Je vous fais part de notre expérience de l'assistance SAV
On nous a offert la machine spécial thé en décembre 2011 et un an jour pour jour après, celle-ci tombe en panne (elle ne s'allume plus).
Le 26 Décembre 2012, j'appelle donc l'assistance SAV qui me fait procéder à quelques tests et m'informe que la machine doit passer entre leurs mains.
Nous convenons d'un enlèvement à notre domicile le 2 Janvier 2013 (entre 9h et 18h) et d'un retour de la machine chez mes beaux-parents le 18 Janvier. La personne au téléphone est très cordiale, fait preuve d'une bonne réactivité, prend tous les renseignement nécessaires ( mon numéro de téléphone, mon adresse, le numéro de téléphone de mes beaux-parents et leur adresse). Nous avons toujours pris soins de la machine, elle est comme neuve, mais nous la lavons un bon coup quand même.
- Je prend donc un jour de congé afin d'être présent pour l'enlèvement.
Le 2 Janvier, à 17h, je reçois un appel de mes beaux-parents qui m'informent que le livreur les à appelé, qu'il ne pourra pas passé chez eux et qu'ils ont convenu un second enlèvement le 4 Janvier entre 9 et 12h à leur domicile cette fois.
- Si le livreur appel mes beaux-parents ce que la bonne adresse d'enlèvement n'a pas été prise en compte
- Une journée de congé en l'air bloqué à la maison, mes beaux parents prennent une demi-journée de congé
- Nous emmenons la machine chez mes beaux-parents.
Le 4 Janvier, je découvre dans la boîte aux lettres un avis de Chronopost qui m'informe qu'un colis est à ma disposition à leur agence à 25km. Naïvement peut-être, je m'y rend en urgence avant la fermeture. La personne au guichet m'informe que le colis est un échange et que je dois lui donné ma machine.

- Un aller-retour de 50km en l'air
Le 5 Janvier, j'appelle l'assistance SAV pour avoir des explications et leur exprimer mon mécontentement qui sera m'assurent-ils transmis à qui de droit.
Le 11 Janvier, nouvel avis de chronopost. Un colis m'attend à leur agence. Méfiant, j'appelle l'agence pour connaitre le contenu du colis, mais aucune information ne sera transmise au téléphone. Me revoilà partis pour 25km pour retrouver la boîte de transport vide du 4 Janvier.
- Second aller-retour de 50km en l'air
Le 12 Janvier, nouvel appel à l'assistance, mais "suite à un trop grand nombre d'appels", impossible d'avoir quelqu'un.
Le 18 Janvier, retour de la machine Spécial T chez mes beaux-parents.
Hier le 19 Janvier, nous allons chez eux pour la récupérer et là nous retrouvons un machine abimée ( éclats sur la face avant), sale et poisseuse. Le réservoir d'eau est raillé ( on dirait qu'il à été nettoyé avec une "spontex"). Dégouté...
Aujourd'hui, je vais essayé de la faire fonctionner et voir si c'est bien la notre ( peut un numéro de série sur le carton original). Mais dès lundi je rappelle une fois de plus l'assistance SAV.
Au final:
une journée de congé pour moi
une demi pour mes beaux-parents
100km pour rien
une machine détériorée qui ne fonctionne peut-être pas...
Triste expérience.