• Publicité

LydiaM : MAJ mai 2014 p.6 / Photo de ma fifille

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

LydiaM : MAJ mai 2014 p.6 / Photo de ma fifille

Messagede LydiaM » Mer 27 Mar 2013 19:03

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde sur ce forum, j'ai encore fait une petite folie : j'ai acheté la spécial-t.
Pourtant, je l'avais déjà repérée à sa sortie mais elle était trop chère pour mon budget.

[1 peu HS]
Et puis il y a 1 an, ma mère me tannait pour que je lui dise ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire.
J'ai fait des recherches sur les machines et finalement : la tassimo est arrivé chez moi.
Le coté multi-boisson m'avait séduite surtout que ma mère était contre les commandes sur le net (donc exit special t).
Ma meilleure amie grande buveuse de café était plus que ravie (elle en boit facile 4/5 par jour même à 10h du soir) et moi, enfin débarrasée de la peur de "rater" le café quand ma famille ou mes amis sont chez moi.
Le thé à la menthe m'était déconseillé par une amie qui l'avais testé et le chocolat chaud cote d'or conseillé (on sent bien le gout du chocolat noir). Au final, j'étais déçu par le thé. Le darjeeling, un de mes thés préférés surtout pour mon petit-déjeuner, était imbuvable car top fort. Mais leur thé Après-midi d'orient et leur tisane me plaisent toujours beaucoup.
[/fin HS]

Bref, j'étais quand même frustré niveau thé.
Et puis en janvier, je retombe sur votre site et je vois qu'une nouvelle version de la spécial t est arrivée. Or grâce à vous, j'ai lu que la fonction mytea avait disparu. Ce que j'ai trouvé bien dommage.
Et c'est là que ma folie commence (au sens très littéral). Direction 1 célèbre site de petites annonces où j'ai déjà fait des affaires. J'y ai acheté ma spécial-t V.1 d'occasion :oops: :oops
Elle était vendue avec les capsules du coffret de dégustation mais sans les tasses. Cela m'arrangeait vu que j'ai déjà trop de mug. et presque plus de place. J'avais peur que les thés me plaisent pas mais vu le prix d'achat, cela n'aurait pas été une grosse perte.

Après 2 mois d'utilisation de la spécial-t, de lecture de ce forum qui avait la réponse à mes questions et 1 commande de thé : verdict (roulement de tambour) je suis accro à ma machine à thé. :-D

D'autant que grâce à alex.before ;) , je réutilise les capsules pour mon thé en vrac : le stock du matin qu'il me faut terminer (orange jaipur ou darjeeling ) , et surtout pour mon pu-erh du Palais des thés (1dose de thé peut être infusée plusieurs fois dans la journée).

Pour l'instant, il y en a que 2 que je déteste : celui au jasmin (ce qui confirme mes gouts) et menthe intense qui ressemble pour moi à 1 chewing gum ( :evil: la boite me reste sur les bras :evil: ).
Le rooibos orange a une odeur désagréable mais avec du sucre et la lecture du forum, je l'ai bu sans m'en rendre compte. Les reflexes ancrés : lire et boire à mon mug en même temps. :tchin:
Les thés noir darjeeling, good morning sunshine et ceylan nuwara me plaisent beaucoup.
Rose amour a été une très bonne découverte.

PS : ah oui, pour ceux/ celles qui ont lu jusqu'ici : Bravo. Eh oui comme vous l'avez deviné je suis une bavarde. :oops: Donc soyez indulgent avec moi. :oops:

------------------------------------------ Edit 03/10/2013-------------------------------------------------------------------
Suite à la demande générale :lol: : une petite photo de ma fifille (dur de choisir la photo)
Image
Dernière édition par LydiaM le Sam 3 Mai 2014 15:10, édité 3 fois.
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Publicité

Re: LydiaM : allez j'ai encore faire folie

Messagede anya1711 » Mer 27 Mar 2013 19:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous

Tu aimes le thé. Tu es bavarde et tu as déjà fait un petit hs. Pas de doute tu as toute ta place sur le forum!!! Je ferai un plus long message quand j'aurais l'ordi car avec mon tél toujours pas pratique !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede kittyange » Mer 27 Mar 2013 19:18

Bonjour Lydia et Bienvenue :tchin:

Et oui j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout ;) et tu verrras c'est une question d'habitude, les forumeurs sont trés bavard(e)s ici 8-)

Je suis ravie que tu te soit décidé à acheter (même d'occas) ta machine et ainsi faire partie de cette grande famille :lol:

Deux points commun avec toi : je deteste aussi le menthe intense de Spécial-t trop goût chimique pour moi et je suis heureuse de pouvoir faire mon thé en vrac grâce à la reutilisation des capsules :mrgreen:

A bientôt et bonne dégustation .....
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non

Messagede LydiaM » Mer 27 Mar 2013 20:43

anya1711 a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous

Tu aimes le thé. Tu es bavarde et tu as déjà fait un petit hs. Pas de doute tu as toute ta place sur le forum!!!

