• Publicité

ma première commande est faite - voici mon choix!

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: ma première commande est faite - voici mon choix!

Messagede Saya » Sam 1 Jan 2011 11:58

Je pense aussi que comme le système nespresso, le but est de vendre les consommables, donc on fait un prix attrayant sur la machine et ensuite on espère vendre le plus de capsules possibles, d'où le minimum de 150 (chez nespresso, ils conseillent d'en prendre 200 pour eviter les fdp même si on peut en prendre moins, je suis sûre que la plupart des clients en commande par 200 ).
Un peu aussi comme l téléphonie mobile: un tel à bas prix et un abonnement derrière ;)
Saya
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Champagne

Publicité

Messagede caro211 » Sam 1 Jan 2011 14:44

Saya a écrit:Je pense aussi que comme le système nespresso, le but est de vendre les consommables, donc on fait un prix attrayant sur la machine et ensuite on espère vendre le plus de capsules possibles, d'où le minimum de 150 (chez nespresso, ils conseillent d'en prendre 200 pour eviter les fdp même si on peut en prendre moins, je suis sûre que la plupart des clients en commande par 200 ).
Un peu aussi comme l téléphonie mobile: un tel à bas prix et un abonnement derrière ;)

oui j'ai nespresso c'est forcement un multiple de 50 capsules et fdp gratuits à partir de 200. Les emballages sont piles adaptés au nombre de barrettes de 10 capsules commandées , et pour ma part, les cartons me sont toujours arrivés indemnes (avec effectivement toujours des commandes de 200 capsules mais nous sommes de grands consommateurs ... ;- ).

bonne année à tous!
caro211
Invité
Invité

Messagede clochelune » Lun 3 Jan 2011 11:45

Saya a écrit:Je pense aussi que comme le système nespresso, le but est de vendre les consommables, donc on fait un prix attrayant sur la machine et ensuite on espère vendre le plus de capsules possibles, d'où le minimum de 150 (chez nespresso, ils conseillent d'en prendre 200 pour eviter les fdp même si on peut en prendre moins, je suis sûre que la plupart des clients en commande par 200 ).

oui merci à toi et caro!
oui ils font une offre pour la machine et ensuite c'est un peu comme pour un abonnement téléphonique! bien vu

des amis sont venus goûter le 1er janvier et l'un d'entre eux a la nespresso chez lui (tous ont bien entendu goûté au thé) et m'a dit qu'il commandait en effet les capsules par 200 mais comme il en buvait 5 tasses par jour!

pour le thé j'en bois aussi environ 5 tasses (ça dépend, j'aime aussi infuser le thé le matin) et je pense que les capsules seront vite bues

mais au départ, pour les premiers choix, on ne connaît pas le goût de chaque capsule, 10 d'un coup ça fait beaucoup s'il y en a une qu'on n'aime pas...
ensuite, 10 d'un coup, ok! mais ils devraient faire des coffrets de dégustation pour ceux qui commencent... et qu'on puisse commande 50 capsules disons... mais je pense qu'ils vont s'adapter au fur et à mesure!

bon lundi à vous
"la vraie musique est entre les notes" (Mozart)
clochelune
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Rouge

Messagede veronaique » Jeu 6 Jan 2011 16:40

voici la mienne
plus de Rooibos car sans theine, peut se boire à n'importe quelle heure
perso je n'aime pas Blueberry muffin trop fort meme en faisant un my thea allongé :
Earl Grey
Fleur d'Oranger 20
Roi du Yunnan 10
Rooibos Orange 30
Rooibos 30
Bourbon
Tisane Hydratation Granité Citron 10
Mandarine 10
Pêche
Earl Grey Lime 10
Saveur 10
Tropicale