• Publicité

Ma machine v2 qui a 2 an et demi a rendu l'âme

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Ma machine v2 qui a 2 an et demi a rendu l'âme

Messagede Vénus » Mer 5 Avr 2017 08:54

Non, je n'ai pas eu de chance et oui, le colis a du recevoir un sacré choc.
La sous tasse était bien protégée mais les morceaux de porcelaine coupants se sont baladés dans le colis...
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede fanny77 » Mer 5 Avr 2017 15:39

:shock: :shock: :shock:

mais qu'est ce qu'ils ont fait avec ton colis ?
tu as du être déçu et énernée !!!
j’espère que tu t'es pas coupée, car y'a rien de plu dangereux
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 11A

Messagede Vénus » Mer 5 Avr 2017 16:46

C'est sûr que ça ne fait jamais plaisir et heureusement que je ne me suis pas coupée en prenant le carton de la sous-tasse. ;)
Ce soir, je découvre ma nouvelle machine qui visiblement est arrivée en bon état !
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Jeu 6 Avr 2017 00:47

J'imagine que tu as été très impatiente de la déballer et de tester tes capsules avec cette v3 et son réglage d'intensité !
Bonne dégustations :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede Vénus » Jeu 6 Avr 2017 11:17

espacebleu a écrit:J'imagine que tu as été très impatiente de la déballer et de tester tes capsules avec cette v3 et son réglage d'intensité !
Bonne dégustations :)

Effectivement espace bleu !

Tout d'abord, je la trouve élégante et pas si différente de la v2. J'ai laissé les lumières en automatique pour avoir un arc en ciel de couleurs à chaque utilisation : c'est sympa comme ça !

J'ai donc essayé de booster mon thé préféré du moment : Sakura Bloom et je ne le referai pas car il est devenu amer. Leçon 1 : laisser les thés verts tels quels.
Ensuite, j'ai mis le Red Romance au mini et j'avoue que je le préfère comme ça : moins fort.
Et ce matin, une thé noir que j'ai fait en intensité +1 et j'ai bien aimé. Je peux aller jusqu'à +2 pour les thés noirs; est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé ?
Pareil, je trouve le Masala Chai très fort, je peux le mettre en intensité -2 ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Vénus le Jeu 6 Avr 2017 11:52, édité 1 fois.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Jeu 6 Avr 2017 11:44

Voilà une nouvelle fan de la My.T Lights ! Bienvenue au Club !

En effet la v3 My.T est vraiment très similaire à la v2 Classik.T, tout est parail, y compris le réservoir d'eau, le levier à capsules, les boutons, la forme, les dimensions... A part le porte tasse plus qualitatif sur la v3 et le réglage d'intensité, il n'y a pas, vu de l'extérieur, de différence. A l'intérieur je ne sais pas trop, ils ont certainement optimisé certains éléments.

Je laisse moi aussi ma machine avec le passage automatique des couleurs, c'est sympa dans la cuisine.

Comme je l'avais indiqué précédemment les thés verts deviennent vite amer site on règle l'intensité en +1 ou +2. Moi je laisse toujours en position standard pour les thés verts natures et parfumés.
Pour les thés noirs, y compris Masala Chai, je les passe toujours en position +1. En position +2 je les trouve un peu trop taniques.

Vénus, je n'ai pas essayé Masala Chai en position -2, mais je pense qu'il sera bien moins fort.

Pour Red Romance mon test sur -2 ne m'a pas convaincu, il n'y avait plus trop de goût en tasse... Vu que je l'apprécie en position +2 tout autre réglage me semble bien fade :lol:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Jeu 6 Avr 2017 11:52

Merci espacebleu : je ne vais pas pousser mes thés noirs plus s'ils deviennent tanniques.
Je préfère quand le goût est subtil pour Red Romance car sinon, je lui trouve un goût de malabar et chimique que je n'aime pas.
J'essaierai donc Masala Chai en -2 et si besoin, je le passerai en -1.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Jeu 6 Avr 2017 14:04

Vénus a écrit:je ne vais pas pousser mes thés noirs plus s'ils deviennent tanniques.

Je trouve certains thés noirs de type "breakfast" très bons lorsqu'ils sont particulièrement tanniques. Cela permet de bien sentir le goût du thé lorsqu'on prend sont petit déjeuner, sinon on a l'impression de boire de l'eau chaude sans goût.

Il faut que tu testes les degrés d'infusion sur ta My.T pour tes capsules préférées et tu verras que tu trouveras rapidement tes préférences...

Vénus a écrit:Je préfère quand le goût est subtil pour Red Romance car sinon, je lui trouve un goût de malabar et chimique que je n'aime pas.

Je comprends mieux ta préférence en position -2 pour Red Romance, car en effet il a un goût très fort de fruits rouges. Si je le pousse en position +2 c'est pour le côté acidulé que j'adore !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Précédente

Retourner vers L'assistance en cas de problème

• Articles en relation
    Réponses
    Vus