• Publicité

Nouveau réservoir de presque 3 litres pour la machine My-T

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Nouveau réservoir de presque 3 litres pour la machine My

Messagede capsule-man » Jeu 19 Jan 2017 15:35

Une très gentille hotesse de Spécial-T m'a appelé hier sur mon téléphone portable pour m'informer qu'ils m'envoyaient sous 3 jours un nouveau réservoir de 3 litres neuf pour remplacer celui que j'ai acheté en décembre et qui ne fonctionne pas correctement (ancien réservoir que je suis invité à leur renvoyer à leurs frais : ils viennent de m'envoyer sur mon adresse e-mail un bon Colissimo/tous frais payés à coller sur le colis).

J'ai trouvé ça très gentil de leur part car je ne leur avais rien demandé, j'avais juste parlé de ma déception que le réservoir ne fonctionne pas correctement ici.

La preuve, si certains d'entre vous en doutaient encore, que les équipes de Spécial-T nous lisent bien sur ce forum. Alors j'en profite pour les remercier très chaleureusement ici (car je sais qu'ils me liront). :lol:

Par contre j'attends de recevoir le nouveau réservoir pour leur renvoyer l'ancien car le réservoir est tellement volumineux que je n'ai pas trouvé de gros colis en carton pour leur renvoyer l'ancien (car c'est bête, mais j'ai jeté justement l'ancien carton lundi à la poubelle car il m'encombrait, si j'avais su, à quelques jours près, je l'aurais gardé). :mrgreen:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Messagede espacebleu » Jeu 19 Jan 2017 18:02

Ça c'est en effet fort sympathique de leur part et prouve qu'il prennent la satisfaction client au sérieux, un très bon point pour eux !
J'espère que le nouveau réservoir fonctionnera correctement sur ta machine.

Cela me rassure de savoir que l'équipe Spécial-T lit le forum, c'est donc qu'il est utile non seulement pour nous mais aussi pour eux.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede anya1711 » Ven 20 Jan 2017 09:46

C'est une très bonne chose pour toi capsule-man, mais je ne doutais pas une seconde de leur bonne considération pour leurs clients, on a beau râler, assez souvent il faut bien le reconnaître au sujet des variétés, ils ont dès qu'ils le peuvent des gestes commerciaux qui font bien plaisir :-)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Lun 23 Jan 2017 14:42

Tu as raison Anya, moi le premier j'admets que Special-T est vraiment aux petits soins pour les bons clients que nous sommes.

Malheureusement après l'avoir testé aujourd'hui même le nouveau réservoir qu'ils m'ont envoyé pose exactement les mêmes problèmes que l'ancien, c'est dommage mais je remercie tout de même encore une fois Spécial-T d'avoir fait ce superbe geste de m'avoir envoyé un réservoir neuf. Je leur ai donc renvoyé cette après-midi même également comme convenu l'ancien réservoir que j'avais en ma possession avec le bon de retour Colissimo qu'ils m'avaient envoyé sur ma boite e-mail.

Maintenant de 2 choses l'unes, où c'est le design du nouveau réservoir qui est en cause, où c'est ma machine My-T Lights elle-même, mais comme elle marche très bien avec le réservoir habituel, c'est ce qui compte. Donc pour moi encore une fois, je considère cette affaire comme classée.

Et pour les techniciens de Spécial-T qui nous lisent, si ça les intéresse de connaître le problème en profondeur, voici ce qui se passe très exactement dans mon cas avec le réservoir de 3 litres.

1 J'éteins la machine
2 Je mets le nouveau réservoir avec un nouveau filtre fraîchement installé
(comme il le faut : en l'ayant plongé dans l'eau au préalable, attendu les petites bulles etc...)
3 J'allume la machine
4 Je mets une capsule et je lance un thé en appuyant sur le logo T et là
5 la machine fait presque un vacarme assourdissant continu et seules quelques goûtes coulent dans la tasse
et en même temps les parois latérales de la machine clignotent en blanc.

Donc bruit assourdissant + clignotement jusqu'à ce que je l'éteigne.

Et même après avoir éteint la machine, remis l'ancien réservoir et le filtre en place, l'avoir rallumée, mis une capsule et relancé un thé au début même avec l'ancien réservoir, les parois de la machine clignotent toujours en blanc à l'allumage et le bruit assourdissant reprend sauf que lorsque je rappuis une 2ème fois sur le logo T pour lancer le thé à nouveau, là le bruit assourdissant s'arrête, j'entends un petit bruissement d'eau et le fonctionnement normal de la machine reprend.

Alors qu'avec le réservoir de 3 litres, même en appuyant 2 fois de suite sur le logo T, rien n'y fait, le bruit assourdissant est non-stop et seules quelques goûtes coulent dans la tasse dès le début et puis plus rien ne coule et le bruit continue.

Voilà messieurs de chez Spécial-T ce qui se passe avec le nouveau réservoir. J'espère que mes explications sont suffisamment claires pour vous aider à régler le problème par vos équipes (pour vous car pour moi, comme je l'ai déjà dit, l'affaire est close, je continue avec le réservoir classique).
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Lun 23 Jan 2017 14:57

capsule-man a écrit:1 J'éteins la machine
2 Je mets le nouveau réservoir avec un nouveau filtre fraîchement installé
(comme il le faut : en l'ayant plongé dans l'eau au préalable, attendu les petites bulles etc...)
3 J'allume la machine
4 Je mets une capsule et je lance un thé en appuyant sur le logo T et là
5 la machine fait presque un vacarme assourdissant continu et seules quelques goûtes coulent dans la tasse
et en même temps les parois latérales de la machine clignotent en blanc.

Capsule-man, Il me semble qu'il manque un élément dans ton explication pour la mise en place du nouveau filtre, ce qui pourrait peut-être expliquer tes soucis avec le gros réservoir : en effet après le point 3 tu ne dois pas mettre de suite une capsule, mais faire fonctionner la machine sans capsule -en appuyant sur le bouton T- dans le but de remplir au moins deux tasses complètes (pour ma part je fais passer trois tasses). Cela permet d'amorcer la pompe mais aussi de chasser le peu d'air restant à l'intérieur du nouveau filtre à eau. Dans la tasse c'est de l'eau tiède qui sort, c'est normal. Ce n'est qu'une fois la pompe amorcée que le système de chauffage va pouvoir fonctionner. De plus la machine clignote et fait un gros bruit lors de cet amorçage, c'est aussi normal, ensuite elle ronronnera sans clignoter comme d'habitude...

Il se peut que le gros réservoir nécessite plus de passage d'eau que le standard. N'ayant que le réservoir standard je ne peux malheureusement pas tester chez moi...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3

Précédente

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus