• Publicité

Nouveau réservoir de presque 3 litres pour la machine My-T

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Nouveau réservoir de presque 3 litres pour la machine My-T

Messagede capsule-man » Mar 6 Déc 2016 17:06

Coucou, c'est moi.

J'ai commandé la semaine dernière le nouveau réservoir de 2,6 litres pour ma machine My T Lights que j'ai au bureau.

Même si à 18 euros c'était très cher, je l'avoue, mais j'en avais marre de toujours remplir le petit réservoir traditionnel au bureau alors j'ai finalement commandé le grand réservoir et je viens de le tester cet après-midi et je rencontre quelques petits soucis avec.

Je l'ai bien lavé avant de l'utiliser, comme ils conseillent de le faire, j'ai mis en place un nouveau filtre, je l'ai rempli d'eau, je l'ai mis en place, seulement à l'allumage, la machine clignote en blanc comme si quelque chose n'allait pas, elle fait du bruit et l'eau coule mais...

- le premier thé que j'ai fait avec était à peine tiède et à chaque allumage elle clignote en blanc maintenant, donc euh....

Soit je ne suis pas doué pour mettre en place ce nouveau réservoir (car il bouge plus et il semble il y avoir beaucoup plus de jeu par rapport à l'ancien réservoir qui lui se fixait très très bien et solidement), soit je n'ai pas assez enfoncé le filtre, bref je ne sais pas ce qui se passe mais finalement je suis loin d'être convaincu.

Certains d'entre vous l'ont déjà essayé ? Et si oui, avez vous rencontré ces mêmes problèmes ?

Je serais curieux de le savoir car à 18 euros le réservoir, s'il est mal toléré par la machine, ça fait quand même mal au portefeuille !
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Nouveau réservoir de presque 3 litres pour la machine My

Messagede espacebleu » Mer 7 Déc 2016 05:14

Sur ma My.T Lights le réservoir d'origine ne tient pas bien, je trouve sa conception mal fichue contrairement à celui de la Mini.T qui est de plus bien plus simple à manipuler... Donc cela ne m'étonne pas plus que ça que le grand réservoir de 2,6 litres soit tout aussi mal pensé :)

Si le souci d'écoulement te semble venir du filtre la solution, pour en avoir le coeur net, serait d'en utiliser un autre tout neuf.

Sinon as-t vérifié en dessous du réservoir, au niveau de la sortie de l'eau, que le petit filtre rond en plastique blanc sur ressort bouge correctement ? C'est lui qui remonte lorsqu'on positionne le réservoir sur la machine, ceci afin de laisser l'eau s'écouler...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede DominiqueDB » Mer 7 Déc 2016 10:32

capsule-man a écrit:Coucou, c'est moi.

J'ai commandé la semaine dernière le nouveau réservoir de 2,6 litres pour ma machine My T Lights que j'ai au bureau.

Même si à 18 euros c'était très cher, je l'avoue, mais j'en avais marre de toujours remplir le petit réservoir traditionnel au bureau alors j'ai finalement commandé le grand réservoir et je viens de le tester cet après-midi et je rencontre quelques petits soucis avec.

Je l'ai bien lavé avant de l'utiliser, comme ils conseillent de le faire, j'ai mis en place un nouveau filtre, je l'ai rempli d'eau, je l'ai mis en place, seulement à l'allumage, la machine clignote en blanc comme si quelque chose n'allait pas, elle fait du bruit et l'eau coule mais...

- le premier thé que j'ai fait avec était à peine tiède et à chaque allumage elle clignote en blanc maintenant, donc euh....

Soit je ne suis pas doué pour mettre en place ce nouveau réservoir (car il bouge plus et il semble il y avoir beaucoup plus de jeu par rapport à l'ancien réservoir qui lui se fixait très très bien et solidement), soit je n'ai pas assez enfoncé le filtre, bref je ne sais pas ce qui se passe mais finalement je suis loin d'être convaincu.

Certains d'entre vous l'ont déjà essayé ? Et si oui, avez vous rencontré ces mêmes problèmes ?

Je serais curieux de le savoir car à 18 euros le réservoir, s'il est mal toléré par la machine, ça fait quand même mal au portefeuille !

Le thé que j'ai dégusté le week-end passé dans la boutique éphémère de Spécial T avait été préparé dans une machine T-Lights équipée de ce grand réservoir et je n'ai pas remarqué que le sigle T clignotait : tout semblait fonctionner normalement...

-- Mer 7 Déc 2016 10:37 --

espacebleu a écrit:Sur ma My.T Lights le réservoir d'origine ne tient pas bien, je trouve sa conception mal fichue contrairement à celui de la Mini.T qui est de plus bien plus simple à manipuler... Donc cela ne m'étonne pas plus que ça que le grand réservoir de 2,6 litres soit tout aussi mal pensé :)

Si le souci d'écoulement te semble venir du filtre la solution, pour en avoir le coeur net, serait d'en utiliser un autre tout neuf.

Sinon as-t vérifié en dessous du réservoir, au niveau de la sortie de l'eau, que le petit filtre rond en plastique blanc sur ressort bouge correctement ? C'est lui qui remonte lorsqu'on positionne le réservoir sur la machine, ceci afin de laisser l'eau s'écouler...

J'ai la V3 My T Titanium (base commune avec la T-Lights) et je ne rencontre aucune difficulté avec la mise en place du réservoir... :-D Bizarre ce qui t'arrive... :shock: :?: :?:

-- Mer 7 Déc 2016 10:38 --

espacebleu a écrit:Sur ma My.T Lights le réservoir d'origine ne tient pas bien, je trouve sa conception mal fichue contrairement à celui de la Mini.T qui est de plus bien plus simple à manipuler... Donc cela ne m'étonne pas plus que ça que le grand réservoir de 2,6 litres soit tout aussi mal pensé :)

J'ai la V3 My T Titanium (base commune avec la T-Lights) et je ne rencontre aucune difficulté avec la mise en place du réservoir... :-D Bizarre ce qui t'arrive... :shock: :?: :?:
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Jeu 8 Déc 2016 14:41

DominiqueDB a écrit:J'ai la V3 My T Titanium (base commune avec la T-Lights) et je ne rencontre aucune difficulté avec la mise en place du réservoir... Bizarre ce qui t'arrive...

Le réservoir à eau de la Mini.T est beaucoup plus pratique, il n'y a pas ces encoches en haut du réservoir comme sur les Classik.T et My.T.

Par contre impossible de développer un réservoir plus gros pour la Mini.T, le support à l'arrière de la machine ne permet pas d'augmenter la profondeur du réservoir.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede sylyoshi » Jeu 8 Déc 2016 18:54

D’ailleurs le réservoir de la MINI T apparemment, car je l'ai pas, c'est la même forme au niveau du socle que la V1 sans encoche ?
sylyoshi
Amateur
Amateur

Photos: 13
Couleur Machine: Rouge

Messagede espacebleu » Jeu 8 Déc 2016 20:10

sylyoshi a écrit:D’ailleurs le réservoir de la MINI T apparemment, car je l'ai pas, c'est la même forme au niveau du socle que la V1 sans encoche ?

Le réservoir à eau de la Mini.T est celui-ci :

Image

Le réservoir de la Classik.T et des My.T est celui-là :

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Didine13 » Jeu 8 Déc 2016 21:16

Bonjour,

J'ai le grand réservoir que j'utilise sur ma machine V2.
d'abord, jai eu l'impression au début que la machine était plus bruyante avec ce réservoir. J'ai supposé que c'était le filtre mal positionné. Depuis, j'avoue avoir oublié le bruit que j'avais avec l'ancien réservoir donc ... Ou je me suis habituée.

J'ai eu aussi des soucis suite à un changement de filtre : une fois l'eau ne s'écoulait pas alors que je venais de mettre le nouveau filtre et de remplir le réservoir.
J'ai démonté le réservoir et le filtre et c'est reparti. Ouf ! J'ai supposé que j'avais mal soit le réservoir, soit le filtre.
Mais depuis je suis inquiète à chaque changement de filtre et donc de nettoyage de ce réservoir.
Pourvu que ça ne recommence pas.
J'espère que ton souci va passer sinon à ta place, je contacterai Spécial T.
Bonne soirée

-- Jeu 8 Déc 2016 21:19 --

Oups!
Je vois qu'on ne parlait pas du même réservoir, non ?
Vous confirmez ? :shock:
Didine13
Gouteur
Gouteur

Genre: Femme

Messagede espacebleu » Sam 10 Déc 2016 01:26

Didine13 a écrit:Oups!
Je vois qu'on ne parlait pas du même réservoir, non ?
Vous confirmez ?

Si si on parle bien du grand réservoir de 2,6 litres vendu en option dans la section des accessoires de la boutique en ligne, grand réservoir qui est adapté à la machine Classik.T (v2) et à la My.T (Lights et Chrome). Tu es donc parfaitement dans le sujet. Merci pour ton retour !

Image

Bizarre que la machine soit plus bruyante avec le grand réservoir...

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec les filtres à eau, et pourtant ma machine fonctionne beaucoup à la maison...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Lun 19 Déc 2016 10:24

Oui il s'agit bien de ce grand réservoir qu'espace bleu a mis en photo (merci moi je peux plus mettre de photos sur le site, j'en ai sans doute trop mis par le passé).

J'ai du renoncer à l'utiliser, j'ai remis l'ancien réservoir, avec le nouveau ce n'est pas le logo T qui clignotte mais les bords de la machine qui clignottent en blanc, le thé sort froid, bref j'abandonne.

Et non, je ne vais pas râler auprès de Spécial-T, ils m'ont offert une machine My-T Lights de 130 euros en cadeau alors maintenant je ne vais pas les ennuyer pour un réservoir à 18 euros qui ne marche pas, mais je trouve juste ça dommage c'est tout car c'était une bonne idée.

Et peut-être après tout que d'autres réservoirs marchent et que c'est juste le mien qui déconne, c'est pour ça que je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient acheté et avaient également le même problème, mais pour moi c'est pas grave, j'utilise l'ancien réservoir et puis c'est tout. L'affaire est classée.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Lun 19 Déc 2016 23:52

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres utilisateurs du grand réservoir de 2,6 litres afin de savoir si le problème est généralisé ou pas...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus