• Publicité

Nouvelles capsules special t ?

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Nouvelles capsules special t ?

Messagede espacebleu » Lun 14 Nov 2016 09:46

Vénus a écrit:J'ai déjà lu deux avis sur la page Facebook de Special T. et il paraît que les thés seraient plus fades.

Tu nous fais peur Vénus !
J'espère que ce n'est pas le cas, car si la déception s'installe Special-T risque gros en matière de ventes futures.

Lorsque les nouvelles capsules plastique arriveront en France, si j'observe moi aussi une diminution de l'intensité du goût de mes variétés préférées je n'hésiterai pas changer de crèmerie, voir à revenir au thé en vrac tout bête. Déjà que le prix d'une capsule est pas donné, alors si c'est pour se retrouver avec rien que le goût de l'eau dans la tasse ce sera sans moi...

Il se peut que ceux qui se plaignent sur facebook soient tombés sur une boîte plus décevante que la même variété d'une précédente commande. Cela m'arrive régulièrement avec les capsules en aluminium : je viens d'ouvrir une boîte de Rose Amour méga pas bonne, le résultat dans la tasse n'a pas du tout le même goût que d'habitude, le mélange est raté, c'est super fade voire imbuvable (on est tous du même avis à la maison), même la couleur est très très pâle... Une mauvaise série je pense.

Entre nous, vu que Special-T a toute les peines du monde à nous sortir des nouvelles variétés depuis 1 an, je suis quasiment sûr qu'ils ne vont pas s'embêter à changer les recettes des variétés existantes, déjà qu'ils n'arrivent plus à en concocter de nouvelles.
Je suis méchant, je sais, mais c'est une manière pour moi de me dire que les recettes resteront les mêmes... :lol:

Nestlé, vous savez que le passage à la capsule plastique va être un drame pour beaucoup d'entre nous, alors faites en sorte que le contenu soit à la hauteur de ce que nous avons l'habitude de déguster avec les anciennes capsules aluminium.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede Vénus » Mar 15 Nov 2016 09:33

Voici la copie écran de ce que j'ai lu :

Image

Si ce sont les mêmes ingrédients, peut-être que c'est à cause du plastique qu'il y a un changement de goût ?
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mar 15 Nov 2016 10:43

Merci Vénus pour la capture d'écran.

Harmony n'est à mon avis pas du tout la variété qui se prête le mieux pour faire un test comparatif "capsule aluminium versus capsule plastique", elle a tellement pas de goût que pour moi c'est de l'eau chaude, alors choisir entre eau chaude et eau chaude c'est pas évident... Donc ancienne ou nouvelle capsule ça ne doit pas changer grand chose :lol:

Il faudrait, pour être vraiment objectif, faire un test à l'aveugle avec des variétés plus goûteuses, comme Earl Grey, Red Fruit Delight, Tropical Selection, Rose Amour et Oolong Fujian... Se faire une tasse d'une même variété avec la capsule alu puis une autre tasse avec celle en plastique, noter dessous la tasse la version de la capsule, puis mélanger les tasses jusqu'à ne plus savoir laquelle est celle issue de l'alu ou du plastique. Et là on pourra savoir si vraiment il y a une différence de goût de manière objective.

J'aurai bien fait le test pour vous, mais je n'ai pas de capsules en plastique et on ne pourra pas en acheter en France avant septembre 2017... Vous êtes patients ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Mar 15 Nov 2016 10:52

Je vais demander à Goran s'il a eu le temps de tester d'autres thés avec les capsules en plastique.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mar 15 Nov 2016 11:03

Je suis impatient de connaître son avis...
La prochaine fois que je traverse la Suisse en voiture il faudra que je pense à m'arrêter dans un magasin qui vends des capsules Special-T, histoire d'essayer ces fameuses versions plastique, car attendre septembre 2017 me semble bien long...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede espacebleu » Lun 21 Nov 2016 17:40

Sur la boutique belge de Special-T on peut découvrir à quoi ressemble le nouveau packaging (capsules plastique) pour l'édition limitée Out of Africa :

Image

Image

à comparer à celui de la France qui reste sous l'ancienne version (capsules aluminium) :

Image

Pour ma part je préfère le design des nouvelles boîtes mais pas celui des nouvelles capsules en plastique, celles en aluminium sont nettement plus attrayantes...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede manu1238 » Jeu 19 Jan 2017 08:32

Bonjour,
spécial T ont changé leurs emballages?
Pour la France, comment sont les emballages, en vrac? ou toujours dans leurs petits tiroirs par 5?
Nous sommes partenaire du forum, et fabriquons des distributeurs pour les capsules, donc nous sommes très intéressés par les nouveaux emballages.

Merci pour vos réponses
manu1238
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Jeu 19 Jan 2017 09:29

manu1238 a écrit:spécial T ont changé leurs emballages?
Pour la France, comment sont les emballages, en vrac? ou toujours dans leurs petits tiroirs par 5?
Nous sommes partenaire du forum, et fabriquons des distributeurs pour les capsules, donc nous sommes très intéressés par les nouveaux emballages.

Bonjour manu1238,

Actuellement Special-T est en cours de migration des capsules aluminium vers une version en plastique. Cela ne se fait pas d'un coup : la France reste pour l'heure avec les mêmes capsules en aluminium et les mêmes emballages avec les petits tiroirs, rien ne change pour le moment ; par contre tous les autres pays (Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Pays-Bas) sont déjà passés aux capsules en plastique, qui elles ne sont plus conditionnées dans des boîtes avec des rails. Elles ne sont pas placées en vrac mais rangées avec méthode afin d'optimiser la place occupée à l'intérieur de l'emballage, ce qui fait qu'il n'y a plus du tout besoin de rail.

Sur le forum nous n'avons pas d'informations sur la date à laquelle la France va elle aussi passer sur le nouveau conditonnement. Tout ce que l'on sait c'est que cette migration aura bien lieu, à plus ou moins brève échéance.

Vos distributeurs de capsules deviendront sous peu inutiles s'ils ont besoin des rails. SI par contre ils accueillent les capsules sans les rails vous ne devriez pas avoir de souci.

Il n'est pas possible de passer commande depuis la France pour obtenir les nouvelles versions des capsules. Si vous connaissez quelqu'un en Suisse, Belgique... demandez-lui si il peut faire une commande chez Special-T et vous adresser les boîtes par voie postale, ainsi vous pourrez savoir si vos distributeurs sont adaptés.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede manu1238 » Jeu 19 Jan 2017 09:44

espacebleu a écrit:
manu1238 a écrit:spécial T ont changé leurs emballages?

Bonjour manu1238,

Actuellement Special-T est en cours de migration des capsules aluminium vers une version en plastique. Cela ne se fait pas d'un coup : la France reste pour l'heure avec les mêmes capsules en aluminium et les mêmes emballages avec les petits tiroirs, rien ne change pour le moment ; par contre tous les autres pays (Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Pays-Bas) sont déjà passés aux capsules en plastique, qui elles ne sont plus conditionnées dans des boîtes avec des rails. Elles ne sont pas placées en vrac mais rangées avec méthode afin d'optimiser la place occupée à l'intérieur de l'emballage, ce qui fait qu'il n'y a plus du tout besoin de rail.

Sur le forum nous n'avons pas d'informations sur la date à laquelle la France va elle aussi passer sur le nouveau conditonnement. Tout ce que l'on sait c'est que cette migration aura bien lieu, à plus ou moins brève échéance.

Vos distributeurs de capsules deviendront sous peu inutiles s'ils ont besoin des rails. SI par contre ils accueillent les capsules sans les rails vous ne devriez pas avoir de souci.

Il n'est pas possible de passer commande depuis la France pour obtenir les nouvelles versions des capsules. Si vous connaissez quelqu'un en Suisse, Belgique... demandez-lui si il peut faire une commande chez Special-T et vous adresser les boîtes par voie postale, ainsi vous pourrez savoir si vos distributeurs sont adaptés.

Merci pour votre réponse.
Nous allons effectivement modifier nos distributeur afin d'insérer directement les capsules.
Je pense que les capsules sont les mêmes que les anciennes mais en plastique, non?

Nous ne connaissons personne en Belgique, je fait donc un appel sur le forum si quelqu'un as un petit carton de capsules belge (ou suisses,...) nous pouvons vous l'acheter.
Contactez nous directement sur notre site: www.em-creation.fr
merci à vous.
manu1238
Gouteur
Gouteur

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Jeu 19 Jan 2017 09:53

manu1238 a écrit:Nous allons effectivement modifier nos distributeur afin d'insérer directement les capsules.
Je pense que les capsules sont les mêmes que les anciennes mais en plastique, non?

Oui la forme est exactement la même pour les versions en aluminium et en plastique. Il me semble néanmoins nécessaire que vous testiez celles en plastique avec vos futurs distributeurs, afin de vous assurer qu'elles rentrent parfaitement, sans coincer ou au contraire sans tomber trop facilement...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus