• Publicité

Nouvelle édition limitée fin 2016

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Nouvelle édition limitée fin 2016

Messagede lucie7202 » Ven 4 Nov 2016 20:46

Bonsoir à tous !

Après avoir participé mercredi 2/11 au 1er atelier dégustation dans la salon de thé éphémère de Paris, les participants ont eu le privilège de goûter la "nouvelle" édition limitée de Spécial T pour fin 2016.
En fait ce n'est pas une nouveauté mais un retour que je n'avais pas eu l'occasion de connaître.

C'est......................

OUT OF AFRICA, un rooibois avec arômes cannelle, gingembre, pomme et biscuit.
Je tiens à préciser que je n'aime pas le gingembre et que l'on ne le sent pas beaucoup à mon goût.

Image
lucie7202
Gouteur
Gouteur

Photos: 12
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme

Publicité

Re: Nouvelle édition limitée fin 2016

Messagede espacebleu » Sam 5 Nov 2016 01:39

Un grand merci à toi Lucie pour cette information, on se posait la question début octobre dernier dans ce fil de dicussion.
Maintenant on a la réponse !

C'est avec plaisir que je vais retrouver Out Of Africa, même si j'aurais préféré une vraie nouveauté, et plutôt un thé noir ou un thé vert au lieu d'un rooibos :-D
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Genre: Homme

Messagede anya1711 » Lun 7 Nov 2016 11:34

Bon c'est une bonne chose pour tous ceux qui l'aime , dont bon nombre de mon entourage à qui je vais pouvoir faire plaisir, moi je ne l'ai pas vraiment apprécié trop épicé pour moi ... dommage on ne gagne pas à tous les coups !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Lun 7 Nov 2016 11:46

anya1711 a écrit:moi je ne l'ai pas vraiment apprécié trop épicé pour moi ... dommage on ne gagne pas à tous les coups !!!

Tu trouves Out Of Africa plus épicé que Merry Mango ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Lun 7 Nov 2016 15:31

ah ;) pas encore gouté ça :)
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Lun 7 Nov 2016 16:17

Mat13 a écrit:ah ;) pas encore gouté ça :)

Out Of Africa est selon moi une très bonne édition limitée, c'est parfait pour Noël, notamment lorsqu'il y a des invités à la maison, c'est l'idéal avec des petits biscuits :-D
Dernière édition par espacebleu le Mar 8 Nov 2016 01:37, édité 1 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Didine13 » Lun 7 Nov 2016 20:34

Yes, yes, yes, yes
Youpi, youpi, youpi
J'adooooooooore Out of Africa, alors cette fois ci c'est quinze boîtes d'un coup !
:-D :-D

Spécial T remonte dans mon estime ce soir.
Pourvu que l'info soit confirmée d'ici mi novembre.

Merci à Lucie d'avoir fait ce post.
Didine13
Gouteur
Gouteur

Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mar 8 Nov 2016 01:41

Didine13 a écrit:cette fois ci c'est quinze boîtes d'un coup !

Si on devait trouver un avantage aux rééditions d'éditions limitées (oh c'est dur à dire ça !) c'est que l'on sait ce que l'on achète, il n'y a pas cette vague angoisse "vais-je aimer ou pas, j'en prends 1 ou 100 boîtes ?" :lol:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Jeu 10 Nov 2016 16:14

Merci beaucoup pour l'info, c'est toujours sympa de savoir ce genre de petites infos à l'avance. :tchin:

Mais en ce qui concerne "Out Of Africa" ça sera sans moi. J'avais déjà pas aimé la première fois, donc pas de nouvelles commandes de prévues pour moi en 2016, c'est bien, je ferais des économies pour les cadeaux de Noël comme ça.

Mais je suis vraiment déçu déçu déçu (oui j'en mets 3 à la suite car 1 c'est pas assez). :lol:

Car on a d'abord eu Copa Copacabana qui est sorti trafiqué par rapport à la recette d'origine, ensuite pas d'édition limitée en septembre/octobre ?!? (et ça c'est vraiment pas cool) et maintenant ça, nous ressortir une vieille recette qui pique.

Quitte à ressortir une édition limitée, ils auraient vraiment pu sortir mieux (je ne parle même plus de Mariage Amaretti, mais je ne sais pas moi : Orange Sensations, Sakura Bloom où même Red Fusion tiens, enfin bref tout aurait été presque mieux que ça).

Et puis tout récemment on a droit à quoi, des nouvelles tasses, ouais bof, ça change un peu c'est transparent et bien joli tout ça mais nous ce que l'on veut c'est du thé (et des saveurs inédites de préférence) car leurs dernières concoctions (Good Night Kiss, After Meal, Harmony) sont très loin d'être mémorables.

Ils sont dangereusement sur la pente descendante je trouve nos amis de chez Spécial-T en ce moment.

Le dernier truc magique qu'ils nous ont produit c'est vraiment la machine T-Lights car pour le reste euh (qui a déjà oublié les Cool-T fragiles qui il y a peu de temps se cassaient encore), c'est pas très sérieux tout ça et ça risque d'écorner dangereusement leur image de marque, déjà qu'on a droit à des distributeurs de capsules en carton au rabais (oui ça désolé c'était il y a longtemps mais je les digère toujours pas, je l'avoue car je peste à chaque fois que j'ouvre une boîte et que les capsules sont en vrac).

J'avais juré de ne plus les comparer à Nespresso, je sais, mais chez eux par exemple, leurs derniers cafés Variations Fruits Rouges et Chocolat Abricot sont plutôt pas mal pour ceux qui se poseraient la question (même si leur Pomme Cannelle, lui est complètement raté et n'a le goût ni à la Pomme, ni à la Cannelle : je sais pas ce qu'ils ont fichus lol, mais au moins il a le goût au café, c'est déjà ça). :lol:

Et puis ils innovent au moins, quitte à sa casser la figure de temps en temps...
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Ven 11 Nov 2016 10:57

capsule-man a écrit:Mais je suis vraiment déçu déçu déçu (oui j'en mets 3 à la suite car 1 c'est pas assez). :lol:
Car on a d'abord eu Copa Copacabana qui est sorti trafiqué par rapport à la recette d'origine, ensuite pas d'édition limitée en septembre/octobre ?!? (et ça c'est vraiment pas cool) et maintenant ça, nous ressortir une vieille recette qui pique.

Et n'oublions pas que cette année Special-T a zappé l'édition limitée Darjeeling First Flush de printemps, donc en matière de thé il n'y a pas eu grand chose en 2016, à part l'hyper décevant Darjeeling (tout court) qui selon moi n'a strictement aucun goût (ça devient hors de prix une tasse d'eau chaude colorée !) et le non moins décevant Copacabana que j'ai eu toute la peine du monde à finir...

capsule-man a écrit:Quitte à ressortir une édition limitée, ils auraient vraiment pu sortir mieux (je ne parle même plus de Mariage Amaretti, mais je ne sais pas moi : Orange Sensations, Sakura Bloom où même Red Fusion tiens, enfin bref tout aurait été presque mieux que ça).

En hiver j'apprécie plutôt les thés noirs, par exemple une réédition de Noir d'Orange m'aurait bien fait plaisir, il me manque celui-là ! Le thé vert parfumé Sakura Bloom je le vois plutôt pour l'été...

capsule-man a écrit:Et puis tout récemment on a droit à quoi, des nouvelles tasses, ouais bof

En effet ce n'est pas très original, surtout au prix proposé, 30€ pour deux mugs en verre sans sous-tasse je trouve ça vraiment très cher...

capsule-man a écrit:nous ce que l'on veut c'est du thé (et des saveurs inédites de préférence) car leurs dernières concoctions (Good Night Kiss, After Meal, Harmony) sont très loin d'être mémorables.

Je suis bien d'accord avec toi capsule-man, je n'ai jamais recommandé de Good Night Kiss ni d'Harmony, seul After Meal sort un peu du lot, notamment en version glacée il est très bien pour l'été.

Special-T, arrêtez de nous faire des variétés Special-eau-chaude-pour-nos-mamies-adorées, on veut du thé, du vrai, celui qui a du goût, mais attention hein, pas celui qui est bourré d'arômes chimiques. Moi je rêve de nouvelles saveurs en thé noir bio ou vert bio, natures ou parfumés avec uniquement des arômes naturels. Vous en êtes capables, surprenez-nous que diable !

capsule-man a écrit:Ils sont dangereusement sur la pente descendante je trouve nos amis de chez Spécial-T en ce moment.

Depuis quelques temps ils se sont lancés sur beaucoup de projets en simultané, ce qui doit tellement les occuper qu'ils ont laissé de côté les fondamentaux que sont l'élargissement de la gamme de thé et la sortie d'éditions limitées. Je pense notamment à la révolution du passage aux capsules en plastique (bof), de la mise en place de la distribution des boîtes de capsules en grande distribution (bonne idée mais le choix est hyper méga limité), de l'ouverture d'un magasin éphémère sur Paris (on s'en fou quand on est en province), sans oublier de la pression qu'exerce la concurrence récente de T.O by Lipton, un rouleau compresseur qui met les moyens pour réussir à s'imposer...

capsule-man a écrit:Le dernier truc magique qu'ils nous ont produit c'est vraiment la machine T-Lights

J'ai moi aussi une machine My.T Lights, elle est vraiment très complète et fonctionne parfaitement, elle est jolie et solide et en plus c'est la seule de toute la gamme qui propose le réglage d'intensité d'infusion. Je lui reproche cependant son bruit de camion (elle m'énerve le matin à préparer mon thé préféré dans un concert de vroum vroum version diesel) et son réservoir à eau pas du tout pratique...

capsule-man a écrit:J'avais juré de ne plus les comparer à Nespresso, je sais, mais chez eux par exemple, leurs derniers cafés Variations Fruits Rouges et Chocolat Abricot sont plutôt pas mal

Je ne suis pas un amateur de café mais on a une Nespresso à la maison. Je ne me souviens d'aucune édition parfumées Nespresso qui m'ait plu, elles ont selon moi soit un goût chimique soit aucun goût du tout... Peu importe, ma consommation est tellement confidentielle en capsules de café que je ne m'y intéresse plus depuis longtemps...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus