• Publicité

Nouvel accessoire : le Cool-T

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Nouvel accessoire : le Cool-T

Messagede thegoldfinger » Ven 27 Juin 2014 11:28

Hum hum....

venez-discuter-serie-t867.html#p25994

Fraîchement créé :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V1 10A

Publicité

Messagede capsule-man » Ven 27 Juin 2014 16:31

thegoldfinger a écrit:Et spécial dédicace pour Caps, si tu as aimés Buffy , tu te dois de regarder Doolhouse.
Série faite par le créateur de Buffy , qu'il a créer exprès pour l'actrice qui jouait Faith.

Ben j'étais tenté de voir Dollhouse mais regarder Firefly (autre série du créateur de Buffy) m'a bien refroidi - mais en même temps faire des héros à partir des méchants de Buffy et Angel, c'était une très mauvaise idée.

Quand un acteur ou une actrice joue un(e) méchant(e) que je déteste, je ne peux plus le ou la voir après comme un gentil.
C'est mon problème sur Persons of interrest que je ne peux pas regarder car il y a le méchant de Lost.

Mais autre série avec Faith (de Buffy) que j'ai adoré : Tru Calling (qui a malheureusement été annulée après 2 saisons seulement mais qui était vraiment géniale !)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc

Messagede titlo » Dim 29 Juin 2014 20:37

Coucou,

Je l'ai reçu il y a 1 semaine et oui c'est très sympa.

Le the est un peu fade par contre à froid .. selon les gouts je conseil une petite cuillère de sucre ou trois capsules ;D

Par contre j'ai reçu un courrier vendredi qui m'annonçait qu'ils allaient me rembourser 40€ car plusieurs clients on vue leur "carafe" exploser en mélangeant (ils devaient y aller doucement lol). Moi perso pas de soucis avec je fait très attention (ca reste du verre). Donc satisfait et remboursé que demande le peuple :D
Special. T Je t'aime !!!
titlo
Gouteur
Gouteur

Messagede capsule-man » Dim 29 Juin 2014 21:44

Joli ta signature Spécial. T Je t'aime ! ! ! titlo

j'adore :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede DominiqueDB » Lun 30 Juin 2014 10:02

En tout cas, cela explique l'impossibilité de le commander désormais : ce n'est pas une rupture de stock, mais un défaut de conception !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Echange de capsules: Oui
Type Machine: V2 13B

Messagede capsule-man » Lun 30 Juin 2014 10:53

Oui plus aucune trace du Cool. T sur le site officiel français.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede fanny77 » Lun 30 Juin 2014 12:25

capsule-man a écrit:Oui plus aucune trace du Cool. T sur le site officiel français.

NORMAL!!
:lol:
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede DominiqueDB » Jeu 25 Aoû 2016 12:55

J'ai profité de la promotion en cours (20 euros de remise pour l'achat du Cool-T et de 10 boites de capsules) et ai donc essayé le Cool T.

Premier essai avec le thé "menthe intense".

Verdict : je m'attendais à mieux. :cry: :| . Le goût est différent d'un thé glacé type Lipton ou autre et surtout, le thé est plus tiède que froid.

L'idée est bonne, mais pour obtenir du thé glacé quasi instantanément, il faudrait que le thé sorte de la machine froid... et non chaud ! Voilà une suggestion pour une prochaine machine V4 : une touche qui désactive le chauffage de l'eau et qui permet d'infuser à froid. Ensuite, en mettant dans le Cool-T, on obtiendrait sûrement un thé glacé.

-- Ven 26 Aoû 2016 17:09 --

2e essai aujourd'hui avec Copa Copacabana : essai réussi ! :-D

Le résultat était meilleur, avec davantage de goût : j'avais pris la précaution, cette fois, d'infuser les deux capsules en intensité maximale. :tchin: Et, est-ce que le glaçon était plus froid, toujours est-il que là, le thé était bien frais et pas du tout tiède !

Je recharge le support glaçon et je ferai demain un nouvel essai avec le thé à la menthe.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Sam 27 Aoû 2016 01:17

DominiqueDB a écrit:Le goût est différent d'un thé glacé type Lipton ou autre et surtout, le thé est plus tiède que froid.

Bizarre, je n'ai jamais eu de thé tiède avec le Cool.T... Sur le mode d'emploi ils indiquent de mettre le moule à glaçon au moins 6h au congélateur, mais par expérience je sais que ce temps est nettement insuffisant. En effet il faut 8 à 10 heures au minimum, sinon le glaçon n'est pas totalement formé, il reste de l'eau liquide à l'intérieur. As-tu laissé le moule suffisamment longtemps au congélateur ?

DominiqueDB a écrit:L'idée est bonne, mais pour obtenir du thé glacé quasi instantanément, il faudrait que le thé sorte de la machine froid... et non chaud !Voilà une suggestion pour une prochaine machine V4 : une touche qui désactive le chauffage de l'eau et qui permet d'infuser à froid.

Est-il possible d'infuser un thé à froid ? Je ne le pense pas... Il faut à mon avis obligatoirement passer par l'étape d'infusion à chaud (70 à 80° pour les thés verts, autour des 90° pour les thés noirs et infusions) pour que le goût se diffuse dans l'eau...

DominiqueDB a écrit:2e essai aujourd'hui avec Copa Copacabana : essai réussi ! :-D

Copacabana est en effet pas mal en version glacée :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3

Messagede DominiqueDB » Sam 27 Aoû 2016 09:29

espacebleu a écrit:
DominiqueDB a écrit:Le goût est différent d'un thé glacé type Lipton ou autre et surtout, le thé est plus tiède que froid.

Bizarre, je n'ai jamais eu de thé tiède avec le Cool.T... Sur le mode d'emploi ils indiquent de mettre le moule à glaçon au moins 6h au congélateur, mais par expérience je sais que ce temps est nettement insuffisant. En effet il faut 8 à 10 heures au minimum, sinon le glaçon n'est pas totalement formé, il reste de l'eau liquide à l'intérieur. As-tu laissé le moule suffisamment longtemps au congélateur ?

La première fois, effectivement, comme j'étais pressé d'essayer le Cool-T, j'ai attendu patiemment les 6 heures pour préparer mon premier thé glacé. Je pense effectivement que c'est l'explication : 6 heures, c'est juste... L'achat d'un deuxième moule à glaçon s'impose, voire peut être un troisième...

espacebleu a écrit:
DominiqueDB a écrit:L'idée est bonne, mais pour obtenir du thé glacé quasi instantanément, il faudrait que le thé sorte de la machine froid... et non chaud !Voilà une suggestion pour une prochaine machine V4 : une touche qui désactive le chauffage de l'eau et qui permet d'infuser à froid.

Est-il possible d'infuser un thé à froid ? Je ne le pense pas... Il faut à mon avis obligatoirement passer par l'étape d'infusion à chaud (70 à 80° pour les thés verts, autour des 90° pour les thés noirs et infusions) pour que le goût se diffuse dans l'eau...

Twinings propose des sachets de thé qui s'infusent à froid pour préparer un thé glacé :
Image
Donc, cela doit être techniquement possible...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses