• Publicité

Nouvelles capsules special t ?

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Nouvelles capsules special t ?

Messagede DominiqueDB » Jeu 22 Sep 2016 20:34

L'emballage du paquet me fait penser aux boîtes des capsules TO By Lipton. Une volonté de concurrencer ?
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede espacebleu » Jeu 22 Sep 2016 23:03

DominiqueDB a écrit:L'emballage du paquet me fait penser aux boîtes des capsules TO By Lipton. Une volonté de concurrencer ?

Je me disais exactement la même chose !
Il y a en effet un peu de ressemblance :

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede anya1711 » Ven 23 Sep 2016 09:58

oui moi aussi je me suis dit tout de suite la même chose, ça y ressemble étrangement !!!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Ven 23 Sep 2016 17:12

Si on se connecte sur la boutique en ligne Special-T Suisse les nouvelles boîtes ne sont pas affichées sur la page listant les thés, il s'agit toujours des boîtes actuelles : http://ch.special-t.com/spt_fr_ch/tea-collection.html

Est-ce que les nouvelles capsules sont envoyées uniquement à certains clients ?

Si Spécial-T lit ces lignes moi je veux bien les tester ces nouvelle capsules, peut-être qu'elles apportent une réponse à certaines problématiques avec les versions actuelles :

- A chaque fois que je réceptionne une commande faite sur la boutique en ligne j'ai au moins deux ou trois boîtes qui arrivent abîmées, voire très abîmées (écrasées, défoncées, ...). Rien de grave, mais je n'aime pas beaucoup avoir des capsules entrechoquées et donc marquées sur leurs parties en aluminium. Une version en plastique doit certainement être bien plus solide, et donc mieux résister aux aléas du transport postal...

- J'aime bien comment sont rangées les nouvelles capsules dans leur boîte, cela doit être très compact, et donc il doit y avoir beaucoup moins de carton d'emballage, c'est tout bénéfice pour l'environnement !

- Puisque le nom de la variété est inscrit sur la capsule elle-même, on peut se permettre de se passer du "rail" en carton qui sinon est indispensable.

- Le design des boîtes ne plaît énormément, c'est très coloré, moderne. Franchement chapeau à l'équipe chargée du packaging, c'est un renouveau radical. Je suis sûr d'ailleurs que dans les rayons des supermarchés ces nouvelles boîtes attireront beaucoup plus le regard, car j'avoue que je trouve les boîtes actuelles trop "fille", pour ne pas dire "grand-mères à la vue défaillante" ou "Barbara Cartland". De plus je ne sais pas qui a décidé des couleurs des boîtes, mais c'est incompréhensible, il n'y a aucune uniformité évidente, certains thés noirs ont une boîte à tonalité jaunasses, d'autres grises ou encore verdâtres... Moi je les trouve moches tout simplement. Avec les nouvelles boîtes au contraire c'est bien plus rafraîchissant...

- la couleur des capsules de Granité Citron (voir photo plus haut) est aussi très sympa, en jaune poussin, j'aime beaucoup !

J'ai quelques interrogations :

- Je n'aime pas trop le contact alimentaire avec du plastique, surtout en cas de préparations très chaudes. J'espère vivement que Nestlé a testé l'absence de rejet de matières issues de ce plastique, molécules qui pourraient se retrouver dans la tasse...

- Question environnement peut-être que le plastique est biodégradable ? (plastique à base de mais ou de pomme de terre par exemple)

- Quid du porte capsule officiel Spécial-T qu'on est nombreux à avoir acheté : en l'absence de rails il n'est plus possible d'utiliser cet accessoire, qui est pourtant toujours en vente sur la boutique en ligne.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede sylyoshi » Ven 23 Sep 2016 21:41

Apparemment, ces boites sont dans les magasin suisse, mais pas encore en vente sur le site Web. Interrogation : Peut être qu'il y auras 2 packaging differents. LA normal pour la vente en ligne et le nouveau pour la mise en rayon magasin car apparemment plus adapté pour les enseignes de la grande distribution, plus tape à l'œil !
sylyoshi
Amateur
Amateur

Photos: 13
Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Sam 24 Sep 2016 02:04

sylyoshi a écrit:Interrogation : Peut être qu'il y auras 2 packaging differents. LA normal pour la vente en ligne et le nouveau pour la mise en rayon magasin car apparemment plus adapté pour les enseignes de la grande distribution, plus tape à l'œil !

Gérer 2 packaging différents doit être trop compliqué à mon avis, car cela double le nombre de références...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Lun 26 Sep 2016 12:50

La question essentielle que je me pose : est-ce que le goût change avec des capsules en plastique ?
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 26 Sep 2016 15:37

Vénus a écrit:La question essentielle que je me pose : est-ce que le goût change avec des capsules en plastique ?

Si l'intérieur de ces nouvelles capsules en plastique est recouvert d'un fin film protecteur du même aluminium que les capsules actuelles je ne pense pas que le goût puisse être modifié...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Lun 26 Sep 2016 15:58

espacebleu a écrit:
Vénus a écrit:Si l'intérieur de ces nouvelles capsules en plastique est recouvert d'un fin film protecteur du même aluminium que les capsules actuelles je ne pense pas que le goût puisse être modifié...

Comment savoir si c'est recouvert d'aluminium à l'intérieur ?
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 26 Sep 2016 16:49

Vénus a écrit:Comment savoir si c'est recouvert d'aluminium à l'intérieur ?

Je devine que cela doit être le cas car sur la photo ci-dessous on voit un trou dans le plastique sur le haut du dos de la capsule, afin de permettre à la buse d'eau chaude de rentrer à l'intérieur. Ce trou est fermé par de l'aluminium, alu qui doit se trouver à l'intérieur, et donc j'en déduit qu'il y en en a sur toute la surface intérieure de la capsule :

Image

Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je pense que cela doit être bien le cas : à aucun moment le thé n'est en contact avec du plastique, ni avant ni pendant l'infusion...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus