• Publicité

Lancement du programme de fidélité

Le concept de la vente en ligne des machines et des capsules vous satisfait il ? Vous êtes membre du club special-t, qu'en pensez vous ?

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Lancement du programme de fidélité

Messagede espacebleu » Mer 4 Jan 2017 14:44

La surprise annoncée il y a quelques semaines se matérialise aujourd'hui sur les pages de la boutique en ligne !
Il s'agit d'un programme de fidélité (enfin !) qui récompense les meilleurs clients Special-T.

Il y a trois niveaux de statuts (appelés "profiles") :
- T.Colibri pour ceux ayant commandé moins de 25 boîtes de capsules lors des 12 derniers mois
- T.Panda pour ceux ayant commandé de 25 à 64 boîtes de capsules lors des 12 derniers mois
- T.Tigre pour ceux ayant commandé 65 boîtes de capsules (ou plus) lors des 12 derniers mois

Seules les boîtes de capsules achetées sur la boutique en ligne sont prises en compte pour le calcul du statut, ce dernier se faisant automatiquement. Le statut est mis à jour chaque trimestre et tient compte des commandes réalisées lors des 4 derniers trimestres, c'est-à-dire sur les 12 derniers mois.

En résumé les avantages sont les suivants :

T.Colibri :
- livraison offerte pour les commandes de 15 boîtes et plus, ou pour les accessoires et machines

T.Panda :
- livraison offerte pour les commandes de 15 boîtes et plus, ou pour les accessoires et machines
- une fois par an accès aux ventes privées "Happy Days" : offres préférentielles sur une sélection de produits
- deux fois par an (été et Noël) : une boîte de l'édition limitée en avant-première

T.Tigre :
- plusieurs fois par an accès aux ventes privées "Happy Days" : offres préférentielles sur une sélection de produits
- deux fois par an (été et Noël) : une boîte de l'édition limitée en avant-première
- durant la semaine de son "anniversaire" Special-T : réduction de 10% sur les capsules
- chaque année : un cadeau surprise de la part de SPECIAL.T (dès la 2ème année au T.Club)
- tous les 3 ans : tarifs préférentiels pour renouveler sa machine SPECIAL.T

Vu le nombre de boîtes que j'ai commandé jusqu'à présent je suis déjà en statut T.Tigre :-D
Je trouve ce programme de fidélité bien pensé, les trois niveaux de statuts permettent de mieux récompenser les clients les plus fidèles. Bravo à l'équipe de la boutique en ligne pour cette nouveauté bienvenue.
:tchin:

Certaines choses ne sont pas très claires :
- la boîte de l'édition limitée en avant-première deux fois par an est-elle offerte gratuitement ou pas ?
- j'imagine que notre "anniversaire" Special-T correspond à la date d'inscription sur la boutique en ligne...
- le cadeau surprise chaque année : est-il envoyé automatiquement ou faudra-t-il acheter des boîtes de capsules pour en bénéficier ?
- faut-il rester sous le statut T.Tigre pendant 3 ans d'affilée pour renouveler sa machine à tarif préférentiel ?
- le tarif de renouvellement de sa machine après 3 ans sera-t-il vraiment plus intéressant que celui des offres promotionnelles que la marque propose tout au long de l'année ? (actuellement Mini.T à 59€ au lieu de 99€)

Image
Dernière édition par espacebleu le Sam 7 Jan 2017 01:06, édité 5 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Re: Lancement du programme de fidélité Special-T !

Messagede fanny77 » Mer 4 Jan 2017 16:54

je trouves ça super
super initiative de la part de spécial t
juste un GROS GROS BEMOL et pas des moindres,
l'achat des caps acheter en magasin n'étant pas pris en compte, du coup ça nous obliges a acheter uniquement en ligne.
personnellement, depuis qu'il y a des capsules en ventes en magasin c'est vrai que je commande beaucoup moins par internet (sauf les éditions limités et caps introuvables en grandes surfaces)
du coup je me sens coincé. et je penses que ce'st le but de ce programme fidélité,de nous pousser a commander en ligne pour éviter que les clients achètent ailleurs.
au risque de me faire siffler,vous en penser quoi?
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede damien-dynamo » Mer 4 Jan 2017 19:40

@fanny77 : quand tu achètes ailleurs, Special-T doit reverser des commissions au revendeur pour réduire sa marge.
En te conseillant d'acheter sur leur site en direct, il conserve leurs marges.

@espacebleu : Je viens de les appeler.
La boîte des éditions limitées n'est pas gratuite mais payante. Tu as la possibilité d'en commander avant tout le monde. S'agissant d'une édition LIMITÉE, tu es "sûr" d'en avoir.
La date d'anniversaire apparemment correspond à la date de ta première commande sur le site.
Le prix préférentiel c'est exactement ce que tu dis : par exemple la mini à 69€ au lieu de 99€ etc etc .
Tout se met en place, il y aura des avantages au fur et à mesure dans l'année.

La conseillère très gentille, m'a dit que même eux, n'ont pas assez de recul et c'est difficile de pouvoir répondre à toutes nos questions.
Ils l'ont mis en place suite à la demande de beaucoup de clients.

J'ai redis mon mécontentement pour le peu de variété et d'éditions limitées.
Leurs thés de qualité est fait en petite quantité car uniquement les 2 première feuilles sont cueillies donc c'est pour ça qu'il y a peu de variété. La réponse me semble très "basique, préparée, classique" et cette réponse me satisfait pas....
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 13B

Messagede sylyoshi » Mer 4 Jan 2017 19:40

C'est bien le but de la manœuvre fanny ;)
sylyoshi
Amateur
Amateur

Photos: 13
Echange de capsules: Non
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mer 4 Jan 2017 20:05

fanny77 a écrit:l'achat des caps acheter en magasin n'étant pas pris en compte, du coup ça nous obliges a acheter uniquement en ligne.
[...] et je penses que ce'st le but de ce programme fidélité,de nous pousser a commander en ligne pour éviter que les clients achètent ailleurs.

Pour ma part je ne pense pas que le but soit de privilégier à tout prix la vente en ligne. Special-T s'est beaucoup impliqué en 2016 afin de proposer les boîtes de thé dans les grandes surfaces. A mon avis pour eux il s'agit d'un canal supplémentaire de vente qu'il serait malvenu de concurrencer directement.

Je suis quasiment sûr que la raison pour laquelle seules les ventes en ligne sont prises en compte est tout bêtement technique : faire simple, éviter l'usine à gaz. Avec la vente en ligne Special-T sait exactement ce que chaque client a acheté, leur système informatique n'a plus qu'à faire un calcul simple une fois chaque trimestre pour définir les statuts. Les systèmes concurrents comme les codes "Collectionner les étoiles" de Tassimo sont bien plus lourdingues et pas pratique. Chez Special-T ils ont, selon moi, fait le choix d'automatiser leur système de fidélité.

Je suis néanmoins d'accord avec vous : une conséquence de ce choix de simplicité est que cela privilégie les ventes en lignes, celles où les marges sont les plus fortes, ce qui finalement arrange Special-T...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Jeu 5 Jan 2017 09:42

Bon et bien ce début d'année sera tout de même placé sous le signe de la nouveauté et des bonnes nouvelles, attendant de voir ce que concrètement ce programme de fidélité nous apporte mais c'est une avancée, on l'a réclamé, on l'a eu ... !
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Jeu 5 Jan 2017 10:20

Merci damien-dynamo pour ces infos utiles !

damien-dynamo a écrit:La boîte des éditions limitées n'est pas gratuite mais payante. Tu as la possibilité d'en commander avant tout le monde. S'agissant d'une édition LIMITÉE, tu es "sûr" d'en avoir.

Bizarre, pourquoi une seule boîte en avant première ? C'est pourtant bien ce qui est indiqué sur la page de la boutique :

NOS ÉDITIONS LIMITÉES EN AVANT-PREMIÈRE
    SPECIAL.T vous offre 2 fois par année (été et Noël) la possibilité de bénéficier d'une boîte de nos éditions limitées en avant-première ! Rien que pour vous !
J'avoue que je suis perplexe sur cet avantage... S'il faut faire une commande juste pour pouvoir obtenir au maximum 1 boîte en édition limitée c'est pas vraiment ce que j'appelle un bonus...

damien-dynamo a écrit:La date d'anniversaire apparemment correspond à la date de ta première commande sur le site.

OK, cela paraît logique.

damien-dynamo a écrit:Le prix préférentiel c'est exactement ce que tu dis : par exemple la mini à 69€ au lieu de 99€ etc etc .

Il n'y a donc pas vraiment de geste commercial ici, puisque tout le monde peut déjà bénéficier de ces tarifs promo... Je cherche le bonus et je n'en trouve pas... A moins que l'on reçoive un code de réduction à valoir sur l'achat d'une machine, ce qui réduirait la facture finale afin d'atteindre un prix inférieur à celui des machines en promotion sur la boutique et dans les magasins.

damien-dynamo a écrit:J'ai redis mon mécontentement pour le peu de variété et d'éditions limitées.

Bravo ! Il faut leur dire et leur redire... Merci de l'avoir fait.
De mon côté je ne manque jamais une occasion pour me manifester sur ce point !

[début de blague]
On pourrait leur proposer que le statut premium "T.Tigre" ouvre l'accès à une boutique VIP dans laquelle 50 autres variétés sont disponibles, avec notamment Noir d'Orange, Caramel Délice, Mariage Amaretti, Merry Mango, et plein d'autres thés noirs / verts natures et parfumés... Ainsi plus on achèterait et plus il y aurait de choix !
Ha ha c'est-y pas une bonne idée ça ?
[fin de blague, bouh !]

damien-dynamo a écrit:Leurs thés de qualité est fait en petite quantité car uniquement les 2 première feuilles sont cueillies donc c'est pour ça qu'il y a peu de variété. La réponse me semble très "basique, préparée, classique" et cette réponse me satisfait pas....

En effet la réponse n'est pas recevable. Comment font Mariage Frêres ou le Palais des Thés ? Eux aussi proposent des thés haut de gamme et pourtant ils ont une gamme d'une très grande variété, tellement qu'il est difficile de s'y retrouver.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede fanny77 » Jeu 5 Jan 2017 11:24

special t aurait pu faire une 4eme classe pour nous, les membres actifs du forum!! :-D
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 11A

Messagede espacebleu » Jeu 5 Jan 2017 12:48

Excellente proposition fanny !
On pourrait imaginer un 4e statut "T.fans" avec comme bonus :
- 20% de réduction sur toutes les capsules tout le temps
- deux cadeaux Special-T par an
- un accessoire offert par an, à choisir dans la boutique en ligne

Blague à part je viens de remarquer une petite différence pour le bonus "Happy Days" (ventes privées) : pour le statut intermédiaire T.Panda il est indiqué "une fois par an", alors que pour le statut supérieur T.Tigre c'est "plusieurs fois par an" :

Pour le statut T.Panda :

Image

Pour le statut T.Tigre :

Image

Est-ce une erreur de frappe ou bien y a-t-il réellement une différentiation d'accès aux ventes privées selon le statut ? Mystère...

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Ven 6 Jan 2017 09:53

fanny77 a écrit:special t aurait pu faire une 4eme classe pour nous, les membres actifs du forum!! :-D

et pourquoi pas, car j'en passe du temps ici depuis 5 ans !!! :lol: :-D

-- Ven 6 Jan 2017 09:56 --

j'arrive bientôt à la date anniversaire de ma rencontre avec spécial T !! !!! le 12 janvier 2012 je goutais mon premier (et presque dernier mariage amaretti ) chez une amie, le 14 janvier je passais commande de ma 1ère machine et le 19 janvier je débarquais sur le forum !!!
c'est la mariage amaretti qui m'a fait craquer pour l'achat de la machine, et lorsque j'ai passé ma commande je me suis rendue compte que le mariage amaretti n'était plus dispo et il ne l'a plus jamais été !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V2 12A

Suivante

Retourner vers La vente en ligne et le club

• Articles en relation
    Réponses