• Publicité

Ma machine v2 qui a 2 an et demi a rendu l'âme

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Ma machine v2 qui a 2 an et demi a rendu l'âme

Messagede Vénus » Lun 27 Mar 2017 12:10

Bonjour à tous,
Ma machine achetée en octobre 2014 a déjà terminé son service. Selon Special T l'électronique est mort et si elle avait été sous garantie, ils me l'auraient remplacée. Elle a commencé par avoir le voyant T allumé toujours vert puis à me faire des thés froids et ensuite à couler en continu lorsque j'appuyais pour avoir de l'eau chaude uniquement. Aucune réparation ne m'a été proposée. J'ai donc racheté une machine (My T Lights) et on me l'a proposée à 89€.
Je suis très déçue de voir que l'on ne peut soit-disant pas la réparer et d'avoir à la changer au bout de 2 ans et demi et espère que celle-ci me fera plus longtemps.
Pensez-vous que je peux essayer de la faire réparer dans une entreprise qui répare l'électroménager ? Merci d'avance.
Dernière édition par Vénus le Lun 27 Mar 2017 12:50, édité 1 fois.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Ma machine v2 qui a 2 an et demi a rendu l'âme

Messagede espacebleu » Lun 27 Mar 2017 12:22

Vénus a écrit:Je suis très déçue de voir que l'on ne peut soit-disant pas la réparer et d'avoir à la changer au bout de 2 ans et demi et espère que celle-ci me fera plus longtemps.
Pensez-vous que je peux essayer de la faire réparer dans une entreprise qui répare l'électroménager ? Merci d'avance.

A mon avis tu as peux de chance de pouvoir la faire réparer ailleurs à tarif raisonnable, car ce n'est pas une machine courante.

Je te comprends Venus : on achète des machines dont la durée de vie est courte, question développement durable ce n'est pas top. La My.T Lights (v3) -que je possède- est une version améliorée de ta v2 qui vient de tomber en panne... Va-t-elle te durer plus longtemps, mystère...

Ces temps derniers je me prépare plutôt du thé en vrac, avec de l'eau chauffée à la casserole et un thermomètre pour avoir la bonne température. Au moins ça ne tombe pas en panne :lol:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede Vénus » Lun 27 Mar 2017 12:47

Merci pour ta réponse espacebleu.

Ta machine est réparable ou il faut que tu en changes ?

Si j'ai acheté une machine c'est que le thé en vrac c'est bien mais sa préparation (température et temps d'infusion) est moins sympa. Mais bon, en attendant ma nouvelle machine, j'ai ressorti mes thés en vrac : pas le choix.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 27 Mar 2017 13:09

Il est vrai que la préparation du thé en vrac demande un peu plus de temps, c'est indéniable. Mais c'est aussi un plaisir d'ouvrir mon placard et de choisir le thé -obligatoirement bio chez moi pour le vrac- qui me fait envie parmi un large choix bien rangé dans de jolies boîtes, de voir et sentir les feuilles de thé (quel bonheur !), d'utiliser ma jolie théière...

J'aime beaucoup le concept Special-T, je suis admiratif du système technique adopté (capsules, cycles de préparation...) mais tellement désolé de ne voir que si peu de variétés disponibles. Je n'ai pas abandonné ma machine, non non, je l'utilise lorsque je n'ai pas le temps de me faire un thé en vrac, ou si j'ai des invités qui chacun souhaite une variété différente. C'est pratique et rapide. Mais c'est aussi assez cher à l'usage, un point à ne pas négliger lorsque l'on déguste, comme moi, du thé à longueur de journée.

Ma machine My.T Lights v3 n'est pas plus réparable que ta v2. Si elle tombe en panne et qu'elle n'est plus sous la période de garantie de deux ans il faudra la changer malheureusement... Et sur ce point Nestlé ne fait aucun effort, ils pourraient au moins proposer un retour de la machine pour qu'elle soit recyclée. Je n'ose pas imaginer le nombre de machines Special-T jetées...

Actuellement il y a une offre à 99 euros pour une My.T Lights avec un sac en cadeau (oui bof)...

Image
Dernière édition par espacebleu le Lun 27 Mar 2017 13:33, édité 1 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Lun 27 Mar 2017 13:32

Donc, j'imagine qu'elle était sous garantie et qu'ils te l'ont changée espacebleu ?
Pour 10€ de moins j'ai la même chose sans le sac mais le sac n'a pas grand intérêt pour moi; j'en ai tellement !
Dernière édition par Vénus le Lun 27 Mar 2017 13:42, édité 1 fois.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 27 Mar 2017 13:39

Vénus a écrit:Donc, j'imagine qu'elle était sous garantie et qu'ils te l'ont changée espacebleu ?

Oups, je me suis mal exprimé, mille excuses ! Il est vrai que ma phrase "La My.T Lights (v3) -que je possède- est une version améliorée de ta v2 qui vient de tomber en panne" n'est pas claire du tout, j'aurai dû écrire "La My.T Lights (v3) est une version améliorée de ta v2".

Ma machine n'est pas tombée en panne, elle fonctionne toujours très bien. Je l'ai acquise en septembre 2015 et je peux vous dire qu'elle a déjà vu passer un grand nombre de capsules jusqu'à présent...

Vénus a écrit:Pour 10€ j'ai la même chose sans le sac mais le sac n'a pas grand intérêt pour moi; j'en ai tellement !

Oui, mieux vaut 10 euros de réduction qu'un sac... :lol:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Lun 27 Mar 2017 13:42

D'accord, merci pour cette précision.
Je trouve aussi que 10€ c'est mieux qu'un sac. ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 27 Mar 2017 13:46

La My.T Lights est vraiment une excellente machine, bien construite, sympa avec ses LEDs et indispensable avec son réglage d'intensité. Je sais que de nombreux clients de Special.T n'utilisent pas cette fonction, certainement par manque de connaissance ou bien par oubli. J'aurai apprécié que la machine mémorise la choix de l'intensité pour chaque variété, car actuellement il faut penser à sélectionner le réglage à chaque fois. Cela serait vraiment top que par exemple je n'ai rien à faire sur ce point : une capsule de Earl Grey, hop réglage d'intensité sur +1 automatiquement sélectionné ! Une capsule de Red Romande, hop réglage +2. Une de Jasmin Flowers : réglage standard et ça roule !

Peut-être pour la v4...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Lun 27 Mar 2017 13:56

C'est vrai que pour la première fois, je vais tester le réglage de l'intensité de mes thés. :)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 27 Mar 2017 14:29

Vénus a écrit:C'est vrai que pour la première fois, je vais tester le réglage de l'intensité de mes thés. :)

Tu nous diras ce que tu en penses.

Pour le thés verts, natures ou parfumés, je te conseille de laisser le réglage sur 0 (standard), sinon en tasse il y a un peu d'amertume.
Tous les thés noirs je les passe en réglage +1, cela donne plus de goût sans être désagréable.
Et tu essaieras Red Romance en +2, tu verras c'est acidulé et extrêmement goûteux, j'adore !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers L'assistance en cas de problème

• Articles en relation
    Réponses
    Vus