• Publicité

Nouvel accessoire : le Cool-T

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Nouvel accessoire : le Cool-T

Messagede espacebleu » Sam 27 Aoû 2016 12:38

DominiqueDB a écrit:Twinings propose des sachets de thé qui s'infusent à froid pour préparer un thé glacé

Voici la composition de la variété Twinings Fresh thé vert menthe, un de ceux dont tu parles :
Thé vert, arôme naturel de menthe (8%), extraits de thé, menthe poivrée (1%).

Comme on le voit, ils sont obligés de rajouter des extraits de thé, car faute d'infusion à chaud les feuilles de thé ne vont presque rien libérer à basse température... Et je suis presque sûr que le "thé vert" mentionné en premier dans les ingrédients n'est là que pour rassurer le client, il n'apporte rien du tout, ou presque pas, il sert de support aux extraits de thé rajoutés...

Il n'y a rien de technique ici, le principe est le même que pour du thé instantané lyophilisé -bouh !!- genre Ricola, une cuillère à café dans une tasse et hop c'est prêt à boire (mais sans moi !).
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede DominiqueDB » Jeu 20 Juil 2017 15:41

DominiqueDB a écrit:J'ai profité de la promotion en cours (20 euros de remise pour l'achat du Cool-T et de 10 boites de capsules) et ai donc essayé le Cool T.

Premier essai avec le thé "menthe intense".

Verdict : je m'attendais à mieux. :cry: :| . Le goût est différent d'un thé glacé type Lipton ou autre et surtout, le thé est plus tiède que froid.

L'idée est bonne, mais pour obtenir du thé glacé quasi instantanément, il faudrait que le thé sorte de la machine froid... et non chaud ! Voilà une suggestion pour une prochaine machine V4 : une touche qui désactive le chauffage de l'eau et qui permet d'infuser à froid. Ensuite, en mettant dans le Cool-T, on obtiendrait sûrement un thé glacé.

-- Ven 26 Aoû 2016 17:09 --

2e essai aujourd'hui avec Copa Copacabana : essai réussi ! :-D

Le résultat était meilleur, avec davantage de goût : j'avais pris la précaution, cette fois, d'infuser les deux capsules en intensité maximale. :tchin: Et, est-ce que le glaçon était plus froid, toujours est-il que là, le thé était bien frais et pas du tout tiède !

Je recharge le support glaçon et je ferai demain un nouvel essai avec le thé à la menthe.

J'ai ressorti mon Cool-T, c'est de saison ! ;) Mais les avis sont plutôt mitigés. En gros, et en rassemblant les commentaires de mes invités qui ont goûté, il ressort que :

- 4 tasses, c'est un peu ambitieux ! (on obtient au début 2 tasses, vu que le haut du glaçon ne fond pas, ensuite, certes, il fond... mais dans la carafe, après avoir servi deux tasses, le thé d'origine est quasi inexistant, donc les tasses suivantes s'approchent davantage à de l'eau parfumée ;

- le thé est certes froid (voire légèrement froid ou tempéré selon certains commentaires), mais pas glacé !

- la saveur est tout de même peu prononcée, et pourtant, pour réaliser les deux tasses, j'ai mis "+2" dans la sélection "My Tea" ! Il faudrait peut être que j'essaie avec 3 tasses, afin que le thé soit plus concentré !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Jeu 20 Juil 2017 16:00

J'utilise le Cool.T avec toujours autant de plaisir. Je le trouve parfait : le thé est ni tiède ni trop froid, juste la température idéale. C'est tellement pratique de se préparer un thé froid en peu de temps. Après avoir glissé le glaçon dans la carafe je l'agite afin de créer un mouvement du liquide, ce qui aide à le faire fondre plus rapidement. Avec deux 2 tasses infusées à la machine on peut boire 3 verres bien remplis, mais pas 4 en effet. A niveau du goût pas de déception, c'est juste ce qu'il faut. Avec Granité Citron ou Red Romance on se régale à la maison.

Pour ma part donc le Cool.T est une vraie réussite, il répond parfaitement à mes attentes !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede DominiqueDB » Jeu 20 Juil 2017 16:15

espacebleu a écrit:Après avoir glissé le glaçon dans la carafe je l'agite afin de créer un mouvement du liquide, ce qui aide à le faire fondre plus rapidement.

il fond complètement ? haut compris ? :shock: :o
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Ven 21 Juil 2017 00:12

DominiqueDB a écrit:il fond complètement ? haut compris ? :shock: :o

Le haut ne fond pas complètement, mais c'est minime question volume. L'astuce est de rajouter un peu de thé chaud -en gardant la capsule usagée dans la machine et en appuyant sur le bouton T- pour que la carafe soit remplie vraiment jusqu'au haut du glaçon... ;)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede DominiqueDB » Ven 21 Juil 2017 10:01

espacebleu a écrit:
DominiqueDB a écrit:il fond complètement ? haut compris ? :shock: :o

Le haut ne fond pas complètement, mais c'est minime question volume. L'astuce est de rajouter un peu de thé chaud -en gardant la capsule usagée dans la machine et en appuyant sur le bouton T- pour que la carafe soit remplie vraiment jusqu'au haut du glaçon... ;)

Donc, finalement, il vaut mieux préparer trois tasses plutôt que deux ?
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Ven 21 Juil 2017 12:02

DominiqueDB a écrit:Donc, finalement, il vaut mieux préparer trois tasses plutôt que deux ?

Non, deux tasses suffisent. Lorsque la deuxième a été préparée par la machine tu n'éteins pas cette dernière, il faut simplement appuyer sur le bouton T pour que du thé coule un peu plus. Il n'en faut pas beaucoup, environ 1/4 de tasse... Ainsi ton glaçon sera totalement immergé dans la carafe Cool.T :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Précédente

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus