• Publicité

Ma modeste présentation...

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Ma modeste présentation...

Messagede Raizo » Ven 16 Déc 2011 23:46

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Nicolas alias Raizo, j'aime la culture asiatique et plus particulièrement la culture nippone.
D'ailleurs c'est dingue l'intérêt qu'elle suscite chez les occidentaux.

Je m'intéresse un peu à tout:
- aux mangas & animes, ça a été mon premier contact avec cette culture et j'ai de suite accroché
- à la langue (qui est plus facile à parler qu'à lire & écrire)
- aux arts martiaux comme le kendo et le kiû-dô (j'ai pu voir 2 démonstrations, c'est impressionnant :-D ) mais je pratique le jiu jitsu bien que celui qu'on m'enseigne est plus d'origine brésilienne. :lol:
- au Japon féodal avec les samouraïs; plus particulièrement à Miyamoto Musashi et sa voie du sabre
- l'art culinaire, j'ai encore du mal avec les plats bien épicés mais un bon bol de ramen, y a rien de meilleur! ;) Sinon j'aime bien les kitsune udon, le sukiyaki (Miam!), les brochettes (yakitori, sukuyaki...) et même les onigiris qui ont remplacés mes gâteaux pour le goûter. :lol:
- aux thés et sa cérémonie, il faut bien que j'y vienne vu que c'est quand même un forum sur le thé :tchin:

Je suis un grand consommateur de thé, j'en bois 3-4 par jour. (en même temps comme je n'aime pas le café, j'ai pas trop le choix)
J'ai commencé avec du thé vert en sachets Twinings vendus en supermarché mais je trouvais les thés assez fades. J'ai donc changé pour du thé vert à la menthe Lipton qui avait plus de goût à mon goût.
Puis j'ai découvert le thé en vrac dans une boutique à coté de chez moi et là ça été le summum.

Mes préférés en thé vert sont le sencha (Japon), le Long jing (Chine) ou encore le Darjeeling (Inde).
En thé noir, j'en connais pas des masses mais j'ai bien aimé le Thé des Maharajahs (Mariage Frères) ou alors un mélange de thés de chine et du Ceylan (avec des morceaux de citron et d'oranges) Un délice 8-)

Pour le reste, je m'y connais pas plus. J'ai bu une fois un thé blanc mais je n'ai pas aimé et ne parlons même pas de l'attente pour déguster une tasse.

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant un moyen de me faire des tasses de thé rapidement sans trop perdre en qualité.
J'utilise une bouilloire pour chauffer l'eau, et j'ai déjà explosé deux thermomètres pour prendre la température de l'eau (Si,si :lol: )

C'est super chiant surtout quand on est pressé et qu'on ne sait plus si la température doit être de 75-85°pour les thés verts, 95-100° pour les thés noirs.

J'ai déjà testé il y a un moment avec la Tassimo de Bosch mais j'ai été super déçu du résultat.
Donc en voyant cette Special T conçu spécialement pour notre boisson favorite, et en lisant tout les commentaires positifs, je vais surement me laissé tenter dans un avenir proche pour le coté pratique de cette machine. :-D

J'aurai surement besoin de vos lumières pour me décider ou demander des conseils, donc je compte sur votre aide.

Ja, mata.
Ne fais rien d'inutile...
Raizo
Invité
Invité

Echange de capsules: Non

Publicité

Re: Ma modeste présentation...

Messagede Coccinelle » Sam 17 Déc 2011 10:36

Bienvenu sur le forum

Bonne lecture et si tu ne trouves pas les réponses a tes question n’hésites pas a demander ;)
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede kittyange » Sam 17 Déc 2011 11:30

Bienvenue à toi :tchin:

Et surtout n'hesite pas à faire appel à nous ;)

Au plaisir :mrgreen:
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede Raizo » Dim 18 Déc 2011 14:22

Merci à vous!

Et bien avec toutes les infos sur le forum, pour l'instant j'ai pas de questions spécifiques.

Ah si, est-ce qu'il y a possibilité de payer en plusieurs fois sur le site Special T ? Même si je pense que non.
Au pire j' attendrai que le papa noël soit passé. :-D
Ne fais rien d'inutile...
Raizo
Invité
Invité

Retourner vers Présentation des nouveaux membres