• Publicité

Nouvelle tasse

Le concept de la vente en ligne des machines et des capsules vous satisfait il ? Vous êtes membre du club special-t, qu'en pensez vous ?

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Nouvelle tasse

Messagede espacebleu » Mer 22 Mar 2017 10:17

Tasse en édition limitée : cela voudrait-il dire que l'on va voir à l'avenir d'autres modèles sortir eux aussi en petite série ?
Peut-être le début d'une collection rare ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede capsule-man » Mer 22 Mar 2017 11:19

Elle est très jolie c'est sûr mais très chère aussi (et sans sous-tasse c'est vrai qu'ils nous ont pas habitué à ça, ça fait bizarre).

Mais j'ai jamais aimé les tasses de Spécial-T comme ça, elles sont beaucoup trop grandes. Au début je les ai trouvé très belles c'est sûr mais à l'usure, elles prenaient bien trop place et même au lave-vaisselle, car moi les anciennes je les ai mises sans vergogne dans mon lave-vaisselle, il reste toujours des traces de thés à l'intérieur (même en frottant bien après). Et pourtant j'ai un lave-vaisselle de marque réputée (BOSCH), de bonne qualité (que j'ai payé plus de 400 euros) et qui fait, pour tout le reste toujours du très bon boulot.

Donc les tasses de ce type-là, même celles que j'avais au départ, je les ai données à ma soeur.

Par contre je me suis acheté récemment de grandes tasses à café transparentes et décorées très jolies et de grande capacité (qui peuvent contenir les 200 ml de tous les thés Spécial-T sans problème) et au moins les rebords ne sont pas aussi ouverts et volumineux, ce qui est beaucoup plus facile à ranger sans prendre trop de place, ce qui me va très bien.

Et oui, vous avez bien lu je bois maintenant mes thés dans de belles tasses, j'ai définitivement laissé tombé les gobelets en plastiques, comme quoi tout arrive et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit. ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Mer 22 Mar 2017 12:19

De mon côté je n'ai jamais trouvé mieux que les tasses Special-T pour déguster mon thé, et je peux vous dire que je les collectionne les tasses, j'en ai plein mon placard !

Les modèles en porcelaine de Special-T sont selon moi parfaits :
- le haut évasé est exactement ce que j'apprécie
- la sous-tasse se marie parfaitement pour créer un joli ensemble
- la taille de la tasse (200-250 mL) est également idéale
- la qualité de la porcelaine et du motif est très bonne
- je les passe au lave-vaisselle tous les jours et je n'ai jamais eu de souci

Concernant les traces de thé à l'intérieur des tasses après passage au lave-vaisselle c'est le souci avec porcelaine : j'ai des modèles Bodum en porcelaine et les traces sont aussi présentes, idem pour d'autres marques. Jusqu'à présent seules les tasses Limpida Special-T en verre transparent ressortent étincelantes sans résidus.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Mer 22 Mar 2017 16:29

Je met jamais les tasses Special T ceremony dans la lave vaisselle, mais c'est vrai que avec le temps difficile à enlever la couleur un peu jaune. Ca part pas mal avec une eponge abrasive, mais pas sur que c'est bon pour la porcelaine.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede capsule-man » Mer 22 Mar 2017 16:33

En tout cas, je suis rassuré de savoir que le problème des traces n'arrivait pas que chez moi... ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede DominiqueDB » Mer 22 Mar 2017 17:28

capsule-man a écrit:Mais j'ai jamais aimé les tasses de Spécial-T comme ça, elles sont beaucoup trop grandes. Au début je les ai trouvé très belles c'est sûr mais à l'usure, elles prenaient bien trop place et même au lave-vaisselle, car moi les anciennes je les ai mises sans vergogne dans mon lave-vaisselle, il reste toujours des traces de thés à l'intérieur (même en frottant bien après). Et pourtant j'ai un lave-vaisselle de marque réputée (BOSCH), de bonne qualité (que j'ai payé plus de 400 euros) et qui fait, pour tout le reste toujours du très bon boulot.

Bizarre... ;) Je possède ces tasses depuis le début de mon aventure avec Spécial T, je les passe régulièrement au lave-vaisselle (un Arthur Martin Electrolux) dans le panier du haut... et elles ressortent nickel, sans problème, sans tâche au fond, et en conservant leurs couleurs !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4

Messagede espacebleu » Mer 22 Mar 2017 18:04

Ce que j'ai remarqué avec mon lave-vaisselle c'est qu'en plaçant les tasses en porcelaine plutôt vers le centre du panier -et donc en évitant l'un des quatre coins- les tasses ressortent souvent sans aucune traces. Cela est dû aux jets d'eau qui ont du mal à atteindre les coins (normal, ils tournent en rond !), et ça peut importe la marque du lave-vaisselle. Essayez et je pense que vous verrez la différence ;)

Les tasses Ceromony en Bone China et liseret doré je les lave uniquement à la main, comme le fait Mat13.
Je n'utilise qu'une éponge douce, jamais quelque chose d'abrasif, je tiens à les garder longtemps... Et comme j'en ai que deux j'en prend grand soin.
Elles sont superbes avec leur couvercle ! Ce sont mes préférées.

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Ven 24 Mar 2017 11:07

Moi j'ai 3 une c'est cassée :( Mais je les avais reçu car j'avais commander Darjeeling donc les 2 étaient cadeau. J'hésite vraiment à commander la nouvelle tasse.

Oui espacebleu je bois que dans lers T Ceremony la différence est enorme tu as raison. Même le gout je trouve est meilleur :)

-- Ven 24 Mar 2017 11:20 --

Ohh mais en France vous avez toujours les belles capsules avec les anciennes boites de thé. Ici en Belgique on est passé aux nouvelles capsules depuis longtemps. J'apprécie vraiment les nouvelles boites surtout pour les ranger. Par contre les belles couleurs des capsules me manquent. Toujours pas acheter le nouvelle distributeur, car en plastique puis pas terrible juste pour 40 capsules ce qui fait 4 boites. Je commande souvent 15 ou 20 boites.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede Vénus » Lun 27 Mar 2017 12:17

Mat13 a écrit:Ohh mais en France vous avez toujours les belles capsules avec les anciennes boites de thé. Ici en Belgique on est passé aux nouvelles capsules depuis longtemps. J'apprécie vraiment les nouvelles boites surtout pour les ranger. Par contre les belles couleurs des capsules me manquent. Toujours pas acheter le nouvelle distributeur, car en plastique puis pas terrible juste pour 40 capsules ce qui fait 4 boites. Je commande souvent 15 ou 20 boites.

Mat13, as-tu remarqué un changement de goût avec les nouvelles capsules en plastique que nous n'avons toujours pas en France ? Car, je suis curieuse de savoir si ça change quelque chose ce nouveau conditionnement. Merci d'avance.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme

Messagede espacebleu » Lun 27 Mar 2017 13:15

Vénus a écrit:Mat13, as-tu remarqué un changement de goût avec les nouvelles capsules en plastique que nous n'avons toujours pas en France ? Car, je suis curieuse de savoir si ça change quelque chose ce nouveau conditionnement. Merci d'avance.

Même question : Mat13 pourrais-tu nous faire un petit retour à ce propos. Je suis quasiment sûr que cela ne change rien au goût dans la tasse. J'imagine néanmoins que le ressenti de l'utilisation des capsules en plastique soit bien moins enchanteur que les versions en aluminium, tellement colorées.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vente en ligne et le club

• Articles en relation
    Réponses
    Vus