• Publicité

Ma special-t et moi

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Ma special-t et moi

Messagede manouchka » Ven 8 Oct 2010 23:54

bonjour
j'ai reçu ma machine special T aujourd'hui, convaincu a 100%
forcement comme tout le monde au debut j'ai beaucoup hésité, gadget ou révolution? Mais etant seule a la maison a boire du thé
et n'ayant pas tout le temps du monde devant moi ,(le temps que l'eau chauffe, l'eau est trop chaude, le temps d'infusion, la juste quantité de thé ,
le temps que ca refroidisse..... enfin bref ca me prend une plombe et j'ai pas que ca a faire)
Alors cette machine est juste parfaite...
Ca va vite et c'est tres bon, pour l'instant je n'ai gouté que 4 sorte qu'il y avait dans le coffret.
Quand a la question de l'interieur de la capsule, petite chipie que je suis voulais verifier que nestlé ne mentais pas quand a la qualité des feuilles.
en effet une fois mon thé infusé, j'ai pris mon couteau et mon courage a deux mains et je l'ai ouverte.
ce sont de grandes feuilles qui gonflent autant que du thé en vrac, les capsules sont assez grandes pour cette raison,
Je redecouvre le plaisir du thé sans tous ses inconvenients
(j'avais finis par en boire que pendant mes jours de repos)
et meme mon cheri semble apprecier lui qui ne boit au depart pas de thé
Si vous avez des questions surtout n'hesitez pas...
P S la machine est a 3 barres de pression ... ca coule tt doucement
manouchka
Gouteur
Gouteur

Publicité

Re: La machine special-t

Messagede Coma » Dim 17 Oct 2010 03:17

Merci pour ces infos manouchka, ça répond à pas mal des mes interrogations.
Coma
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Vert

Re: Ma special-t et moi

Messagede dadou85 » Dim 12 Déc 2010 16:07

je trouve ton témoignage très intéressant ,et je me suis complètement reconnus !!c'est decider :je la veux sous mon sapin .
dadou85
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Champagne

Messagede titlo » Mer 15 Déc 2010 08:42

il me semble que c'est 1,5 bars ...
Special. T Je t'aime !!!
titlo
Gouteur
Gouteur

Messagede ppulls » Mer 15 Déc 2010 10:21

Selon les spécifications du manuel de l'utilisateur : 3 bars max.
ppulls
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 8
Localisation: Encore devant l'ordi... Oui parceque derrière, j'ai essayé, ça marche beaucoup moins bien !
Couleur Machine: Titane

Messagede capsule-man » Jeu 19 Jan 2012 00:32

C'est intéressant merci, j'ignorais pour les bars de pressions. Je l'avais peut-être lu mais ce détail ne m'avait pas marqué. En revanche, je me souviens avoir lu pour les autres quelque part (sans doute dans un article de presse alors j'espère qu'ils n'ont pas raconté de bobards) que :

Nespresso = 19 bars
Tassimo = 1 bar et
Dolce Gusto = 16 bars.

De toute façon, en ce qui me concerne, plus de bars ne veut pas forcément dire que j'apprécie plus. Les cafés Nespressos sont certes gouteux et glissent bien en bouche mais j'ai remarqué que pour moi en tout cas, j'ai trouvé certains cafés de la Tassimo (Columbia & Kenya par exemple) supérieurs à certains cafés que j'aime pas trop chez Nespresso (comme le Finezzo Lungo : quel horrible jus de chaussette ! ou le fameux Volluto : qui pourtant me faisait rêver à cause de la pub jusqu'à ce que je le goute : berk). Comme quoi la pub y fait, hein. Il est trop fort ce George ! :lol:

Mais pour moi, Nespresso a ses must aussi (Onirio, Ristretto) et Tassimo a aussi ses jus de chaussette (Petit Déjeuner ou Trio). Tout est une question de goût. Et donc moi perso, les bars de pression, ils ont autant d'influence sur moi que les agences de notation. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Messagede kittyange » Jeu 19 Jan 2012 03:38

Bienvenue à toi :tchin:

N'hésite pas à faire appel à nous ;)

Et sinon je me suis tout à fait reconnue dans ton témoignage :mrgreen:
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede DominiqueDB » Jeu 19 Jan 2012 17:48

capsule-man a écrit:C'est intéressant merci, j'ignorais pour les bars de pressions. Je l'avais peut-être lu mais ce détail ne m'avait pas marqué. En revanche, je me souviens avoir lu pour les autres quelque part (sans doute dans un article de presse alors j'espère qu'ils n'ont pas raconté de bobards) que :

Nespresso = 19 bars
Tassimo = 1 bar et
Dolce Gusto = 16 bars.

De toute façon, en ce qui me concerne, plus de bars ne veut pas forcément dire que j'apprécie plus. Les cafés Nespressos sont certes gouteux et glissent bien en bouche mais j'ai remarqué que pour moi en tout cas, j'ai trouvé certains cafés de la Tassimo (Columbia & Kenya par exemple) supérieurs à certains cafés que j'aime pas trop chez Nespresso (comme le Finezzo Lungo : quel horrible jus de chaussette ! ou le fameux Volluto : qui pourtant me faisait rêver à cause de la pub jusqu'à ce que je le goute : berk). Comme quoi la pub y fait, hein. Il est trop fort ce George ! :lol:

Mais pour moi, Nespresso a ses must aussi (Onirio, Ristretto) et Tassimo a aussi ses jus de chaussette (Petit Déjeuner ou Trio). Tout est une question de goût. Et donc moi perso, les bars de pression, ils ont autant d'influence sur moi que les agences de notation. :lol:

Non, la pression de la Tassimo est de 3,5 bars. Cela ne fait pas, remarque, une grande différence.
Et puis, l'important n'est pas l'important la pression, la taille ou que sais-je... mais l'usage que l'on en fait ! :-D
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Echange de capsules: Oui
Type Machine: V2 13B

Messagede kittyange » Jeu 19 Jan 2012 23:48

DominiqueDB a écrit: ... Et puis, l'important n'est pas l'important la pression, la taille ou que sais-je... mais l'usage que l'on en fait ! :-D

Oui c'est comme pour tout, l'important c'est de savoir s'en servir ;) :mrgreen:
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede capsule-man » Ven 20 Jan 2012 22:20

kittyange a écrit:
DominiqueDB a écrit: ... Et puis, l'important n'est pas l'important la pression, la taille ou que sais-je... mais l'usage que l'on en fait ! :-D

Oui c'est comme pour tout, l'important c'est de savoir s'en servir ;) :mrgreen:

Comme je l'ai déjà dit, j'adore l'humour des membres de ce forum : il est vraiment très proche du mien et c'est bien agréable. :mrgreen:

Je suis heureux d'apprendre que la Tassimo a plus d'un seul bar de pression mais c'est vrai que cela ne change pas grand chose au final. Chaque machine produit des breuvrages assez étonnants et de qualité et c'est tout ce qu'on leur demande après tout. ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message