Merci. Ouf me voilà quand même rassurée. :-D J'avais peur que les modos ou l'admin me fasse 1 rappel à l'ordre. j'essaye de me surveiller mais difficile de lutter contre ma nature.
J'avais bien reperé quelques bavard(e)s, alors j'avais espoir qu'on me "pardonne".

anya1711 a écrit:Je ferai un plus long message quand j'aurais l'ordi car avec mon tél toujours pas pratique !!!

C'est vrai que c'est pas évident de faire des messages à partir du tel. Me demande ce que tu vas bien pouvoir rajouter. :?:
arhh le suspens est intense. difficile d'avoir à patienter ;)

kittyange a écrit: Et oui j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout ;) et tu verrras c'est une question d'habitude, les forumeurs sont trés bavard(e)s ici 8-)

Merci et quand je vois le nombre de messages que vous avez posté, cela me laisse sans voix. (moment historique ;) , c'est rare quand je parle pas)

kittyange a écrit: Je suis ravie que tu te soit décidé à acheter (même d'occas) ta machine et ainsi faire partie de cette grande famille :lol:

oh oui, je ne regrette pas du tout, elle est géniale cette machine. J'avoue qu'il me reste l'inquiètude du jour où elle pourrait tomber en panne. Parce que le SAV, je peux mettre 1 croix dessus. C'est 1 machine qu'il faut d'ailleurs que je fasse tester à ma mère qui adore le thé (ainsi que son mari). Vivement mercredi prochain, vu qu'elle vient chez moi. Son futur cadeau d'anniversaire ou noel? 8-)

kittyange a écrit: Deux points commun avec toi : je deteste aussi le menthe intense de Spécial-t trop goût chimique pour moi et je suis heureuse de pouvoir faire mon thé en vrac grâce à la reutilisation des capsules :mrgreen:

Tu as parfaitement décrit le soucis. Je me demande si il y a des forumeurs qui l'aiment? Moi qui pensait pouvoir échanger ma boite. sniff. Sinon, quelle est ta capsule ou thé préféré?

[hs] trop marrant kittyange, tu habites dans le même département que ma mère. 2e hs alors que cela fait moins de 24h que je suis inscrite. c'est grave docteur? :oops: [/fin hs]
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede fanny77 » Mer 27 Mar 2013 20:45

bienvenue!!

;)
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V1 11A

Messagede LydiaM » Mer 27 Mar 2013 20:50

merci
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede fanny77 » Mer 27 Mar 2013 20:53

je vais t'avouer que je n'ai pas lu en entier ta presentation... :o
je la lirai tranquil tout a l heure avec un p'tit thé! promis! ;)
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V1 11A

Messagede Steinway » Mer 27 Mar 2013 21:02

bienvenue Lydia!
:tchin:
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Messagede petitelucie17 » Mer 27 Mar 2013 21:37

Bonjour et bienvenu parmis nous !
Jaî lu bien volontier ta présentation, ici on a l'habitude de rattraper le retard de lecture pendant des heures! ;)
Et bien comme la si bien dit anya, tu aime le the, tu est bavarde, nikel, tu tombe a pic ici!!! :-D
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Vert
Type Machine: V2 12A

Messagede LydiaM » Mer 27 Mar 2013 21:40

fanny77 a écrit:je vais t'avouer que je n'ai pas lu en entier ta presentation... :o
je la lirai tranquil tout a l heure avec un p'tit thé! promis! ;)

T'inquiète, je comprends tout à fait. Je ne t'en voudrais pas si tu ne lis pas tout (il y a déjà 1 hors sujet).
En fait, j'aurai du mettre 1 avertissement en début de présentation.
Et c'est pas 1 thé qu'il va te falloir pendant la lecture mais 2. ;)
Hum, quel thé ou tisane vas-tu choisir ou as-tu choisi ? Bon dégustation :tchin:

Du coup, tu me donnes envie de boire 1 tasse. Sauf que vu l'heure, vais devoir résister.
je ne veux être obligée de me lever cette nuit et du coup d'avoir le sommeil coupé. :evil:
Allez résister, résister :?

Steinway a écrit:bienvenue Lydia!

Merci

-- 27 Mar 2013, 21:42 --

petitelucie17 a écrit:Bonjour et bienvenu parmis nous !
Jaî lu bien volontiers ta présentation, ici on a l'habitude de rattraper le retard de lecture pendant des heures! ;)
Et bien comme la si bien dit anya, tu aime le thé, tu est bavarde, nikel, tu tombe a pic ici!!! :-D

Merci, c'est bien de ne se sentir pas toute seule dans la catégorie bavard.
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres