• Publicité

Nouvelle édition limitée fin 2016

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Nouvelle édition limitée fin 2016

Messagede capsule-man » Mar 15 Nov 2016 15:55

espacebleu a écrit:Je ne suis pas un amateur de café mais on a une Nespresso à la maison. Je ne me souviens d'aucune édition parfumées Nespresso qui m'ait plu, elles ont selon moi soit un goût chimique soit aucun goût du tout... Peu importe, ma consommation est tellement confidentielle en capsules de café que je ne m'y intéresse plus depuis longtemps...

De toutes les variations que Nespresso a sorti, j'avais beaucoup aimé celui à la Cerise (et même au bureau il avait rencontré un succès fou, dommage qu'il ne l'ai pas gardé en permanent comme la vanille, le chocolat noir et le caramel) car il était vraiment très bon ainsi que celui d'origine au Caramel mais qui ne ressemble en rien au Caramelito qui existe aujourd'hui, on avait vraiment l'impression de boire du caramel liquide et c'était un pur délice.

-- Mar 15 Nov 2016 16:00 --

espacebleu a écrit: My.T Lights, elle est vraiment très complète et fonctionne parfaitement, elle est jolie et solide et en plus c'est la seule de toute la gamme qui propose le réglage d'intensité d'infusion. Je lui reproche cependant son bruit de camion (elle m'énerve le matin à préparer mon thé préféré dans un concert de vroum vroum version diesel) et son réservoir à eau pas du tout pratique...

Il y a un nouveau réservoir plus grand pour la My-T-Lights dans les accessoires que je n'ai pas encore testé, même si ça me tente d'avoir un réservoir plus grand mais à 18 euros, ouille ça fait mal. Quand je pense qu'il y a moins d'1 an j'avais payé 4 euros un réservoir traditionnel chez Spécial-T que j'avais commandé par téléphone, je les trouve donc plus gonflés d'en demander 11 euros aujourd'hui. Et 18 euros pour le grand format, c'est un peu hors de mes moyens, tout comme leurs tasses à 15 euros, ça c'est sûr, à ce prix là, ils se les gardent.

Je ne bois plus mes thés Spécial-T dans des gobelets en plastiques, ça j'ai abandonné je l'avoue mais pour l'instant une tasse transparente de 4 euros achetée chez Monoprix c'est bien assez pour moi.

Mais moi je trouve la T-Lights que j'ai au bureau super silencieuse, surtout quand je la compare à la machine v1 que j'ai chez moi. Si déjà le bruit de la T-lights t'agace, crois-moi tu aurais vraiment hurlé en entendant la v1. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Messagede espacebleu » Mer 16 Nov 2016 04:35

capsule-man a écrit:Il y a un nouveau réservoir plus grand pour la My-T-Lights dans les accessoires que je n'ai pas encore testé, même si ça me tente d'avoir un réservoir plus grand mais à 18 euros, ouille ça fait mal.

Oui, les accessoires sont chers chez Special-T, et même de plus en plus chers : le filtre a eau est deux fois plus cher qu'il y a quelques mois, les nouvelles tasses Limpida sont proposées à tarif dissuasif alors qu'elles sont en verre et pas en porcelaine... et je ne parle pas de l'augmentation récente du prix des capsules. C'est un budget de plus en plus conséquent à sortir chaque mois, ça fait réfléchir...

capsule-man a écrit:Je ne bois plus mes thés Spécial-T dans des gobelets en plastiques

Ah, enfin une hérésie en moins ! (je blague mon cher Capsule-man)

capsule-man a écrit:Mais moi je trouve la T-Lights que j'ai au bureau super silencieuse, surtout quand je la compare à la machine v1 que j'ai chez moi. Si déjà le bruit de la T-lights t'agace, crois-moi tu aurais vraiment hurlé en entendant la v1. :lol:

J'ai eu également la v1 (une rouge) que j'ai acheté il y a 6 ans. Elle était bruyante oui, c'est sûr, tout le quartier savait qu'on se préparait une tasse, elle battait tous les records sonores. J'ai également une Mini.T qui, elle, est vraiment super mega silencieuse, elle ronronne tout doucement, sans ce bruit infernal de moteur diesel que produit ma My.T Lights qui est super désagréable à l'oreille, ça m'énerve à chaque fois. Je pense que si tu pouvais comparer une Mini.T avec une My.T Lights tu changerais d'avis sur le "silence" de cette dernière :lol:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede capsule-man » Mer 16 Nov 2016 09:18

Oui c'est sûr que j'apprécierais sûrement le silence de la Mini-T mais la My-T-Lights est tellement plus belle que je ne m'imagine pas acheter un autre modèle que celle-ci à l'avenir même si mes 2 machines tombaient en panne, je racheterais des My-T-Lights pour les remplacer. Je suis vraiment accroc à son look et à ses jolies lumières. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mer 16 Nov 2016 12:20

capsule-man a écrit:la My-T-Lights est tellement plus belle que je ne m'imagine pas acheter un autre modèle que celle-ci à l'avenir

Les My.T -Lights et Chrome- sont en fait des Classik.T revisitées, elles sont strictement identiques à tout les niveaux (look, dimensions, matériaux, réservoir, bac à capsules usagées...), des clones pourrait-on dire, même l'intérieur de la partie qui attrape la capsule est le même. Ils ont simplement rajouté des LEDs à l'avant (et la possibilité de changer les couleurs, ça c'est bien !), changé la partie métallique du porte-tasse qui est plus lourd et plus qualitatif sur les My.T, et surtout surtout surtout ajouté le réglage d'intensité d'infusion, LA fonction qui justifie à elle seule l'achat d'une My.T !

En clair une My.T Lights c'est une Classik.T en mieux :lol:
(mais c'est bien plus cher)

En ce qui concerne la Mini.T franchement elle est très mimi, jolie, légère (je la prends avec moi en vacances !), silencieuse, possède un réservoir à eau vraiment pratique. Il ne lui manque en fait que le réglage d'intensité d'infusion et des matériaux plus qualitatifs (elle fait très plastok quand même). Les LEDs à l'avant je peux m'en passer...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mer 16 Nov 2016 16:36

Oui mais le réglage d'intensité et les lumières sont essentielles pour moi, j'avoue.

Et quand les gens la voient s'allumer au bureau et changer de couleurs pendant le fonctionnement, il disent tous "Waouh elle est magnifique celle-là" et ça même si ça n'arrive pas tous les jours ça vaut bien de verser quelques euros supplémentaires. :lol:

La seule chose que j'aime pas dessus c'est justement le support de tasse trop lourd, je n'aime ni son poids ni son design alors que celui de la v2 était parfait.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede DominiqueDB » Mer 16 Nov 2016 18:53

espacebleu a écrit:
capsule-man a écrit:Je ne bois plus mes thés Spécial-T dans des gobelets en plastiques

Ah, enfin une hérésie en moins ! (je blague mon cher Capsule-man)

si, si ! :tchin: C'est une bonne nouvelle ! N'ayons pas peur des mots : une hérésie en moins ! :lol:
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mer 16 Nov 2016 19:43

capsule-man a écrit:Oui mais le réglage d'intensité et les lumières sont essentielles pour moi, j'avoue.
Et quand les gens la voient s'allumer au bureau et changer de couleurs pendant le fonctionnement, il disent tous "Waouh elle est magnifique celle-là"

C'est vrai que c'est joli, surtout dans la cuisine avec peu de lumière, ça en jette tout de même ! :-D

-- Ven 18 Nov 2016 10:03 --

Voilà, c'est fait, l'édition limitée de novembre 2016 est disponible à la vente sur la boutique en ligne depuis ce matin, et il s'agit bien de Out Of Africa...

La suite du fil de discussion se trouve ici...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede ritournelle » Sam 31 Déc 2016 21:14

Je reviens à Spécial T après deux ans d'absence. Certes la machine était dans ma cuisine mais à l'arrêt, et je suis restée avec presque 60 boîtes inutilisées.
A vrai dire, le fait de voir les dates de péremption me donnait encore moins l'élan de m'y remettre...

Et là tout à coup, j'ai craqué pour la "nouvelle" mini T et recommandé des capsules (et refilé les vieilles). Dans les bonnes surprises il y a évidemment cette jolie petite machine, mais aussi les capsules mentionnant enfin le contenu et les boîtes redimensionnées. Intelligemment qui plus est, puisqu'elles entrent à merveille dans mon ancien support mural prévu pour les boîtes du début :)

Je retrouve des thés que j'avais appréciés mais pas tant de nouveautés à mon goût. Out of Africa ne m'est pas inconnu. Je vais aller dans la rubrique des thés pour y lire vos avis sur les éditions sorties durant mes deux ans d'absence.
ritournelle
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Lun 2 Jan 2017 21:30

Hello ritournelle,
Merci pour ton retour d'expérience !

Je déplore également le manque de nouveautés dans la gamme permanente. On tourne tout de même en rond avec toujours à peu près la même chose...

J'aimerais beaucoup plus de choix en thés natures et parfumés, noirs ou verts... Les infusions je m'en moque un peu, sauf les rooibos.

Je commence à m'ennuyer avec la gamme actuelle... et je me tourne vers le thé en vrac, histoire de varier les goûts.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Mar 3 Jan 2017 11:15

Bonjour

Je partage votre avis, je tourne en rond avec les mêmes saveurs depuis un moment, je me lasse .. j'aimerais vraiment de la nouveauté ....
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses