• Publicité

Masala Chaï de retour en édition limitée.

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Masala Chaï de retour en édition limitée.

Messagede onceuponatea... » Jeu 11 Oct 2012 08:34

bah ... sachant qu'ils annoncent aussi un thé pour Noël, ils vont en liquider des fins de stock alors !!! ;)
Once upon a tea ...
onceuponatea...
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 1
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non

Publicité

Messagede capsule-man » Jeu 11 Oct 2012 10:04

DominiqueDB a écrit:Dis-moi, Capsule-Man, toi qui es aussi un amateur de Tassimo, ce "Masala ChaÏ" ressemble-t-il au "Tassimo Chaï Latte" que j'aime beaucoup ? :shock: :?:

Ah non pas du tout alors. Le Masala Chaï de Spécial-T est un thé presque exclusivement composé d'épices "piquants" comme le poivre, les clous de girofle etc. tandis que le Chaï Tea Latte de Tassimo est plutôt un thé lacté à la cannelle. Même si je n'aime ni l'un ni l'autre, je suis capable en me forçant de boire un Chaï Tea Latté de Tassimo même si je le trouve un peu fort en comparaison de celui de la machine Dolce Gusto qui est nettement meilleur. Mais en revanche je suis incapable de terminer un verre de Masala Chaï, j'ai essayé d'en boire avec ou sans lait et toutes les tasses que j'ai tenté de gouter ont fini dans l'évier, berrkk. (excusez ma franchise pour ceux qui l'apprécient, mais moi je ne l'aime vraiment pas du tout).

Pour moi le Masala Chaï fait partie des 3 breuvages inbuvables de Spécial-T avec le Lapsang Souchong et la tisane Verveine Agrumes.

Mais je trouve qu'il y a aussi des inbuvables chez les autres. La tisane Camomille-Tilleul que Tassimo avait produit au lancement de la machine T40 était tout aussi atroce. Fort heureusement, ils ne le produisent plus aujourd'hui. Je sais, je sais, je suis assez catégorique dans mes avis très tranchés, mais on ne se refait pas, désolé. ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede blaznee » Jeu 11 Oct 2012 17:46

comme prévu je l'ai testé glacé, avec du lait et sucre de canne c'est quand même beaucoup mieux que chaud, avec une petite pointe de vanille c'est mieux, ça estompe un peu l'excès de girofle qui reste toujours beaucoup trop présent.

-- Jeu 11 Oct 2012 17:49 --

onceuponatea... a écrit:bah ... sachant qu'ils annoncent aussi un thé pour Noël, ils vont en liquider des fins de stock alors !!! ;)

c'est pas eux directement, mais ils se font de la marge en achetant au rabais les "fins de stocks" aux producteurs, et font d'une pierre deux coups en proposant plusieurs "pots-pourris" ^^ ils sont pas fous chez nestlé...
blaznee
Dégustateur
Dégustateur

Messagede onceuponatea... » Jeu 11 Oct 2012 19:44

je viens de le recevoir
Aussitôt reçu , aussitôt testé !

Je dirais: bonne saveur au nez, bon petit goût piquant mais le goût de girofle reste un peu trop en bouche...

il ne fera pas partie de mes favoris...

à voir après plusieurs essais, mon opinion évoluera peut être....
Once upon a tea ...
onceuponatea...
Dégustateur
Dégustateur

Messagede Coccinelle » Jeu 11 Oct 2012 20:12

Oui mais par rapport a celui de l’hiver dernier c'est le même?
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede onceuponatea... » Mar 16 Oct 2012 19:13

comme supposé, mon avis a un peu changé après plusieurs essais ...

J'ai testé avec du lait et du sucre comme il est conseillé de le boire.... bouh ! impossible pour moi, le thé sucré je n'y arrive vraiment pas ...

En revanche, par la suite , j'ai testé avec juste un nuage de lait et là c'était très sympa !
Le goût de girofle qui me restait en bouche ne persiste plus et c'est un bon petit thé aux épices qui se laisse boire quand il fait froid

Du coup , j'en ai recommandé un peu mais juste un peu pour varier les plaisirs, il ne fera tout de même pas partie de mon top 50 !

Côté collègues, puisque j'ai aussi une machine au boulot, seul une autre personne a apprécié et en recommande mais elle le boit nature.

En revanche, la machine a thé fait vraiment l'unanimité et les buveurs de café sont maintenant en minorité ! Même ceux qui alternaient, n'alterne plus !!!

Sinon, Coccinelle, je ne l'ai pas testé l'an dernier, je n'étais encore pas au courant de l'existence de cette fabuleuse machine, donc, je ne peux pas comparer... ;)
Once upon a tea ...
onceuponatea...
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Mer 17 Oct 2012 09:55

Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir mis une machine Spécial-T au bureau onceuponatea... ;)

Au bureau, les dosettes qui ont le plus de succès chez moi sont : Menthe Intense, Menthe Glaciale, Rose Amour, Granité Citron et Mariage Amaretti. Et chez toi ?
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Mer 17 Oct 2012 10:39

oulala comme vous me faîtes envie avec vos machines au bureau !!!! moi je suis à l'accueuil d'un cabinet médical, et comme j'aimerais ça !!! j'y pense il faut que j'en parle à mes employeurs, en attendant tous les matins j'arrive avec mon thermos de thé !!!!
hehe capsule man : dans mon top 5 il y'a aussi rose amour, granité citron et mariage amaretti. !! enfin le mariage amaretti rejoindra même le top 3 si un jour il réapparaît dans la gamme, car ça fait bien longtemps que je n'en ai pas bu :(
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede onceuponatea... » Mer 17 Oct 2012 16:08

En fait, je suis à l'origine du projet mais nous avons fait un achat groupé pour la machine et nous avons donc partagé le coût en 6.

Au niveau des dosettes, rien n'est à disposition, chacun gère son stock perso, je me charge juste de centraliser quand on fait une commande et je tiens tout le monde au courant des nouveautés bien sûr !!

Quant au succès des dosettes, l'éventail est vraiment très large, ressortent tout de même du lot le Blueberry Muffin et le thé à la menthe
Les tisanes ont aussi beaucoup de succès

Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de goûter le Mariage Amaretti, je suis devenu fan ce printemps seulement...
J'avoue que je fondais un grand espoir sur sa réédition.... snif, je suis déçue...
Espérons que l'édition de Noël sera sympa ...
Once upon a tea ...
onceuponatea...
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Mer 17 Oct 2012 20:37

Le blueberry Muffin ah oui ? C'est drôle, je ne pensais. Moi je l'aime bien mais il ne marche pas fort chez moi. Au bureau c'est moi qui ai acheté de ma poche et la machine et les dosettes (que je mets à jour au fur et à mesure que les nouveautés sortent) et je fais payer 3 cts de plus par dosette que le prix normal à l'unité (pour l'amortissement des machines) et je fournis également les gobelets plastiques, les petites cuillières en plastique et les petits carrés de sucre et ça marche pas mal. Si au début nous n'étions que 4 ou 5, aujourd'hui ils sont presque 30 à venir régulièrement dans mon bureau. C'est convivial mais je sais que j'ai beaucoup de chance, ma hiérarchie est très compréhensive mais en profite aussi. (hi hi).

Ceci dit au bureau je n'ai pas mis que la Spécial-T à disposition mais aussi une Nespresso, une Tassimo et une Dolce Gusto avec les dosettes correspondantes, c'est presque devenu un commerce à part entière. Je propose aussi il faut dire un service après-vente hallucinant car j'ai chez moi, toutes les machines en double. Donc si une tombe en panne, je la remplace dès le lendemain. Qui dit mieux ? :) Je suis fou, je sais, si si, vous êtes autorisés à l'écrire et à le penser. :-D

Comme vous le voyez, je mérite bien mon pseudo de capsule-man, non ? :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus