• Publicité

Machine en panne

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Machine en panne

Messagede prune42 » Mer 21 Jan 2015 15:18

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ce qu'il m'arrive, peut être certaines personnes auront de bonnes idées à me proposer...
j'ai une machine Special T 1ère génération depuis quelque temps déjà qui marchait impeccable jusqu'ici. Sauf qu'aujourd'hui elle n'a pas voulu fonctionner. Les voyants ont clignoté et l'eau n'arrivait pas dans la tasse. J'ai tenté un détartrage mais sans eau qui coule, comment faire ?
J'ai appelé le SAV qui m'a dit de tapoter au dos de la machine pour réamorcer la pompe d'après eux. J'ai tapoté, tapoté, tapoté et rien. Je suis allée voir vos idées mais je n'ai pas trouvé la solution encore.
j'ai aussi changé le filtre, me disant au cas où... rien...
Alors que faire ??? le SAV m'a dit que la réparation coutait 98€ chez eux alors qu'une neuve coute 79€ mais je ne suis pas sûre de réinvestir là dedans franchement.
Ils n'ont pas pu me dire quels réparateurs agréés près de chez moi réparaient ce genre de machines :(
Si vous avez des idées, je suis preneuse !
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne
Genre: Femme

Publicité

Re: Machine en panne

Messagede DominiqueDB » Mer 21 Jan 2015 18:26

J'avais déjà rencontré ce problème.
La solution qui avait fonctionné avec moi : j'ai allumé la machine, mis une tasse et sans mettre de capsule, j'ai appuyé sur la touche "Tea master" en gardant le doigt sur la touche jusqu'à ce que l'eau coule un peu (c'est un réamorçage de pompe).
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Messagede thegoldfinger » Mer 21 Jan 2015 20:42

J'ai le même soucis sur ma V1 depuis 15 jours.

Voyant mytea et teamaster allumé, et avec ou sans capsule, je n'ai que 1cm d'eau qui coule. :|

J'ai voulu la démonter pour souffler dans le tube où s'encrasser le charbon mais la moitié des vis résiste malgré un tournevis pentablobe.
J'en cherche une autre V1 sur leboncoin du coup.
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Type Machine: V1 10A

Messagede DominiqueDB » Jeu 22 Jan 2015 09:35

thegoldfinger a écrit:J'ai le même soucis sur ma V1 depuis 15 jours.

Voyant mytea et teamaster allumé, et avec ou sans capsule, je n'ai que 1cm d'eau qui coule. :|

J'ai voulu la démonter pour souffler dans le tube où s'encrasser le charbon mais la moitié des vis résiste malgré un tournevis pentablobe.
J'en cherche une autre V1 sur leboncoin du coup.

Est-ce que cela vaut le coup maintenant d'acheter une V1 d'occasion ? Même si elle a des atouts que n'a pas la V2 (sélection de l'intensité d'infusion pour la fonction "My Tea"), elle est vieillissante et les risques de pannes augmentent...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede prune42 » Jeu 22 Jan 2015 15:24

J'avoue être très déçue de Special T et du manque de solutions quand la machine tombe en panne. Hier j'ai cherché parmi les réparateurs, personne ne répare ce genre de machines donc pour en avoir une qui fonctionne et écouler mon stock de thés et tisanes, il me faut en racheter une, la réparation avec Special T en leur renvoyant la machine coûte plus cher qu'une neuve ! à mon avis peu de marques fonctionnent ainsi...
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Messagede DominiqueDB » Ven 23 Jan 2015 08:15

prune42 a écrit:J'avoue être très déçue de Special T et du manque de solutions quand la machine tombe en panne. Hier j'ai cherché parmi les réparateurs, personne ne répare ce genre de machines donc pour en avoir une qui fonctionne et écouler mon stock de thés et tisanes, il me faut en racheter une, la réparation avec Special T en leur renvoyant la machine coûte plus cher qu'une neuve ! à mon avis peu de marques fonctionnent ainsi...

Hélas, beaucoup plus que tu ne le penses !!!! ;)

Dans les systèmes à dosettes (Nespresso, Tassimo, Spécial-T et dans une moindre mesure Senseo), la machine compte moins que le consommable, et du coup, elle est souvent proposée avec promotions, réductions... voire même offerte (régulièrement avec Tassimo). Pour le coup,réparer coûte plus cher !

Et ce problème de réparation coûtant cher touche aussi les téléphones mobiles, mais aussi le petit électroménager.

-- Ven 23 Jan 2015 08:20 --

prune42 a écrit:J'avoue être très déçue de Special T et du manque de solutions quand la machine tombe en panne. Hier j'ai cherché parmi les réparateurs, personne ne répare ce genre de machines donc pour en avoir une qui fonctionne et écouler mon stock de thés et tisanes, il me faut en racheter une, la réparation avec Special T en leur renvoyant la machine coûte plus cher qu'une neuve ! à mon avis peu de marques fonctionnent ainsi...

As-tu tenté une nouvelle fois de réamorcer la pompe ?
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede thegoldfinger » Sam 24 Jan 2015 21:26

Hier j'ai cru avoir réussi avoir réamorcer la pompe après 3h de détartrage.
Hélas après avoir remit le philtre et nettoyer la cafre re-'belote , pompe bloqué.

Du coup j'ai pris une V1 d'occase cette aprem :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Type Machine: V1 10A

Messagede prune42 » Lun 26 Jan 2015 10:24

Bonjour
Bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai suivi la manoeuvre indiquée par Dominique DB et j'ai réussi à réenclencher la pompe et ça remarche !!! youpi !!! ma machine était à 2 doigts de passer à la déchetterie, elle a eu chaud... lol
merci à vous pour vos conseils en tout cas ! Bonne semaine à tous :)
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Messagede DominiqueDB » Lun 26 Jan 2015 13:19

Je suis heureux pour toi ! :tchin: Et une Spécial-T première génération sauvée ! :) L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour elle...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Retourner vers L'assistance en cas de problème

• Articles en relation
    Réponses
    Vus