sans la réduction et que notre mère est bien son cadeau pour son anniversaire dans ce cas !

Merci de nous donner encore quelques infos !
Bonne journée
Nadège.
Melahelle
Invité
Invité

Messagede Admin » Ven 8 Juin 2012 10:17

Bonjour,

Pour les couleurs, il y a pas mal de photos sur la galerie http://www.special-thé.com/galerie-pho ... cial-t-a2/
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Couleur Machine: Vert
Type Machine: V1 10A

Messagede Melahelle » Ven 8 Juin 2012 10:39

Je te remercie pour ce lien, les coloris ont l'air tous sympas (nous on hésite entre le vert, le gris et le champagne !)

Je vois que ta machine est de couleur verte, tu es satisfait du "rendu" ? Le coloris est un peu "brillant" ou pas ? On pensait au départ que c'était un vert vif alors qu'il parait sur le site plus terne ?

-- Ven 8 Juin 2012 11:09 --

Je voulais voir sur le site pour les détails concernant les commandes pour la machine et mauvaise surprise le prix est à 120€ !
Du coup, je pense qu'on pourra pas l'offrir pour l'anniversaire :cry:
Déjà nous avions pas prévu forcément ce budget au départ, mais là c'est pire !

Savez-vous si Nestlé fait souvent des promotions sur la machine dans l'année ? Si oui, On verra peut être pour plus tard (on est vraiment déçues du coup, maintenant faut trouver une autre idée cadeau :( )

Merci pour vos réponses.
Melahelle
Invité
Invité

Messagede patoue » Ven 8 Juin 2012 12:17

Bonjour
Apparemment il fait des promos pour la fête des mères et noël je crois, moi mes enfants et mon mari me l'ont offert il y a 5 jours et j'en suis super contente elle est verte.
patoue
Gouteur
Gouteur

Messagede Admin » Ven 8 Juin 2012 14:15

Melahelle a écrit:Je te remercie pour ce lien, les coloris ont l'air tous sympas (nous on hésite entre le vert, le gris et le champagne !)

Je vois que ta machine est de couleur verte, tu es satisfait du "rendu" ? Le coloris est un peu "brillant" ou pas ? On pensait au départ que c'était un vert vif alors qu'il parait sur le site plus terne ?

Un peu brillant mais pas trop :-D après c'est une question de goût personnel, je trouve la champagne trop fade.

-- Ven 8 Juin 2012 11:09 --
Melahelle a écrit:Je voulais voir sur le site pour les détails concernant les commandes pour la machine et mauvaise surprise le prix est à 120€ !
Du coup, je pense qu'on pourra pas l'offrir pour l'anniversaire :cry:
Déjà nous avions pas prévu forcément ce budget au départ, mais là c'est pire !

Savez-vous si Nestlé fait souvent des promotions sur la machine dans l'année ? Si oui, On verra peut être pour plus tard (on est vraiment déçues du coup, maintenant faut trouver une autre idée cadeau :( )

Merci pour vos réponses.

Le prix a augmenté après la promo fête des mères, la prochaine promo sera pour noël.
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Couleur Machine: Vert
Type Machine: V1 10A

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation