• Publicité

Merry Mango de retour !

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Merry Mango de retour !

Messagede espacebleu » Mar 7 Nov 2017 01:00

Je suis très content que Merry Mango revienne cette année, pour moi c'est le meilleur parmi l'offre de Rooibos Special.T ! Un régal ! J'espère que la recette est la même que celle d'il y a deux ans...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede anya1711 » Mar 7 Nov 2017 09:08

merci caps pour ta réponse, je n'avais pas fait attention ;)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Mar 7 Nov 2017 10:50

anya1711 a écrit:merci caps pour ta réponse, je n'avais pas fait attention ;)

pas de quoi anya, à ton service. ;)

-- Mar 7 Nov 2017 10:53 --

espacebleu a écrit:Je suis très content que Merry Mango revienne cette année, pour moi c'est le meilleur parmi l'offre de Rooibos Special.T ! Un régal ! J'espère que la recette est la même que celle d'il y a deux ans...

Pour info je le trouve nettement moins épicé qu'en 2015, ce qui est une très bonne chose pour moi car je ne suis pas trop fan personnellement d'épices tels que le gingembre, la cardamome tout ça. Dans cette édition-ci je sens bien la cannelle à l'odeur et la mangue dans le goût, donc ça me va. Et pour une fois je trouve que même le goût de réglisse est très discret, ça nous change.

Je lui donne une note de 6 sur 10 cette année alors qu'en 2015 pour moi c'était plutôt un 4 sur 10.

Pour l'instant à mon bureau il a l'air de plutôt plaire, les 2 personnes qui l'ont goûté l'ont aimé, donc ça se présente bien, j'aurais peut-être du en commander plus d'une boîte finalement... :?
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede anya1711 » Mar 7 Nov 2017 11:29

alors je vais en commander à nouveau si tu dis qu'il est moins épicé, ça me va impecc !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Mar 7 Nov 2017 14:13

Merry Mango version 2015 n'était pas si épicé que ça d'après mes souvenirs...

J'ai goûté la version capsules en plastique de Masala Chai : ils ont changé la recette ? En effet je le trouve bien fade par rapport à ce que j'avais l'habitude d'avoir en tasse avec les capsules en aluminium, je suis un peu déçu je dois dire... Si la recette 2017 de Merry Mango a été revue pour la rendre plus douce ce serait bien dommage pour mes papilles...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 7 Nov 2017 14:40

Attention quand je dis que la version 2015 de Merry Mango était épicée, je ne dis pas qu'elle était aussi épicée que Masala Chai car rien chez Spécial-T n'a jamais été aussi épicé que Masala Chai. Mais d'après mes souvenirs d'avant, après avoir bu un Merry Mango, à la fin j'avais quand même un peu la langue qui pique et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Donc pour moi c'est sûr que la nouvelle version est plus douce.

Quant à Masala Chai, je n'ai jamais pu finir une tasse, donc quand les capsules en plastiques sont sorties, c'est le seul de tous, que je n'ai pas regoûté. S'il est moins fort c'est une bonne nouvelle je trouve, mais je le trouvais tellement imbuvable déjà à sa 1ère sortie que je ne me risquerais plus à le regoûter quoiqu'on en dise. Mais j'en commande toujours car à mon bureau, il a au moins 2 adeptes, donc j'en achète toujours. :mrgreen:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 7 Nov 2017 14:49

Il est vrai que Merry Mango 2015 piquait un peu la langue... peut-être avait-il un peu trop de gingembre ;)

Masala Chai est meilleur à mon sens avec un peu de lait, comme il est préparé en Inde (sauf que là-bas ils rajoutent en plus du sucre).
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 7 Nov 2017 15:10

J'ai essayé une tasse sans lait et une tasse avec du lait (car j'avais lu ensuite que c'était meilleur avec du lait) mais brrr... elles ont toutes les deux finies dans l'évier quand même... j'ai jamais aimé ce qui est épicé, alors il n'y a rien à faire de ce côté-là je suis perdu pour la science... :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 7 Nov 2017 15:15

Il y a pourtant un thé qui est bien plus fort que Masala Chai en matière d'épices, c'est Lemon & Ginger : ce dernier est pour moi le pire de la gamme, ça détruit mon palais tellement je trouve que c'est fort en gingembre, imbuvable. A côté, Masala Chai fait petit joueur :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 7 Nov 2017 15:45

Ah oui ? Ah c'est marrant, moi j'arrive à boire Lemon & Ginger, il pique mais je le trouve supportable. Ma soeur qui en est dingue a même réussi à me le faire goûter en rajoutant un morceau de vrai gingembre épluché à l'intérieur, ce qui a pour effet de booster encore plus ses effets mais ça je le supporte, je n'en suis pas fan, j'ai testé avec et sans vrai gingembre dedans pour tester mais j'ai pu finir les 2 tasses, même si je n'en suis pas fan et que maintenant je n'en re-boirais plus.

Comme pour Masala Chaï, Lemon & Ginger je l'achète uniquement pour ma soeur et les quelques adeptes qui l'aiment bien à mon bureau mais pas pour moi. Mais je peux le boire, tandis que Masala Chai non, il n'y a rien à faire, je suis vraiment dans l'incapacité de le boire. Comme je l'ai déjà dit ici, Masala Chaï est un des rares thés de Spécial-T (avec peut-être aussi Verbena & Verbena Orange) que s'ils disparaissent complètement, je ne pleurerais pas leur disparition.

Et s'ils pouvaient faire place à Orange Sensations ou Sakura Bloom en éditions permanentes, ça serait le rêve pour moi... :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message