• Publicité

Japanese Sencha

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Japanese Sencha

Messagede Tigercrow » Mar 22 Déc 2015 16:41

Les algues oui, après faut aimer ^^
Tigercrow
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Vert
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V2 12A

Publicité

Messagede Vénus » Mar 22 Déc 2015 17:03

Je pense aussi que ça peut être un bon thé pour accompagner un repas asiatique par exemple.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Ven 5 Fév 2016 13:58

espacebleu a écrit:Après ma première dégustation -décevante- du nouveau Japanese Sencha, j'ai voulu confirmer ou infirmer mon avis initial quelques jours plus tard, histoire de lui laisser encore une chance ;)

J'analyse mieux désormais ce qui ne me plaît pas du tout dans ce thé vert nature bio : à la première gorgée le goût n'est pas désagréable, en bouche c'est très "végétal" (il n'a pas du tout de notes marines comme en avait l'ancien Sencha Shizuoka), on sent que c'est un thé nature sans aucun artifice (pas d'arômes ajoutés, pas de mélange avec des fruits ou des fleurs) ; là où le Japanese Sencha me rebute totalement c'est qu'il a un arrière goût très prononcé que je trouve excessivement amer et âpre :x

Jamais deux sans trois !
Je suis en train de goûter pour une troisième fois Japanese Sencha, mes deux premiers essais n'étaient vraiment pas en sa faveur. Cette fois-ci j'ai rajouté juste un tout petit peu de jus de citron bio, vraiment pas beaucoup, une dizaine de gouttes seulement. Surprise !! Contre toute attente c'est excellent ! Les notes végétales du Sencha se marient parfaitement avec le léger parfum acidulé du citron, faisant disparaître l'arrière goût qui me déplaisait.

Comme quoi il ne suffit de pas grand chose pour changer d'avis. Je suis ravi car c'est le seul thé bio de toute la gamme Spécial-T (hors infusions biologiques et série limitée Darjeeling First Flush), j'avais vraiment été déçu de ne pas l'apprécier...

Ceux qui ont de la peine avec le Japanese Sencha devraient essayer de le parfumer avec quelques notes d'agrumes :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede Nuwara » Ven 5 Fév 2016 20:58

espacebleu a écrit:Ceux qui ont de la peine avec le Japanese Sencha devraient essayer de le parfumer avec quelques notes d'agrumes :)

Merci du tuyau. J'hésitais à tenter ce thé décrit comme très marqué et qui engendre des avis assez divergents. L'astuce du citron me rassure et lors d'une prochaine commande, ja vais me laisser tenter.
Nuwara
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non

Messagede anya1711 » Mer 10 Fév 2016 22:10

Je vais le tester comme ça merci espacebleu
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0

Messagede espacebleu » Sam 8 Oct 2016 01:05

Je commence désormais à mieux apprécier Japanese Sencha, me faisant une tasse 2 à 3 fois par semaine. Est-ce la récolte qui est différente avec mes récentes commandes ? Toujours est-il que je le trouve nettement moins "hard" qu'au début, je n'ai plus besoin de rajouter de citron pour pouvoir l'apprécier...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vonsid » Mer 19 Oct 2016 00:09

Bonjour,

Je viens d'acquérir la machine Special T. Je ne suis absolument pas un fin connaisseur de thés, j'aime juste en déguster un bon à l'occasion, et la machine m'a attiré par son côté pratique. Pour ma première commande, j'ai pris une boîte de Sencha. J'ai été très surpris, je n'ai pas pu le boire. A l'odeur et au goût, j'ai vraiment eu l'impression d'être en face d'une décoction d'herbe fraîchement coupée, ça m'a fait l'effet de gazon tondu en fait ^^ J'ai aussi commandé une boîte de Genmaicha, le goût m'a semblé le même, si ce n'est en effet une touche de riz comme indiqué sur le site spécial T. Bref, les deux boîtes de capsules ont étés offertes à ma voisine qui a aussi cette machine.

Ce sont les inconvénients de la découverte je suppose, je saurais désormais que le thé vert japonais non parfumé, ça n'est pas pour moi ^^
Vonsid
Invité
Invité

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mer 19 Oct 2016 07:14

Vonsid a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir la machine Special T. Je ne suis absolument pas un fin connaisseur de thés, j'aime juste en déguster un bon à l'occasion, et la machine m'a attiré par son côté pratique. Pour ma première commande, j'ai pris une boîte de Sencha. J'ai été très surpris, je n'ai pas pu le boire. A l'odeur et au goût, j'ai vraiment eu l'impression d'être en face d'une décoction d'herbe fraîchement coupée, ça m'a fait l'effet de gazon tondu en fait ^^ J'ai aussi commandé une boîte de Genmaicha, le goût m'a semblé le même, si ce n'est en effet une touche de riz comme indiqué sur le site spécial T. Bref, les deux boîtes de capsules ont étés offertes à ma voisine qui a aussi cette machine.

Ce sont les inconvénients de la découverte je suppose, je saurais désormais que le thé vert japonais non parfumé, ça n'est pas pour moi ^^

Bienvenu sur le forum Vonsid !
N'hésite pas à partager tes expériences et découvertes, comme tu viens de le faire.

J'ai également eu de la peine avec le Japanese Sencha, je le trouvais vraiment très "jus d'herbe de prairie infusé dans de l'eau de mer", une saveur brute et qui me faisait faire la grimace. C'est pourtant un très grand classique du thé au Japon, et Special-T nous propose ici la vrai version, sans artifice, sans chichis. J'ai appris à l'apprécier peu à peu, cette saveur nouvelle si différente des autres thés (noirs ou verts) apportant un peu de diversité dans mes tasses. De plus il s'agit du seul et unique thé certifié bio de toute la gamme (hors infusions dont certaines sont bio). Aujourd'hui je m'en prépare une tasse une à deux fois par semaine, histoire de rompre mes habitudes, et j'en commande régulièrement, même si c'est en petites quantité.

Quant au Genmaicha je le trouve vraiment très différent du Japanese Sencha, il est moins brut que ce dernier avec ses notes de riz toréfié si caractéristique. Je le bois assez rarement à vrai dire...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Mer 19 Oct 2016 10:02

Bonjour Vonsid

Bienvenue à toi sur le forum !!! en effet pour un premier choix c'est osé !!!! moi je n'avais pas été aussi audacieuse lors de ma première commande !!! ce ne sont pas deux thé que je bois régulièrement, mais j'en ai tout de même quelques capsules !!
n'hésites pas à partager avec nous tes autres découvertes :-)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0

Messagede espacebleu » Mer 19 Oct 2016 12:06

anya1711 a écrit:en effet pour un premier choix c'est osé !!!! moi je n'avais pas été aussi audacieuse lors de ma première commande !!! ce ne sont pas deux thé que je bois régulièrement, mais j'en ai tout de même quelques capsules !!
n'hésites pas à partager avec nous tes autres découvertes :-)

Japanese Sencha et Genmaicha sont pour les amateurs de thés qui recherchent les vraies saveurs du thé vert japonais, l'archipel ne produisant pas de thé noir (ou de manière confidentielle).

Vonsid, si tu veux découvrir des thés verts plus adaptés au goûts des occidentaux -un thé vert nature est bien plus amer qu'un thé noir- tu peux essayer les thés en versions aromatisées, tels que Ô Green (à la pomme et au concombre), Mandarine Pêche, Jasmine Flowers (au jasmin), Rose Amour (à la rose et à la framboise)...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t