• Publicité

Hésitation !!

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Hésitation !!

Messagede christelle_barbe » Dim 9 Sep 2012 19:03

Bonjour,
je viens de recevoir 2 offres intéressantes.. l'une pour la machine spécial t à 89 EUR, l'autre pour une tassimo à 39 EUR... nous avons une nespresson, mais je ne bois pas de café (mon mari est le seul à en boire et nos enfants sont encore trop petits... 2 ans et 2 mois...)
je suis plutôt chocolat et thé ou tisane. du coup, j'hésite. parce que j'aime le bon thé, que je connais les chocolats Tassimo (moyen.... autant se faire un bon Poulain....);
Du coup, je ne sais pas si laquelle prendre...Pouvez vous m'aider ?
Merci
christelle_barbe
Invité
Invité

Echange de capsules: Non

Publicité

Re: Hésitation !!

Messagede capsule-man » Dim 9 Sep 2012 21:17

Bonjour christelle_barbe.

A mon avis, la question est de savoir qu'est-ce que tu aimes vraiment le plus : les chocolats chauds (dans ce cas fonce sur la Tassimo) car si je trouve le chocolat Suchard moyen, le Milka et le Côte d'Or sont bien meilleurs et le café gourmet saveur crème brûlée est fabuleux pour ceux qui aiment le caramel et les boissons sucrées.

Mais par contre, si ce que tu préfères c'est le thé et les tisanes (fonce sur la Spécial-T) car de nombreux thés ou tisanes sont très bons et tu ne manqueras pas de choix (la gamme s'agrandit régulièrement) alors que Tassimo ne sort qu'une nouveauté par an et encore.

Moi j'ai payé la Spécial-T bien plus cher que ma Tassimo mais je suis un dingue du thé alors pour moi la Spécial-T est LA machine dont je ne pourrais plus me passer.

Une chose à considérer également est le fait que pour Tassimo tu trouveras les dosettes presque dans tous les supermarchés alors que les dosettes Spécial-T ne s'achètent que sur Internet alors c'est vraiment à toi de voir selon tes préférences.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede christelle_barbe » Lun 10 Sep 2012 10:53

Ben en fait, je bois du chocolat au petit déj. et ma maman a une tassimo, donc je connais le milka et le suchard. les thés et tisanes ne sont pas terribles.
bref, c'est un choix difficile, c'est certain !! je ne sais pas trop quoi faire....
christelle_barbe
Invité
Invité

Messagede capsule-man » Lun 10 Sep 2012 15:34

C'est clair que pour les thés il n'y a pas photo, j'ai complètement arrêté de boire les thés de la Tassimo depuis que j'ai la Spécial-T. Mais je garde la Tassimo pour le Milka et la café gourmet saveur crème brûlée.

Après c'est juste une question pratique. J'ai conseillé la Tassimo à mes parents car comme l'utilisation d'Internet est loin d'être évidente pour eux, ils trouvent bien plus pratique de trouver les capsules directement en supermarché.

Mais si commander sur Internet ne vous pose pas de problème et que vous aimez pas mal le thé c'est sûr que la Spécial-T, bien qu'un peu plus chère, est vraiment intéressante je trouve, mais ce n'est que mon avis.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede Tite » Lun 10 Sep 2012 16:41

Prends les 2 ! ça te feras juste 9€ de plus que si tu avait acheté la SpécialT plein tarif !!! ;o)
Tite
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede christelle_barbe » Lun 10 Sep 2012 21:00

J'y ai pensé... mais mon mari est déjà pas super content que j'en prenne une des deux, il trouve qu'on a déjà bcp d'appareils.... alors bon...
pour les amateurs de café, je ne sais pas si la tassimo est bien... nous avons déjà une nespresso, donc bon...
christelle_barbe
Invité
Invité

Messagede capsule-man » Mar 11 Sep 2012 11:45

Le café de la Tassimo est plutôt bon. Pour ceux qui aiment le café doux le Voluptuoso classique et le Colombia font l'affaire et pour ceux qui aiment le café fort le Kenya et le Voluptuoso Corsé sont très bons aussi. Par contre, si tu as déjà une Nespresso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Tassimo juste pour le café en tout cas car certains café Nespresso sont tout de même bien meileurs (surtout au niveau des cafés forts : le Ristretto de Nespresso est légèrement plus savoureux que le Kenya ou le Corsé de Tassimo. Mais bon ensuite, c'est aussi une questoin de goût et d'habitude.

Au bureau, tous ceux qui me prenaient le Columbia, le Kenya et le Corsé ne me prennent plus que le Ristretto, l'Arpeggio ou l'Indriya from India depuis que j'ai mis à disposition la Nespresso à côté de la Tassimo.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede christelle_barbe » Lun 17 Sep 2012 08:16

bon, mon mari m'a dit que la nespresso lui suffisait pour le café... donc je pense que je vais m'orienter vers la spécial t. parce que faire un chocolat avec du lait et du cacao, jue trouve que c'est meilleur que les chocolats TAssimo...

Côté cout des capsules et des dosettes tassimo, ça donne quoi ? je ne me rends pas trop compte...
christelle_barbe
Invité
Invité

Messagede mconto27 » Lun 17 Sep 2012 18:02

Bonjour,

La capsule Spécial T coûte en règle générale 37 centimes et 40 pour certaines capsules.
Tu dois commander au minimum 80 capsules ou par multiple de 150 capsules, dans ce cas tu as les frais de port offert et un filtre à eau gratuit. Cela vaut vraiment le coup de les commander par multiples de 150.
Cela peut te paraître cher mais tu ne seras pas déçue par cette machine.
Tiens nous au courant si tu la commandé et n'hésite pas à nous donner tes impressions.

À bientôt.
mconto27
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Titane

Messagede capsule-man » Mer 19 Sep 2012 14:16

Côté Tassimo pour les cafés et les thés, pour environ 4 euros environ (en supermarché) et 4-5 euros (sur leur site web) tu as 16 dosettes.

Pour les chocolat chauds et autres cafés gourmets à 2 dosettes (1 de lait et une de chocolat chaud ou café) tu as 8 dosettes de chaque pour 5 euros maximum partout.

Côté Spécial-T :

la commande minimum de 80 capsules (avec un filtre à eau offert) revient à 35,60 euros (dont frais de ports à 6 euros)
la commande de 150 capsules (frais de ports + filtre offerts) revient à 55,50 euros
la commande de 300 capsules (frais de ports + filtre offerts) revient à 111 euros et ainsi de suite...

Comme dit mconto27, cela peut paraître cher, mais certains de ces thés le valent vraiment, donc....
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message