• Publicité

Nouveau thé vert bio Aloha Hawaii

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Nouveau thé vert bio Aloha Hawaii

Messagede capsule-man » Jeu 1 Juin 2017 17:05

Je viens de recevoir un e-mail annonçant un nouveau thé vert bio aux saveurs exotiques appelé Aloha Hawaii. Vous l'avez reçu vous aussi ?

Cependant j'ai été très choqué d'apprendre qu'il n'était pour l'instant, disponible qu'à l'envoi uniquement si on achète 15 boites d'un coup, soit pour une commande minimum de 60 euros grosso modo.

Je suis d'autant plus en colère que je n'apprécie pas ces procédés mercantiles, surtout car je viens de faire une commande de 42 euros il y a même pas 2/3 jours... :? :shock:

Je suis super content qu'il y ait bientôt un nouveau thé et je l'achèterais dès qu'il sera disponible à l'unité, mais ces procédés là, euh, pas bien Spécial-T, pas bien du tout, j'aime pas, mais bon c'est peut-être juste moi alors, et vous, qu'en pensez-vous ? :evil:

Cette offre est valable jusqu'au 8 juin inclus, donc j'imagine que Aloha Hawaii ne sera pas disponible à la vente de façon indépendante avant au moins le 9 juin. Mais personnellement j'attendrais jusque là s'il le faut et je ferais une toute petite commande complétant mon actuelle commande juste pour découvrir ce nouveau thé. Heureusement qu'au lieu de faire une grosse commande, je choisis à présent de faire plutôt 2 petites commandes dans le mois, car j'avais un peu pensé à ça j'avoue, qu'une nouveauté arrive juste après la validation de ma dernière commande.

En tout cas je suis très content qu'il soit bio, ça va faire plaisir à certains et à certaines qui sont ici et pour qui ce genre de choses a beaucoup d'importance (bien que moi je m'en fiche) mais si c'est exotique, ça me plait.

Reste à savoir maintenant quels sont les ingrédients car exotique ça veut dire tout et rien à la fois (saveurs quoi alors, mangue ? goyave ? ananas ? noix de coco ?) :roll:

La présentation de la boîte (très jolie d'ailleurs, encore bravo à leurs équipes de designers) suggère un mélange ananas et noix de coco, donc si c'est vraiment ça, j'approuve. :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Nouveau thé vert bio Aloha Hawaii

Messagede espacebleu » Ven 2 Juin 2017 00:45

Enfin un VRAI nouveau thé (et pas une infusion), bio en plus ! Super ! Bravo Special-T :)

La saveur ananas et noix de coco doit être sympa, je suis impatient de découvrir cela, mais je ne passerai pas commande de 15 boîtes maintenant...

Capsule-man, pour répondre à ton interrogation concernant l'accès à cette nouveauté uniquement via une commande de 15 boîtes cela est à mon avis dû à ton statut de fidélité "Tigre", statut pour lequel les très bons clients -ceux qui achètent plus de 65 boîtes par an sur la boutique en ligne si mes souvenirs sont exacts- ont "l'avantage" de bénéficier en avant première d'une boîte offerte avant tout le monde... J'ai également le statut Tigre et j'ai reçu comme toi l'annonce de cette offre...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede capsule-man » Ven 2 Juin 2017 09:58

Ah d'accord. Merci espacebleu pour ces explications sur notre statut de Tigre, j'ai jamais trop prêté attention à ces petites nouveautés, j'avoue.

C'est logique dans ce cas, enfin à peu près, car c'est pas parce que 1 client a plusieurs fois fait de grosses commandes, qu'il va en permanence faire des grosses commandes. De la même manière, un client qui achète peu de capsules habituellement, peu avoir envie de tout goûter une fois et faire une grosse commande exceptionnellement.

Mais si le fait d'être Tigre est un bonus c'est sympa, j'avais pas du tout compris ce principe là. Merci. :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Ven 2 Juin 2017 10:06

tout comme vous j'ai reçu le mail, je me réjouis de cette nouveauté, et j'ai vraiment hâte de la goûter, mais hors de question pour moi de commander 15 boîtes pour l'avoir, je ne valide pas vraiment ce procédé ... on va devoir attendre, pas trop longtemps j'espère !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Ven 2 Juin 2017 14:49

On est bien d'accord là-dessus Anya. Moi non plus je ne valide pas ce procédé qui consiste à tenter de nous faire dépenser plus pour bénéficier d'une exclusivité. Si tout le monde réagit comme nous, ça leur passera peut-être l'envie de recommencer.

C'est comme Nespresso qui, après avoir fait un soit-disant café exceptionnel (saveur noix) à 1 euros la capsule ! viennent de récidiver avec 2 nouveaux cafés à 1,20 euros la capsule cette fois ! Une honte. Mais où on va comme ça et pourquoi pas un thé ou un café à 100 euros la capsule la prochaine fois aussi. :o :?

Ce n'est que mon avis bien sûr mais pour moi, ils ont beau les appeler des grands crus comme pour les vins, mais aucun café aussi exceptionnel soit-il ne mérite de payer un prix pareil, c'est comme le Darjeeling First Flush. Il peut être bon certes (la 2ème version était la plus subtile et la plus agréable selon moi), mais ça ne méritait pas le prix demandé je trouve.

De toute façon en ce qui me concerne, je l'ai toujours dit, pour Spécial-T une capsule à 0,40-0,50 centimes c'est le maximum que je suis désormais prêt à donner (donc la nouvelle version de Sakura Bloom était pile poil à la limite) et pour Nespresso pareil, les variations de Noël à 0,42 centimes la capsule passent encore mais plus de 50 centimes la capsule pour un café, pour moi là aussi c'est pas question (et ce quelle que soit la rareté du "cru").

Et pour vous, vos limites de prix, ça serait quoi, juste pour savoir ? :roll:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Ven 2 Juin 2017 14:55

Capsule-man tu oublies le Anji White de Special-T à 1,50€ la capsule (15€ la boîte de 10) et surtout le Gyokuro Kimigayo à 2€ la capsule (20€ la boîte de 10, 25g en tout) : de tarifs de folie en septembre 2012 déjà ! Pour ce dernier cela fait du 800€ le kilo (ou 80€ les 100g).

Pour Nestlé l'important ce n'est pas le produit en tant que tel, c'est que ce produit se vende... et s'il se vend bien à 1,50€ la capsule ils ne vont pas se gêner...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 6 Juin 2017 11:25

C'est vrai je les avais oublié ceux-là. Gyokuro était pas mal mais ne valait quand même pas ce prix-là. Quant à Anji White, c'était de la flotte (et je suis gentil). Je crois qu'il m'en reste encore des capsules. C'est tellement pas agréable à boire que je les ai mises de côté définitivement je crois bien les avoir au fond d'un carton quelque part. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Mer 7 Juin 2017 11:03

pour moi la limite c'est au grand max 0,50 par caps :/
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Mer 7 Juin 2017 12:22

anya1711 a écrit:pour moi la limite c'est au grand max 0,50 par caps :/

Pour ma part 0,40 euros par capsule est le maximum que j'accepte de payer pour la gamme permanente. Depuis quelques temps je bois du thé en vrac (bio exclusivement), et je retrouve le plaisir d'ouvrir la jolie boîte à thé, de doser comme je le souhaite, de voir les feuilles s'épanouir dans la théière tout en verre... Oui je sais, la machine Special.T c'est plus simple, plus rapide et plus pratique, je suis d'accord avec vous. Mais niveau tarifs par tasse le vrac n'a pas de concurrence...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mer 7 Juin 2017 16:04

Je te comprends Anya. Moi je bois toujours du thé en vrac et même du thé en sachets (un sacrilège sans doute je sais, mais il en existe de très bons dont je n'arrive toujours pas à me passer), donc je n'ai aucun état d'âme.

Je viens de recevoir un e-mail de Spécial-T disant que c'est les derniers jours pour bénéficier de Aloha Hawaii en boite cadeau si on commande 15 boites, donc je pense que leur pseudo "promotion" touche à sa fin. J'attends de voir si demain ou après-demain ils le rendent disponible à la vente à l'unité et si c'est le cas, je ferais une commande minimum de 5 boîtes rien que pour le goûter.

Sinon il n'y a pas mort d'homme. J'attends toujours Happy Fruity alors je ne suis plus à une déception près.

Et vous avez vu sur le site Suisse, ou les noms de certains thés que l'on connait bien sont différents (ce que je soupçonne fortement) ou alors il y a encore des thés inédits qui nous échappent car on y trouve entre autres des thés qui s'appellent là-bas

- Tropical Passion (c'est Tropical Selection j'imagine) ou encore
- French Brunch (English Breakfast sans doute)

Mais celui qui m'a l'air vraiment original c'est Verbena Orange car il y a aussi le Verbena classique. :o :lol:
Ceci dit celui-là je n'en veux pas, j'aime déjà pas le Verbena alors toute variation m'indiffère vraiment. :mrgreen:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message