• Publicité

Nouveau avec Mini.T

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Nouveau avec Mini.T

Messagede Nuwara » Mer 13 Jan 2016 12:18

Hello, j'ai acheté une Mini.T en profitant de la promo à 69 €. Ceci dit, je l'ai payée 79 € en promo chez Auchan au lieu de 99 €. Nestlé ne m'enverra donc que 10 € ! ;)

Je suis très satisfait pour le moment. Je ne suis pas un passionné de thé, juste un amateur qui en a ras-le-bol des sachets et qui n'a pas le temps de sélectionner du thé en vrac et de le préparer en respectant tout ce qui est nécessaire. Je perçois donc l'offre Spécial.T comme un compromis qui convient à mon palais somme toute très peu averti.

Mon nom sur le forum est Nuwara car, il y a bien longtemps, j'ai découvert le vrai thé à Ceylan dans un vieil hôtel, préparé dans les règles de l'art. Ce n'était pas forcément du Nuwara d'ailleurs... Mais je n'ai jamais retrouvé ce goût, d'autant plus que les souvenirs embellissent parfois le vécu... J'attends avec impatience ma première commande dans laquelle il y a, vous l'aurez deviné, du Nuwara !
Nuwara
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Nouveau avec Mini.T

Messagede espacebleu » Mer 13 Jan 2016 13:13

Nuwara a écrit:Je ne suis pas un passionné de thé, juste un amateur qui en a ras-le-bol des sachets et qui n'a pas le temps de sélectionner du thé en vrac et de le préparer en respectant tout ce qui est nécessaire. Je perçois donc l'offre Spécial.T comme un compromis qui convient à mon palais somme toute très peu averti.

Bienvenu Nuwara !

Ton expérience est similaire à la mienne : je ne suis pas non plus un amateur averti dans le domaine du thé, et l'offre Spécial-T répond exactement à mon attente, tant au niveau de la simplicité d'utilisation que de l'efficacité du système. Le résultat dans la tasse est excellent !

Je regrette cependant qu'il n'y ait pas plus de variétés disponibles dans l'offre de thé chez Spécial-T : 32 variétés différentes dans la gamme permanente cela paraît beaucoup, mais en fait pas tant que ça si on regarde plus en détail. Il y a 13 thés noirs, 9 thés verts, 1 thé blanc, 1 thé bleu, 2 rooibos et 6 infusions. Dans mon cas je ne bois pas de thé noir et je n'aime pas du tout la menthe et le pamplemousse : mon choix se limite alors à 15 variétés, ce qui est assez peu au final. Je souhaiterais vraiment que la gamme permanente propose bien plus de choix !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui

Messagede fanny77 » Mer 13 Jan 2016 15:21

bienvenue monsieur!!
:tchin:
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede Nuwara » Mer 13 Jan 2016 17:54

espacebleu a écrit:Je souhaiterais vraiment que la gamme permanente propose bien plus de choix !

Même si je bois du thé noir (un chaque matin quasiment entre autres), je suis d'accord avec toi : abondance de biens ne nuit pas comme dit le proverbe.
J'espère que le choix "limité" ne signifie pas que Nestlé est déçu des résultats de vente et que le système Spécial-T perdurera.
Nuwara
Gouteur
Gouteur

Messagede anya1711 » Jeu 14 Jan 2016 11:03

bienvenue à toi dans le monde merveilleux de special T ;-)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede Vénus » Mer 20 Jan 2016 11:50

Bienvenue ! J'ai acheté ma machine il y a un an et demi pour les mêmes raisons : la cérémonie du thé ne m'intéresse pas. ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 13B

Messagede Nuwara » Sam 23 Jan 2016 13:49

Premier retour après presque 2 semaines !
Je retrouve le plaisir du thé ! Certes les puristes risquent de grincer des dents, mais vu mon mode de vie, c'est ça ou les sachets de supermarché... :shock:

L'utilisation est simplissime car, en plus sur la Mini.T, il n'y a même pas la touche intensité, donc pas de questionnement philosophique...
J'ai enfin goûté le Nuwara et, pas de doute, c'est un thé du Sri Lanka. Je le préfère le matin en "double dose", ce qui signifie que j'appuie deux fois en laissant la capsule dans la machine pour remplir ma tasse. Je sucre un peu et je me régale.

Ceci dit, le Nuwara n'est pas mon préféré. J'ai "craqué" pour le Supreme Darjeeling que je peux boire l'après-midi sans sucre (c'est la première fois depuis des années que je bois un thé sans le sucrer). Le Lemon & Ginger me fait regretter le fait d'en avoir pris qu'une boîte à la commande (mais il est vrai que c'est ma première commande donc j'ai panaché pour découvrir). Le thé vert (Intense Mint) et l'infusion à la menthe sont de très bonnes surprises aussi (influence de l'héritage de ma mère née au Maroc ? Elle doit bien rire de là où elle est !).
Les 2 Rooibos s'imposent comme une découverte (je ne connaissais pas).
Je redécouvre aussi le plaisir de l'infusion que je prenais de temps en temps plus comme une sorte de "médicament" pour se délasser après une journée stressante ou pour aider une digestion difficile.

Ayant lu sur ce forum que l'infusion Granité Citron était très bonne, je suis allé en chercher dans un magasin Boulanger. Et je ne suis pas déçu. On peut en tirer 2 avec une seule capsule sans trop de perte (idée valable pour pas mal de thés, comme le Lemon & Ginger par exemple).

Ce qui me permet de remercier ce forum car ça m'a aidé à choisir (Granité Citron par ex) et aussi à tenter de tirer 2 thés sur une seule capsule. Ça marche ! Avec la T.O by Lipton, je ne suis pas certain qu'on puisse. Vu le prix des capsules, cette possibilité de tirer 2 thés n'est pas négligeable : je me voyais mal passer 2 capsules à chaque fois pour mon thé matinal (mon mug doit faire dans les 350/400 ml).

Seul reproche : j'ai encore des boîtes de thé en sachet de supermarché et je crois que je vais avoir du mal à les finir...
Nuwara
Gouteur
Gouteur

Messagede espacebleu » Sam 23 Jan 2016 14:13

J'ai eu la même expérience que toi Nuwara lorsque j'ai commencé l'expérience Spécial-T il y a 5 ans maintenant : j'ai pris plaisir à déguster le thé, de varier les parfums, et tout cela le plus simplement du monde avec la machine et ses capsules.

Par contre j'ai des goûts vraiment opposés aux tiens : pour moi le pire breuvage de toute la gamme Spécial-T c'est le thé vert Lemon & Ginger, pourtant j'apprécie le gingembre d'habitude, mais là j'avoue que je déteste absolument ce thé !
Le Supreme Darjeling est sympa sans plus, j'apprécie nettement plus les thés verts.
Vu que j'apprécie pas du tout la menthe tu peux imaginer ce que je pense du thé vert Intense Mint et de l'infusion Menthe Glaciale (beurk !!).
Le Rooibos Vanille je le trouve excellent, celui à l'Orange pas vraiment. Pourtant ma première expérience avec les Rooibos Spécial-T était négative, la capsule livrée avec la machine devait avoir un problème car c'était imbuvable, le breuvage était noir sombre... et le goût infecte.
Le Granité Citron plaît à beaucoup de monde, pour ma part je ne l'apprécie que moyennement, trop fort, trop bizarre.

Les variétés que j'apprécie le plus ce sont :
- Thé vert Ô Green
- Thé vert Madarin Peach
- Thé vert Rose Amour
- Thé vert Jasmin Flowers
- Thé blanc Pai Mu Tan Finesse
- Thé noir bio Darjeeling Firts Flush
- Rooibos Bourbon Vanilla
- Rooibos Merry Mango (série limitée de novembre dernier)
- Infusion bio Red Romance (en position maximale pour le réglage d'intensité)

Ce que je trouve dommage c'est que la gamme permanente des thé et infusions Spécial-T est vraiment trop limitée, super méga limitée ! Oui je suis sévère sur ce point ! Je veux plus de choix, beaucoup plus !
Quand des petites entreprises de thés bio comme "Les Jardins de Gaia" (thés et infusions bio excellents que l'on trouve dans tous les magasin bio) sont capable de proposer plus de 500 variétés différentes à leur catalogue (oui, 500 comme expliqué ici http://info.jardinsdegaia.com/notre-activite/ ) on se dit que Spécial-T avec sa trentaine de variétés fait vraiment pauvre. Pourtant il y a matière à proposer plus de choix, et de toute évidence c'est bien le choix qui guidera le consommateur vers telle ou telle offre de machine / capsules, Spécial-T contre T.O by Lipton notamment, ce dernier venant de se lancer avec déjà une gamme déjà large de choix de thés et prévoyant de sortir plusieurs nouvelles variétés en 2016.

Les goûts en matière de thés et infusions sont tellement différents d'une personne à l'autre (exemple entre toi en moi Nuwara !) qu'en fait je n'ai en réalité pas le choix parmi une trentaine de thés Spécial-T mais beaucoup moins si je retire de la liste tous les thés que je n'aime pas : Lemon & Ginger, Granité Citron, Rooibos Orange, Intense Mint, Menthe Glaciale, Pink Pamplemousse, Mint Marrakech Style, Japanese Sensa, Oolong Fujian, Verbena, Blueberry Muffin, Good Morning Sunshine, Masala Chai, ... Au final il ne reste qu'une dizaine de variétés parmi lesquelles j'arrive à choisir et que je commande... C'est très peu ! Bien trop peu !

Coucou Spécial-T, élargissez la gamme permanente s'il vous plaît ! Je risque de me lasser sinon, et l'attrait pourrait bien se faire en se basant sur le grand choix proposé par la concurrence (T.O by Lipton pour ne pas les nommer)...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede Nuwara » Dim 24 Jan 2016 12:15

Je suis d'accord : plus de thés, par plaisir de la découverte et de la variété mais aussi pour que chacun ait une large possibilité de choix en fonction de ses goûts comme tu le dis espacebleu.

Le CD n'aurait jamais été le succès qu'il a été s'il n'y avait eu sur ce support que de la musique classique.

Ceci dit, on a quelque thés en commun : Rose Amour, Bourbon Vanilla et Red Romance.
Nuwara
Gouteur
Gouteur

Messagede Mat13 » Ven 26 Fév 2016 20:17

Venus moi que si la cérémonie du thé, mais j'attends que qqn m'invite ;) j'adore les théières de Alex thé et tous ces feuilles...

-- Ven 26 Fév 2016 20:24 --

Mes tops 5: Darjeeling FF 2015 ; Marry Mango, Granité citron: Rose amour, Sencha schiz. Bio; puis Tropical selection et etc.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message