• Publicité

je découvre

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

je découvre

Messagede IreneAdler » Lun 27 Déc 2010 23:29

bonjour,

J'ai reçu la spécial thé (verte) pour Noel et je viens de découvrir ce forum.
Je suis une buveuse de thé depuis longtemps, plutôt adepte du thé vert et blanc mais j'apprécie différentes variétés de thé avec une nette préférence pour le thé "nature"; Le seul thé parfumé que j'apprécie vraiment étant le thé vert au jasmin. J'achète donc exclusivement du thé en feuilles et pas de thé en sachet (de moins bonne qualité à mon goût), fais toujours mon thé en théière etc....
Tout cela pour dire que j'étais plutôt sceptique lorsque j'ai découvert mon cadeau de Noël.
La machine étant livré avec une boite de capsule de dégustation, j'ai donc commencé par testé le thé vert parfumé au jasmin (un des mes préférés) : Ce premier essai fut une
déception; j'ai donc ouvert la capsule pour vérifier ce qu'elle contenait réellement : il y a bien des feuilles de thé ... bon essayons le thé blanc pour voir si cela se confirme; et là c'est déjà beaucoup mieux, je retrouve le goût que j'aime dans le thé blanc, mais peux mieux faire; je décide ensuite de tester un thé noir et je choisi le roi du Yunnan : là çà devient intéressant, il est bon
J'ai donc sur deux jours fait le tour des capsules de la boite et en conclusion il y en a pour tous les goûts : à chacun de trouver ceux qu'il apprécie et il y a certainement des niveau de qualité de thé différentes (J'ai l'impression que les thés noir sont de meilleurs qualités que les autres ou mieux traités par la machine ?) .

bref, c'est encore le genre de machine que je n'aurai pas acheté mais dont je ne pourrais pas me passer ! :evil: tellement c'est pratique pour ce faire un petit thé au coin du feu puis un autre différent. etc....

voilà, vous avez une idée de qui je suis et j'apprécierai de partager avec vous sur ce site
IreneAdler
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Vert

Publicité

Re: je découvre

Messagede lou2223 » Mar 28 Déc 2010 00:05

bienvenue; peut être apprécieras tu plus, certaines capsules qui t'ont moins plus en laissant infuser plus longtemps avec la fonction "my tea"?
lou2223
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 3
Couleur Machine: Titane

Messagede clochelune » Mar 28 Déc 2010 08:39

bonjour!!

comme toi j'adore le thé vert au jasmin!
et le thé vert en général

j'ai bien aimé le vert au jasmin de la machine à thé (rouge pour moi, offerte par ma soeur)
je ne bois que du thé en vrac (mariage frères ou palais des thés ou du thé en sachet du palais des thés car fait à partir de thé en feuilles aussi! les mousselines de mariage frères se mélangent toutes, ne sont pas emballée dans un sachet indivduelles mais mousseline en vrac dans la boite et les fils sont tous mêlés, très durs à démêler!)

je savais que ce thé en capsule était fait à parti de vraies feuilles, venait d'une plantation! le procédé m'intéressait vraiment (mais le matin je continue à me faire ma théière et ensuite, machine à thé)

le thé noir n'est pas ma tasse de thé!
j'ai goûté le roi du yunnan, pas mal mais je préfère vraiment les thés verts

le thé rouge j'ai adoré
le thé blanc je connaissais et celui-ci est très bon
et le thé vert sencha, j'adore aussi!

j'aime les tisanes aussi et je vais voir ce que donne la tisane thé vert intense

je vais passer une commande cette semaine (j'ai ouvert le cadeau de noël le 23, en avance ;-)

bonne dégustation! je suis contente que la machine te plaise! je trouve l'idée très originale et ça ne me dérange pas de payer du thé plus cher du moment qu'il est bon!
"la vraie musique est entre les notes" (Mozart)
clochelune
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Rouge

Messagede Coccinelle » Mar 28 Déc 2010 09:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.

IreneAdler a écrit:bref, c'est encore le genre de machine que je n'aurai pas acheté mais dont je ne pourrais pas me passer ! :evil: tellement c'est pratique pour ce faire un petit thé au coin du feu puis un autre différent. etc....

Alors la je suis toute a fait d'accord ;)

D'ailleurs je vais me faire un tit muffin
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Non
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede Charlotte » Mar 28 Déc 2010 20:34

IreneAdler a écrit: bref, c'est encore le genre de machine que je n'aurai pas acheté mais dont je ne pourrais pas me passer ! :evil: tellement c'est pratique pour ce faire un petit thé au coin du feu puis un autre différent

Bienvenue à toi.
Et un clin d'oeil pour le pouvoir "addictif" de cette machine !
Charlotte
Amateur
Amateur

Messagede nicolas » Mer 29 Déc 2010 13:59

bienvenue

moi c'est les thés vert nature que je n'aime pas .
nicolas
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des nouveaux membres