• Publicité

Ma special-t et moi

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Ma special-t et moi

Messagede Coccinelle » Ven 20 Jan 2012 23:19

capsule-man a écrit:Je suis heureux d'apprendre que la Tassimo a plus d'un seul bar de pression mais c'est vrai que cela ne change pas grand chose au final. Chaque machine produit des breuvrages assez étonnants et de qualité et c'est tout ce qu'on leur demande après tout. ;)

J'aurais pas était jusque la.

Les thés fait avec les tassimo sont tout simplement infecte.

Et encore plus aujourd’hui que j’apprécie ma special-t.

D'ailleurs j'approcie bien plus de thé qu'il y a un an.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Non
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Publicité

Messagede DominiqueDB » Sam 21 Jan 2012 08:17

Coccinelle a écrit:Les thés fait avec les tassimo sont tout simplement infecte.

Et encore plus aujourd’hui que j’apprécie ma special-t.

D'ailleurs j'approcie bien plus de thé qu'il y a un an.

Je ne les trouve pas si infectes que ça, loin de là ! Le thé "Earl Grey" ou "à la menthe" sont très bons. Mais les thés Tassimo n'ont pas la même subtilité qu'un thé Spécail T : en fait, le résultat est proche de celui d'un sachet de thé Twinings laissé infusé un peu trop longtemps. Parce que la machine a été conçue non pas pour les connaisseurs de thé, mais pour le grand public qui auparavant faisait du thé en sachet (ou qui préparait son café dans une cafetière filtre 15 tasses) : trop léger, la plupart des utilisateurs auraient trouvé qu'il y avait arnaque et que la machine ne servait que de l'eau (relisez sur ce forum les premières réactions des utilisateurs qui découvraient la Spécial-T et qui n'étaient pas habitués à déguster du thé en connaisseurs !).
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Messagede kittyange » Sam 21 Jan 2012 12:10

capsule-man a écrit: Comme je l'ai déjà dit, j'adore l'humour des membres de ce forum : il est vraiment très proche du mien et c'est bien agréable. :mrgreen:

La vie est déjà bien assez glauque comme ça :? alors si on peux rire un peu, ca fait pas de mal :lol:
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Genre: Femme

Messagede capsule-man » Dim 22 Jan 2012 10:44

Je suis d'accord avec DominiqueDB.

Je ne dirais pas que les thés produits par la Tassimo sont infects (il ne faut quand même pas exagérer). Les thés produits par la Spécial-T sont nettement supérieurs et plus subtils (nous sommes tous d'accord là-dessus) mais le but de la Tassimo n'est pas seulement de produire du thé, c'est une machine multi-boissons qui peut donc faire aussi bien du café, du chocolat chaud (avec ou sans lait) que du thé.

Je pense qui si on demandait à la machine spécial-T de produire également du café, les amateurs de café trouverait le résultat probablement décevant également. Mais en tant que machine multi-boissons, la Tassimo réussi parfaitement son pari, les cafés forts ou doux sont bons, le chocolat au lait Milka a un goût un peu chimique mais il est vraiment agréable tout de même et le café gourmet saveur crème brûlée est tout simplement la meilleure boisson que j'ai jamais goûté produite par une machine automatique (Spécial-T comprise).

Son thé Earl Grey est très bon et son thé à la menthe (1ère version : ils ont changé un peu la recette en 2010) était pas mauvais du tout. Mais c'est vrai que je suis moins fan de leur Darjeeling (qui est bien trop fort) je préfère la subtile et délicate version Jardins de Darjeeling de la Spécial-T.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc

Messagede thegoldfinger » Mar 24 Jan 2012 13:38

Je trouve le thé Tassimo vraiment mauvais.J'ai jeté les paquets de earl grey et menthe àprès avoir goûté 2 capsules.

Par contre pour moi la Tassimo est en effet le meilleur complément de la Special T.
Café fort, chocolat suchard très bon, cappucino délicieux et le fameux crème brulé ;) Moi aussi je n'avais jamais goûté un truc aussi bon... jusqu'à ce que je goûte le Latte Macchiatto caramel.
Image

Ce truc devrait même pas être légal :-D :-D
Depuis que je l'ai goûté je ne bois que çà, et tout mes invités c'est pareil :roll:

Et le pire c'est qu'il ne triche pas çà à le même rendu que dans la pub, voici une photo de chez moiImage

Avec un p'tit gaufrier pro à côté la combo du petit déjeuner café/thè/gauffre c'est parfait :mrgreen:
Image

PS: Ne le sucrez surtout pas ,il est déjà sucré par la pointe de caramel
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 24 Jan 2012 13:54

Il est pas mal c'est vrai, mais personnellement le trouve le Latté Macchiatto au caramel de Dolce Gusto légèrement meilleur que celui de la Tassimo et surtout ils offrent aussi une variation à la vanille qui est bien bonne aussi. :) Même le Chaï Tea de DG est meilleur que celui de Tassimo mais Tassimo reste imbattable sur les cafés gourmets (j'aime aussi celui au Tiramisu) et leur nouveau chocolat chaud Cadbury est aussi une très grande réussite (assez proche du Milka mais encore meilleur). :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc

Messagede thegoldfinger » Mar 24 Jan 2012 14:01

Merci beaucoup pour le conseil, je vais de ce pas me prendre le Cadbury
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede DominiqueDB » Mar 24 Jan 2012 16:33

thegoldfinger a écrit:J'ai jeté les paquets de earl grey et menthe àprès avoir goûté 2 capsules.

Argh ! :o :shock: :evil: :ugeek: quel gâchis ! tu aurais pu en faire profiter autour de toi à des amateurs ! (à l'heure où certains manquent de beaucoup, jeter sans raison a tendance à me... :evil: =)

thegoldfinger a écrit:, chocolat suchard très bon,

Il est généralement moins apprécié des utilisateurs qui lui préfèrent le Milka (plus crémeux) ou le Côte d'or (un goût plus prononcé en chocolat noir). Comme quoi, les goûts et les couleurs...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Echange de capsules: Oui
Type Machine: V2 13B

Messagede thegoldfinger » Mar 24 Jan 2012 17:09

DominiqueDB a écrit:
thegoldfinger a écrit:J'ai jeté les paquets de earl grey et menthe après avoir goûté 2 capsules.

Argh ! :o :shock: :evil: :ugeek: quel gâchis ! tu aurais pu en faire profiter autour de toi à des amateurs ! (à l'heure où certains manquent de beaucoup, jeter sans raison a tendance à me... :evil: =)

thegoldfinger a écrit:, chocolat suchard très bon,

Il est généralement moins apprécié des utilisateurs qui lui préfèrent le Milka (plus crémeux) ou le Côte d'or (un goût plus prononcé en chocolat noir). Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai arrêté d'en boire au bout de 2 capsule,mais j'ai attendu 2 mois avant de jeter le thé, personne ayant des tassimos autours de moi n'en voulaient.

Le suchard je lui met une petite capsule de lait concentré, goûte tu verras, pour moi le milka est au contraire trop laiteux .
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Hulkmaniak » Dim 25 Mar 2012 18:35

Au risque de passer pour le rabat joie de service est ayant eu absolument tous les systèmes de cafés en capsule... (sauf dolce gusto mais qui appartient au groupe nestle aussi) le must du must en machine a capsules reste la Nespresso indéniablement... couplé a "l'aeroccino" que je me suis offert en plus (une sorte de brasseur de lait pour faire soit du lait chaud soit de la mousse de lait chaude) et c'est la perfection absolu.... 19 bars c'est le top! dites vous que ma "momon" a un percolateur qu'elle a payer 400$ et que le rendu café avec la petit mousse (Créma pour les puristes) est moins dense!! bon c'est un budget les capsules etc mais bon quand on s'offre ce genre de machine "nespresso=Special-T" c'est qu'on a les moyens d'assurer l'achat des caps... bref ce n'était que mon humble avis :D
Hulkmaniak
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Rouge

PrécédenteSuivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message